20/06/2007

Incroyants Belges à vos portefeuilles !!

 

Nos chers dirigeants viennent de décider que l’islam,
(une secte de plus à celles qui le sont déjà) sera légalement subventionné par nos impôts !

Minimum 43 imans qui n’auront plus besoin de travailler pour vivre, et 43 mosquées à entretenir !

(Combien d’aspirateurs, rien pour les tapis de prières ??)Mort de rire

Les dérives étant toujours possibles, logiquement par mesure de sécurité, il devrait avoir 43 inspecteurs en continu pour être certain que notre fric ne serve pas à recruter des terroristes en puissance.

( mais, je doute qu'ils y aient pensé)

Quant est ce qu’un politique aura le courage de faire une loi qui supprimerait toutes les subventions accordées aux religions ?
Quant je vais au cinéma, je paye ma place !Horreur !

A méditer pour les élections à venir.

12:30 Écrit par charles dans Général | Lien permanent | Commentaires (35) |  Facebook |

Commentaires

çà va la tête? Il n'y a pas là de secte, la Religion Islamiste est une religion au même titre que le catholicisme, le protestantisme etc... Le problême n'est pas celui-là mais bien plutôt, celui de la subvention des religions mais alors plus de subventions pour rien alors, dans nos pays Européen? Car toutes les Associations bénéficient de diverses subventions, les dons octroyés sont déductibles des impôts mettant l'Etat dans la situation de subventinner la générosité des donateurs en grande partie puisque le minimum déductible est de 66% et va jusqu'à 75% .
Parlons-en du cinéma: je paie ma place! oui mais que coûterait une place de ciné si la production cinématographique n'était pas subventionnée?
Nous sommes tous concernés par les subventione de nos Etats, dés que nous sortons de chez nous et nous livrons à une activité, on retrouvera toujours quelque chose qui a été fait avec la contribution des deniers publics.
Alors, je ne suis pas pratiquante bien que croyante catholique, je connais les dérives de l'interprétation du Coran par certains extrémistes, mais les églises, temples, synagogues et autres mosquées sont subventionnés, eh oui! et on ne peut pas dire, je ne crois pas, je ne pratique pas donc je ne paie pas car alors, à ce moment-là et pour être cohérent avec soi-même, il faut s'interdire même d'emprunter ou d'aller consulter le moindre livre à la bibliothèque.
Celà, ce que vous étalez là porte un nom: c'est l'INTOLERANCE: celle-là même que vous condamnez et qui amène aux dérives extrème que malheureusement on voit tous les jours dans les journaux: vous faites partie de ces extrémistes!!!

Écrit par : mimi | 20/06/2007

bien parlé Bravo Mimi, vous avez remis Charles à sa place, je vous félicite.
Charles est le genre de gars qu'on croise dans un bistrot à refaire le monde en croyant tout savoir, mais qui n'a aucune notion des sujets qu'il aborde.
C'est aussi le genre de mec qui dira "je ne suis jamais malade, donc pourquoi dois-je payer la secu !"
C'est de l'intolérance pure, vous l'avez bien dit.

Écrit par : visiteur anonyme et qui tient à le rester | 20/06/2007

D'accord avec Charles Sous une condition:
Rendre tous les biens qui ont été confisqués par l'état.
Bien à vous

Écrit par : bibi | 20/06/2007

A mimi croyante non pratiquant ?????

Un jour un abbé annonce à ces ouailles qu'il s'adonne au naturiste, réaction virulente des fidèles et menace d'excommunication de son supérieur...
L'abbé amusé se met à rire en disant:
"mes amis, je suis naturiste mais non pratiquant !..."
Bien à vous

Écrit par : Bibi | 20/06/2007

l'Islam, le Judaïsme, le christiannisme,etc. ont droit à leurs mosquées, synagogues, églises,etc. Je ne partage pas cette approche matérialiste de la question Charles. Ce qui n'empêche que ces 3 religions soient dogmatiques, affabulatoires et bourrées d'interdits dont certains me paraissent légitimes, et d'autres parfaitement ridicules..Mais à partir du moment où les religions sont autorisées et ne dérivent pas dans le sectarisme (parfois la frontière est floue), il est normal que des lieux de culte existent proportionnellement au nombre de fidèles de chaque confession.

