06/10/2007

Jésus, La crucifixion, une mort inutile ??

A l’heure actuelle, tous les plus grands scientifiques du monde entier, (RELIGIEUX OU NON), s’accordent à dire que l’histoire d’Adam et Eve n’est en réalité qu’une fable légendaire.

(Exception faite, de quelques illuminés, de ou par la foi, que l’on appelle communément « les créationnistes »)

 

Cet état de fait, N’ETAIT PAS LE CAS, IL Y A 2000 ANS.

 

Toute la populace juive attendait un « sauveur » qui les délivrerait de la domination Romaine qui les opprimait.

C’est alors qu’un pauvre bougre, du nom de Jésus, mendiant de son état (les évangiles l’attestent !) CONDITIONNE, tel un kamikaze japonais, (1) par ses parents et par les membres de la secte (les esséniens) à la quelle ils appartenaient, et ce durant une trentaine d’années,

Celui-ci, se doit de supprimé, en fonction des prophéties antérieures(2), le fameux péché originel (3) issu d’Adam et Eve !

Note :

 1) (Pour mémoire : Alors, que le conditionnement mental des kamikazes japonais  ne dépassait même pas un an, mais était suffisant que pour leur faire accepter la mort, pour leur Dieu qu’était l’Empereur du Japon, que penser d’un conditionnement continu de 30 ans ?)

2) Il est assez curieux de constater qu’avant l’avènement du christianisme ; ceux qui entendaient des voix (en particulier celle de Dieu) étaient  considérés comme des prophètes, alors que par après;  on les destine au bucher, (voir la célèbre Jeanne d’Arc), Actuellement, les mœurs ayant changés,  on les place tout simplement en asiles psychiatriques!

3) Ce fameux péché originel fait partie intégrante de la fable ou légende d’Adam et Eve !

 

Conclusion : Comme l’histoire d’Adam et Eve n’est qu’une fable, tout comme le péché originel qui en découle,

Jésus , comme un pauvre connard, s’est laissé crucifié pour RIEN !

En attente de vos réactions, bien à vous. 

22:46 Écrit par charles dans Général | Lien permanent | Commentaires (27) |  Facebook |

Commentaires

Avant tout commentaires J’admets que mes écrits ont dépassés un peu ma pensée, pour l’époque ou il a vécu, Jésus n’était pas forcément un connard !

Il n’était simplement qu’un croyant dans l’impossibilité de réfléchir face à l’idéologie qu’on lui a inculqué à longueur d’années depuis sa tendre enfance !
(Depuis des siècles, la méthode n’a pas changé et porte toujours ses fruits)
Aussi ; que dire ou penser de ceux, qui à l’heure actuelle, y croient encore ? (créationnistes et autres)
Bien à vous

Écrit par : Charles* | 06/10/2007

Non alors !! Mais en fin de compte sachez bien que l'ancien testament est fait d'allégorie ,d'histoire vrai et d'histoire fausse ou plus ou moins réel. Ecrite par des gens qui ont eu la vraie expérience avec Dieu mais qui ont copié d'aprés leurs conniassances de l'époque. Adam et Eve représente en faite l'humanité entière , le serpent représente le mal qui est en nous et qui nous pousse au mauvaise action lorsque nous nous éloignions de la loi de Dieu . Nous n'en pouvons rien que des illuminés des sectes évangélistes continuent à croire mots par mots des écrits qui en fait ,essaye de nous expliquer quelque chose. Jésus a existé ! Il n'était pas connard mais bien un envoyé du ciel ,il est mort comme exemple du sacrifice ultime et Oui pour les péchés du monde ( en fait notre ignorance,notre bétise à se laisser aller vers le serpent) il nous a apporté le message divin le plus beau ,le plus pur, le plus faciel à suivre et à comprende. Prier Dieu notre père,faire le bien,pardonner ,la charité,etc... vous voudriez cracher sur cela ?? Non je ne le crois pas , vous êtes révolté comme je l'ai été moi aussi durant une période... Maitenant si vous avez fréquenté les sectes protestante ou de témoins de J, je peux comprendre votre amertume du sujet.
Lisez le catéchisme de l'église catholique ,la plus vieille église chrétienne , entrez dans une église ,priez le bon dieu et ses saints, le saint esprit ou mieux faites le plus grand bien autour de vous !! mais n'attaquez pas la foi des autres. Jésus est un être exceptionnelle , marie sa sainte mère est dite celle que toutes les générations vont glorifier. Les anges et les saints sont là pour nous aider. Et questione enfer ou paradis , ne craignez rien car ce sont aussi des "images" je vous assure. Quel dieu va tourmentez à l'infini ses enfants pour les punir ?Les détruire, d'accord mais pas cela!!

Un catholique "libérale".

Écrit par : Prions | 07/10/2007

Prions Rassure-toi 'prions', Charles est capable de dire blanc aujourd'hui et noir demain. Il se contredit sans cesse...

