02/03/2007

Critères déterminant une secte

Numériser0001

12:23 Écrit par charles dans Général | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook |

Commentaires

Ouh la la... Un beau jugement de personnes que voila !
On se demande pourquoi la langue française utilise 2 mots pour parler d'une même chose et pourquoi les gouvernements autorisent la religion et non les sectes vu que Mr Charles affirme que c'est la même chose.
Prends un dictionnaire et lis. La religion est la relation entre l'homme et le sacré. Si pour toi rien n'est sacré, alors d'accord, tu n'as pas de religion. Mais alors pourquoi faire tant d'efforts à créer un blog si tes convictions ne sont pas sacrées ???
Ton athéisme est bel et bien une religion, mais j'ignore vraiment quel est ton but ? Apporter le désespoir à ceux qui ont de l'espoir ? Dire au monde entier que tu détiens la vérité ?

Écrit par : Patrick | 02/03/2007

Ouff-ti !!!! 1)Quant la langue française utilise 2 mots pour parler d'une même chose : ce sont tout simplement des synonymes !!.(si vous n'étiez pas aveuglé par votre sectarisme, vous auriez pu répondre vous même !!)
2)Gouvernements autorisant les religions : la réponse est simple; par peur de perdre une majorité des électeurs, tout simplement !! (idem)
3)Pourquoi faire tant d'efforts pour créer un blog:
je vous retourne la question : pourquoi tant de hargne à le contredire ??
Allez voir d'autres blogs, il n'est nul besoin de convictions sacrées pour les éditer !!
4) Si l'athéisme est une religion, elle a au moins le mérite de n'avoir jamais engendré de guerre ce qui n'est pas le cas des autres !!!
5) le but ? peut être d'ouvrir les yeux aux sectateurs de votre espece, sans doute, mais rien n'est plus certain, car impossible !
6) De quel espoir parlez-vous ??
7) Détention de la vérité : a vous lire, on a plutôt l'impression que vous seul la détenez.
----------------------------
En vérité je vous le dit, si vous ne retournez pas à l'état des enfants vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux ( Réf : la bible, Mathieu 18/3).

Je pense sincèrement que vous ne l'avez toujours pas quitté !
Bien à vous

Écrit par : Charles | 02/03/2007

Merci du compliment 1) et 2) : Un beau paradoxe que voilà (un de plus), religion et sectes sont synonymes, mais le gouvernement légalise les religions et pas les sectes ??? Les gouvernements ignorent que c’est synonyme et n’ont pas besoin des votes de ces « sectaires » ???
3) De la hargne à contredire? non, l’ouverture au débat parce que pour moi, la défense des faibles et le respect sont des valeurs sacrées.
4) Pas de guerre chez les athées ???? Et les guéguerre wallons-flamands, les attentats basques, etc... C’est des motifs divins peut-être ?
5) Ouvrir les yeux, c’est prétendre que tu vois clair et pas les autres, ou alors c’est défendre sa religion, mais pour cela il faudrait avouer en avoir une et avouer ainsi être pareil aux autres.
6) Les gens qui croient en Dieu ont un espoir que l’âme survit au corps. N’ont-ils pas le droit d’y croire ? Doit-on se contenter de nos 5 misérables sens pour se convaincre du contraire ?
7) Je défends mes convictions par l’ouverture au débat, j’apprécie d’ailleurs que tu le sois aussi.

Belle citation que tu fais là pour conclure et merci du compliment ! En effet, les enfants sont purs de cœurs, pas comme certains adultes qui ont un malin plaisir à humilier les autres.

Écrit par : Patrick | 03/03/2007

L'athéisme... a aussi créé des guerres. Restons sérieux.

Écrit par : Jean-Marc | 03/03/2007

A Jean-Marc Merci pour votre visite.
Pourriez-vous m'en citer une (la plus sanglante par exemple)

Écrit par : Charles | 04/03/2007

A Patrick Le sang du chrit est une bonne chose, mais faut pas trop en boire quant même !
Point 4 de votre commentaire (en réponse au point 4 de ouff-ti); Guéguerre wallons-flamants, attentats basques etc..
Plutôt irréaliste, non?.
Neanmoins, auriez-l'amabilité de me faire connaitre dans quel camp vous situez les fanatiques athées ?
Bien à vous

Écrit par : Charles | 04/03/2007

guerre les premières années de la révolution française avec l'être de raison....guerre civile. Amitiés à vous.

Écrit par : Jean-Marc | 04/03/2007

Ouh la la...2 Tu t'es pas foulé pour répondre aux autres points (et notamment reconnaître ton erreur en 1-2).

Puisque tu chipotes avec les attentats basques, prends l'exemple des hutuS et tutsiS...également une guerre basée sur l'appartenance ethnique et non au motif divin.
Tu voudrais nous faire croire que sans religion, il n'y aurait plus de guerre ?? C'est bien naïf de ta part.