Écrit par : Edouard | 20/06/2007

quelle tristesse, Bibi! Un anonyme qui me fait la leçon. Eh non, je ne vais pas à l'église, je ne crois pas qu'une religion, pour s'exercer ait besoin d'un lieu. Pour ceux qui ont besoin de çà pour matérialiser leur croyance, parfait qu'ils le fassent. Pour ma part je préfère m'adresser à Dieu n'importe où quand j'en éprouve l'envie ou le besoin que ce soit pour le remercier ou pour le solliciter ou pour quelqu'autre raison et non au jour et à l'heure dite: Dieu n'est-il pas partout?
Et celà aussi c'est la tolérance: laisser la liberté à l'autre de s'exprimer.
Celà dit, n'avez-vous rien d'autre à servir comme argument pour apporter de l'eau au moulin du débat que ces niaiseries dignes d'une cour d'école? Car enfin là, à part une ironie qui se veut blessante, mais renoncez à cette joie, vous ne me paraissez pas avoir le niveau de vos ambitions, on ne sait absolument pas ou se situe votre point de vue: pour ou contre les subventions?

Écrit par : mimi | 21/06/2007

pardon à mimi Je ne voulais pas te blesser.
Ma démarche est en premier lieu humoristique, je suis tout à fait respectueux à la liberté de chacun.
En deuxième lieu je ne peux que constater que j'ai touché un point sensible pour toi... Dieu doit pourtant apporter la joie, la paix, l'amour des uns et des autres.
Bien à toi...

Écrit par : bibi | 21/06/2007

Mimi est la plus sensée dans ses propos, et même si je ne partage pas ses convictions, ses arguments tiennent la route..c'est pas le cas de tout le monde..de moi peut-être aussi parfois...un peu d'humilité que dieu!

Écrit par : Edouard | 21/06/2007

mais je t'aime Bibi, je t'aime!
mezza-voce: pourvu qu'il n'aille pas maintenant, le prendre au pied de la lettre!

Que dieu ou que diable Edouard mon ami, merci! Ton ouverture d'esprit t'honore!

Écrit par : mimi | 21/06/2007

A mimi: "Je suis pratiquant" Mais je galère avec des pratiquants englués dans leurs habitudes, leurs certitudes, leurs prérogatives... mais ce que je sais c'est que n'y vais pas pour eux mais pour le Christ. J'attend et prie pour des jours meilleurs car si je m'en vais qui apportera le sel de la terre au sein d'une communauté complètement malade.

Écrit par : bibi | 21/06/2007

Charles, Madame Mimi vient de répondre à votre question : l'adresse de Dieu....Dieu est partout.
Moi, je comprends que vous vouliez lui dire ce que vous pensez, c'est normal bien que les remarques risquent d'être longues. Mais faites-le surtout en commençant par dire que vous ne croyez pas en lui et puis énoncez-lui vos problèmes, vos révoltes, vos doutes....etc. Il vous faudra plusieurs séances, bien sûr. Mais Dieu vous écoutera car il écoute même les grognements !!!! Moi, je comprends que vous vouliez lui dire ce que vous pensez. Faites-le.
Merci à Madame pour son bon sens.
En ce qui concerne les généalogies, ce n'est pas un article de foi. Et ainsi cela n'enlève rien au fait que la vérité du christianisme n'est pas la vérité d'une théorie mais la vérité d'une personne qui a osé déclaré : ''Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.''
Je précise d'ailleurs que les égyptologues ne sont pas d'accord sur les chronologies, dates... des pharaons. Ceci peut s'étaler sur plusieurs siècles...mais ce fait n'enlève rien à la civilisation égyptienne.
Edouard, je viens de rentrer d'Allemagne et je pense à vos questions. Vous vous méprenez sur le rôle de Jésus-Christ mais je répondrai avec plus de précision dès que j'aurai le temps. Tout se résume en cette phrase ; Il est à la fois roi, prophète et prêtre (sacrificateur).
Charles va nous manquer. Je dois aussi lui répondre pour la science.....
Que Dieu vous bénisse tous. Amitiés à tous et mes respects à Madame Mimi.

Écrit par : Jean-Marc | 21/06/2007

extrémiste Le cinéma c'est la culture pour le bien général contrairement au groupe religieux
Bien à vous

Écrit par : Charles | 25/06/2007

je déteste le cinéma! Donc j'ai le choix, je peux pratiquer un sport dans un club qui est subventionné par l'Etat, je peux aller au théatre idem, club de bridge idem, atelier d'écriture itou... tout çà me semblait clair dans mon com. Ceux qui n'aiment pas toutes ces activités mais vont à l'église ou à la synagogue ont-ils moins de droits que moi? Nous appartenons tous à un, voire des groupes!
cordialement!

