17/09/2005

I S L A M .

L'islam serait une religion PACIFIQUE ??Pour vous en convaincre, visitez le site ci-dessous et en profondeur !!Réellement INCROYABLE .http://www.radioislam.org/islam/index.htm # inter.Vous y trouverez entre autres: MEIN KAMPF et LE TESTAMENT D'HITLER.

14:22 Écrit par charles | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

combattrre la manipulation Bonjour Charles,
J'ai vu quelques un de tes commentaires par ci, par là et j'approuve assez ce que tu dis : toutes les religions sont des sectes qui ont réussi.
J'ai vécu dans une secte. Cela m'a appris pas mal de chose. Je retournerais dans le passé, je fairai pareil. Ce qui compte, c'est de pouvoir en sortir et je pas être rongé de sentiments de culpabilités. Le fait est que tout part de l'éducation que donne les parents : avoir ou ne pas avoir confiance en soi, être auto-référant (la référance, c'est soi- même et pas une religion, un maître, un Etat, un parti politique, une université, un diplôme etc....)
Il y a tant de sectes dans cette société ! Pas que les religions, parfois même des entreprises fonctionnent sur le modèle sectaire.
je lisais quelque part que tu encourageais les croyants à faire la grève de la prière. En m^me temps, je crois que pour certains, il vaut mieux la prière que rien du tout. Tant qu'ils n'ont pas remplacé ce qui leur sert de référance par leur propre intuition, il vaut mieux ce soutient qui les maintient vaguement en vie. Le vrai problème dans toutes ces religions que j'exècre (m^me la bouddhiste, il ne faut pas s'y méprendre, c'est une religion philosophique, mais c'est parfaitement une religion, avec ces dogmes, ces croyances et sa hiérarchie aussi ! ) c'est qu'ils diabolisent toute être qui trouve enfin son autonomie, sa propre référance. Peut-être que ce fut le but des religions (bien que j'en doute ) de nous amener à cet état d'autonmie, mais alors, qu'elles l'acceptent lorsque cela se présente.

Écrit par : longuesjambes | 25/10/2005

Les commentaires sont fermés.