Écrit par : Patrick | 04/03/2007

A Patrick, Je vous ai compris ! Selon vous, tout ce qui n'est pas religieux est forcément de la responsabilité des athées !
Et ce, bien que vous affirmiez dans le 1er commentaire que l'athéisme est bel et bien une religion

Écrit par : Charles | 05/03/2007

A Jean-Marc (guerre) Selon vous, la révolution Française serait due aux athées ??
Auriez-vous trouvé celà dans un nouveau traité d'histoire ?.
Jusqu'à présent, j'avais cru que c'etait une lutte contre la monarchie !
Bien à vous.

Écrit par : Charles | 05/03/2007

Pfffffffffffffffffffffffffff C'est toi qui prétends que l'athéisme n'est pas une religion, j'utilise tes termes pour que tu comprennes ! T'as déjà du mal à comprendre...
Qu'est-ce que t'es lourd et de mauvaise foi !
Tu prétends que la religion (selon ta définition) est à l'origine de toutes les guerres, on te prouve le contraire et tu pinailles encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'est-ce que tu crois en définitive ???? L'athéisme est une religion ou non SELON TOI ? Si elle n'en est pas une, c'est quoi ?
Soit clair une fois dans ta vie.

Écrit par : Patrick | 05/03/2007

guerre J'ai parlé non de la Révolution française mais d'années de cette révolution où l'athéisme s'est distingué dans certains aspects de lutte....qui n'était d'ailleurs pas au départ une lutte contre la monarchie. Bien à vous.

Écrit par : Jean-Marc | 05/03/2007

La révolution française a été déclenchée par un soulèvement d'une partie de la noblesse vouée à la franc-maçonnerie... Robespierre c'est un "de" Robespierre etc...
Le Roi a été exécuté parce qu'il représentait un pouvoir de source divine.

http://eugenisme.skynetblogs.be/

Écrit par : BM | 05/03/2007

l'athéisme est construit sur le néant... sur rien, Ah si elle se cherche dans les philosophies humaines alors bonne chance car les philosophes sont instables, certains se sont finalement convertis à la fin de leur vie (ex: J-Jacques Rousseau... ) d'autres sont mort dans la folie.
Tandis que les religions se sont construites sur des révélations (bien ou mal interprété est un autre problème).
L'équilibre de l'univers, notamment le système solaire, vient du néant ou d'un maître créateur ?
Le hasard n'est pas une réponse, rien ne tient sur ce principe.
Alors il faut chercher. Un chrétien n'est pas celui qui possède la connaissance mais celui qui cherche Dieu par Jésus-Christ ("Je suis le chemin , la vérité et la vie... " et il n'a jamais été pris pour un fou)

Écrit par : bm | 07/03/2007

A Mr B.M. - Maitre créateur ! Enfin une révélation : les religions se sont construites !
( Par qui ?, par des hommes n'ayant d'autre but que de vivre aux dépents de leurs semblables en leur faisant croire qu'ils étaient "inspirés" par une divinité INVISIBLE, mais que eux et seulement eux avaient le "don" de voir et d'entendre !).
Quant au maitre créateur de l'univers, le moins que l'on puisse en dire c'est qu'il manquait sérieusement de prévoyance. ( pour un esprit aussi parfais, ça la fout plutôt mal).
Et à ce propos, puisqu'il faut absolument un créateur et à moins qu'il ne se soit autogénéré, qui l'a créé, lui le maitre créateur ?
Quant au mythique jésus, pourquoi le maitre créateur aurait-il choisi une juive pour se reproduire, alors que ce peuple ne lui a apporté que des déboires ?
En toute logique, on pourrait donc affirmer qu'il n'a pas de mémoire et encore moins le "don" de voyance !!
Bien à vous .

Écrit par : Charles | 08/03/2007

nul Lis la Bible, ça t'évitera de dire n'importe quoi.
Le rapport Dieu-juif y est limpide.
bm ne parle pas de création de religion, mais de l'univers. Pour toi c'est le hasard ? C'est quoi le hasard ? Un mot inventé par l'homme et c'est bon comme ça ?

Écrit par : Patrick | 09/03/2007

Hello renégat, apostat voué à la géhenne... Le fait de faire avaler des couleuvres depuis 2000 ans est quand même un exploit à saluer. Je connais un pote souffrant d'un dédoublement de personnalité, il a fini dans le pavillon 7 d'un Hosto (pavillon fermé). Mais un gars qui souffre d'un "détriplement-la trinité-, un gars qui sur une croix parle à lui-même en levant la tête et dit "père pourquoi m'as-tu abandonné", c'est fort, très fort même...et 2000 ans de conneries ressassées et défendues bec et ongle contre toute once de rationnalité, ça laisse songeur. Bonsoir Charles.

Écrit par : Edouard | 25/04/2007

moi je... Wouais moi ch'suis edouard le gros malin qui sait tout
wouais c'est des conneries la preuve j'le dis parce que je suis le seul à être rationnel et les autres sont cons

Écrit par : le vrai Edouard | 28/04/2007

Les commentaires sont fermés.