Écrit par : mimi | 25/06/2007

la partialité de mimi Elle explose de naïveté !
Tu restes incroyante car tu ne cherches pas Dieu ! tu te fais une idée de Dieu seulement, cen'est pas la même chose.
bien à vous

Écrit par : Charles | 26/06/2007

culot Tu ne manques pas de toupet, Charles !
On te démontre que tu te trompes dans tes théories sur les ossuaires, sur le tombeau, sur les généalogies et tu parles de la naïveté et de la partialité des autres...Vraiment tu ne manques pas de toupet !

Écrit par : visiteur anonyme et qui tient à le rester | 26/06/2007

Visiteur anonyme Si mon blog te plait pas, tu te casses !...

Écrit par : Charles | 27/06/2007

T'as raison T'as raison, ton blog ne me plait pas parce que tu y racontes des inepties, tu essayes de convertir les gens à ta religion athée, ta religion du désespoir et du suicide. Tu radotes des âneries malgré que l'on te démontre le contraire.
Tu crois vraiment que quand tu auras chassé tout le monde, tu auras raison ? Reste tout seul et range ton blog, comme ça t'es sur d'avoir raison !

Écrit par : visiteur anonyme et qui tient à le rester | 27/06/2007

comme c'est curieux! Voilà Charles tout désorienté et agressif sitôt qu'on lui prouve qu'il a tort.
Pour ma part, je croyais être là sur un lieu d'échange de points de vue et de respect des opinions et qu'y trouve-t-on? tout sauf un échange et surtout pas de respect.
Vous sentez que vous avez tort Charles? Vous vous enferrez, vous fermez le débat? Peut-être est-il temps de passer à autre chose que vous aurez mieux étudié.
Cordialement!

Écrit par : mimi | 27/06/2007

Je réponds à une question d'Edouard. Jésus=Sauveur, Christ=oint.

Je veux rendre compte de l'espérance qui est en moi (I Pierre 3:15) mais c'est Dieu seul qui peut convaincre. Mais il faut rendre compte avec douceur et respect.

Jésus n'est pas venu pour supprimer la violence mais pour réconcilier l'homme avec Dieu, devenant ainsi prophète, roi et sacrificateur. Nous ne pouvons trouver de salut en aucun autre. Romains 10:18 '' Quiconque invoque le nom du Seigneur sera sauvé.'' . Actes 4:12 '' Le salut ne se trouve en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les humains par lequel nous devions être sauvés.''

Christ est PROPHETE parce que par Sa Parole et Son Esprit, Il nous révèle la volonté de Dieu pour notre salut et met fin par là à toutes les prophéties et toutes les révélations. Il nous enseigne la vérité en rapport avec tout ce qui doit être l'objet de notre connaissance ( spirituelle et morale).
''Dieu nous a parlé par Son fils'' Hébreux 1:2
''Ma doctrine n'est pas de moi mais de Celui qui m'a envoyé.....'' Lire Jean 7:16-17; 8:26b, 28b, 30a, 40b; 14:10,24.

Christ est SACRIFICATEUR parce que par un seul sacrifice de Son corps et de Son âme, Il nous a rachetés et par Sa continuelle intercession, Il plaide pour nous devant le Père.
Romains 5 :8-10 ''Dieu a fait éclater Son amour pour nous en ceci : quand nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Combien plus, maintenant que nous sommes justifiés par Son sang, serons-nous sauvés par Lui du courroux de Dieu ! ......''
Lire aussi Luc 22:31-34 ; Hébreux 4:14 à 5:10....

Christ est notre ROI car Il nous gouverne par Sa Parole et par Son Esprit, nous défend, nous apporte la justice et la vie. Il conserve et maintient la Rédemption qu'Il nous a acquise.
Matthieu 28:19-20 ''Jésus leur dit : toute puissance m'a été donnée dns le ciel et sur la terre...Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin.''
Lire aussi : Luc 1:32-33; 10:17-20; 4:31-37; Marc 5: 21-43....Jean 9 aussi.

Remarques : 1) Dieu veut que l'on l'aime pour Lui et à Son appel (qui donne à chaque homme sa chance- c'est peut-être la vôtre....), Il veut notre réponse. Notre liberté et notre responsabilité sont entières mais l'honneur n'en revient qu'à Dieu (soli Deo gloria). Le salut offert par Dieu ne s'obtient que par la foi en Jésus (sola fide). Si l'homme le refuse et refuse de suivre les enseignements de Dieu qui sont des conseils de béatitude (pensez au rejet de la convoitise et de la violence), Lui, Dieu aura prouvé Son amour pour vous.

2) Je conseille à ceux qui lisent ces textes de chercher les références dans leur Bible (s'ils n'en ont pas qu'ils en achètent une)

3) Je prépare la réponse à la question sur l'imago Dei : l'homme, image de Dieu.

Que Dieu vous bénisse tous.

Écrit par : Jean-Marc | 27/06/2007

Propagande Mon blog n'est pas un lieu de propagande, c'est un lieu de courtoisie et de médiation pour les meilleurs.
Aussi je dirai à mimi qu'elle m'enm.... ! qu'elle aille faire sa lessive sur son blog .
Bien à vous

Écrit par : Charles | 27/06/2007

Notre ami Charles... n'est pas là et son faux remplaçant n'est pas gentil. Mimi, pardon, Madame blogà4mains mérite le respect. Mon grand âge et mon esprit vieille France me pousse à le dire.
Excusez ce Belge, Madame.

Écrit par : Jean-Marc | 27/06/2007

Merci pour ces précisions Jean-Marc. J'en prends bien note et vous ferai part de mes commentaires quand j'en aurai le temps et la santé.

Écrit par : Edouard | 28/06/2007

xxxxxxxxxxxxx du 26-06-2007 J'ai décidé de laisser ce message et de ne pas l'effacer pour que vous puissiez bien voir à quel point je suis harcelé par des com. anonyme.
Bien à vous.

Écrit par : Charles | 29/06/2007

moi je me marre sur ce blog! on joue à qui dit qu'il est qui qui fait quoi! Charles sera content de voir cette chienlit à son retour! En attendant, qu'est ce qu'on s'amuse!

Écrit par : mimi | 01/07/2007

Voilà mes amis je suis enfin de retour. Quel bazar sur mon blog ! c'est encore un coup des chrétiens.
Enfin je les aime bien quand même mais je me demande ce que veut mimi.. elle m'énerve un peu de se mêler de tout et de rien.
Bien à vous.

Écrit par : Charles | 08/07/2007

Comme par hasard, je suis de retour aussi...en même temps que Charles

Écrit par : Edouard | 10/07/2007

me mêler? De quoi, de ce foutoir? quelle rigolade!
Carte postale de vacances.

Écrit par : mimi | 13/07/2007

mimi ? D'où sort-elle ?

Écrit par : Carl | 16/07/2007

Je n'aime pas les imposteurs .....

Écrit par : Edouard | 19/07/2007

Pour Charles Pardon, je m'adressais pas à toi.

Écrit par : Edouard | 19/07/2007

Pour tous et toutes. Tous les coms signés Charles après le 20 06 2007, jusqu'à celui-ci sont l'oeuvre d'un imposteur.
Pour preuve : l'effacement du com XXXXXXXXXXX
Bien à vous

Écrit par : Charles | 21/07/2007

Enfin te voilà... Tu nous as beaucoup manqué et j'ai du faire le guignol pour occuper tes visiteurs.
Bien à toi

Écrit par : Charles | 21/07/2007

Ton blog est mort Toi qui déblatérait sur mon blog que mon blog était mort, j'en suis à plus de 11.000 entrées.
J'ai l'impression que tu es en train de subire une lente agonie et entrer dans une sécheresse intellectuelle majeure.
D'autre part les commentaires de ton blog ne semblent pas voler très haut.
On fait comme on peut ! n'est-ce pas ?
Sans rancune

Écrit par : bm | 23/07/2007

Rep à bm "Ton blog est mort" Orgueil et vanité ne seraient ils plus des péchés dans votre secte ??

11540 entrées ce jour et seulement 59 com laissés, dont 15 sont de moi-même.

Statistiquement quel est le taux d’intérêt ??
Bien à vous

Écrit par : Charles* | 29/07/2007

Info perso Je connais la politesse de bm et cela m'étonnerait que ce soit lui qui ait laissé un message pareil avec un tel vocabulaire (déblatérer ?) et des fôtes d'ortaugraf...

Écrit par : Visiteur | 29/07/2007

Les commentaires sont fermés.