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 07/10/2007

A Mr Prions ''allégorie ,histoire vraie et d'histoires fausses ou plus ou moins réelles.''
LESQUELLES SONT VRAIES ET LESQUELLES SONT FAUSSES, et surtout comment croire en un tel mélange ?
Si Adam et Eve ne sont qu'une représentation, qu'en est-il du péché originel pour lequel Jésus est mort ?
Et à quoi sert le Baptême ?
"Jésus a existé,.....mais bien un envoyé du ciel "
VRAI OU FAUX ? quelles preuves pouvez-vous apporter ?
Si cela peu vous rassurer, je n'ai ni fréquenté les protestants, ni les témoins de Jéhovah.
Je suis un ex-catholique, qui s'est rendu compte des stupidités qu'on lui à fait croire lorsqu'il était jeune, et surtout du temps qu'il a perdu ( la vie est si courte que si je pouvais seulement en récupérer une petit partie j'aurai presque droit à une seconde vie sur terre et non dans un au-delà totalement imaginaire ! )

"Les anges" et les saints sont là pour nous aider."
Ne serait-ce pas des images comme l'enfer et le paradis ?
Personnellement je n'en n'ai jamais côtoyé aucun, ni vous non plus d'ailleurs (sauf dans votre imagination peut-être)!
Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 10/10/2007

Quelques remarques... Texte mal relu.... Vous croyez aux virus ? On ne connaît pas leur origine non plus... La science ne sait pas tout . Pourquoi faut-il voir pour croire ?
''La foi est une démonstration des choses que l'on ne voit pas...''Hébreux 1 si mes souvenirs sont exacts.

En ce qui concerne papy Adam et le péché originel, (2 posts) essayez de lire le livre d'Henri
Blocher : ''Révélations des origines'' Collection HOKHMA Presses bibliques universitaires. Il y avait certainement encore un exemplaire à la librairie évangélique , 7 rue du Moniteur à Bruxelles, jeudi passé. Le livre mais aussi les annexes SCIENTIFIQUES vous apprendront beaucoup. Et comme disait Martin Luther King : ''Faites le premier pas sur le chemin de la foi. Vous n'avez pas à le parcourir entièrement, juste à faire le premier pas'' . Essayez.
Pour ceux qui voudraient commander ce livre par la poste, taper www.topchretien.com, voir la rubrique sites et taper dans le cadre de recherche : Centrale Biblique. Ces gens sont charmants et se coupent en 4 pour commander les livres.
On peut trouver d'autres remarques sur ce sujet sur atoi2.com.

En ce qui concerne la prophétie d Esaïe, un intervenant a très bien répondu. J'ajouterai : 1) Beaucoup de gens ont appelé Jésus, Emmanuel. Peut-être (?) même Marie quand elle a compris la mission de son fils. 2) J'ai sous les yeux une liste de plus de 50 expressions ou noms qui s'appliquent à Jésus (Bible d'études Segond). Chacun de ces termes signale ou décrit une facette de Son Ministère.... 3) Je précise qu'en plus, la traduction du texte d'Esaïe peut être : ...enfantera un fils et ON l'appellera Emmanuel.

Quelle importance peut avoir la date exacte de la naissance du Christ : -1, -2, 2, 3....? L'IMPORTANT est qu'Il se soit incarné et ait rempli Sa mission.
''Dieu, notre Sauveur, désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité" 1 Timothée 2, 3-4 Et il n'y a qu'un moyen : ''Repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle'' Marc 1, 15. Lire aussi Actes 2, 38 et 11, 18

Pour moi, protestant, vous pouvez retourner à l'église catholique et y devenir un bon chréten. Je sais que toute argumentation, si biblique soit-elle, ne peut toucher quelqu'un sans l'intervention de Dieu. Et je Lui demande qu'Il inspire Lui-même mes prières à ce sujet....Et aux autres sujets aussi d'ailleurs.
Mais qu'Il vous bénisse....Ce souhait est biblique. Amitiés à vous et à tous ceux qui liront ces lignes..

P.S : Edouard ne donne plus signe de vie. Quelle est l'adresse de son blog ? Je m'inquiète car il était souffrant.

Écrit par : Jean-Marc | 10/10/2007

le site... cité plus haut est atoi2voir; lire le blog de Stéphane, si je me trompe encore.
Pour ceux que cela intéresse, je signale que mimi du blog à4mains a son anniversaire le 25....

Écrit par : Jean-Marc | 10/10/2007

A Mr Jean-Marc ""Vous croyez aux virus ? On ne connaît pas leur origine non plus...La science ne sait pas tout "".

Désolé, en ce qui concerne les virus informatiques, on sait qu'ils viennent de hackers mal intentionnés qui n'ont qu'un seul désir: être rémunérés !
Mais en ce qui concerne les virus pathologiques, je me permets de vous rappeler que CE SONT DES CREATURES DE VOTRE FAMEUX DIEU !!! puisque c'est lui qui a créé toutes choses vivantes sur la terre
( c'est du moins ce que les légendes contenues dans la bible affirment) !!

'"'La foi est une démonstration des choses que l'on ne voit pas...''"

Re-désolé, la foi n'est pas une démonstration de quoi que ce soit, mais en réalité le fruit d'un endoctrinement, basé sur des affabulations, qu'on vous a inculqué depuis la plus tendre enfance,(via le catéchisme) et qui vous force à prendre des vessies pour des lanternes !
( un exemple, plus "dur" : voir celui de l'islam, et en particulier l'obligation de connaitre par coeur le coran ! )

""essayez de lire le livre d'Henri Blocher : ''Révélations des origines'' "

Bien que n'ayant pas eu l'occasion de le lire, d'office j'ai des doutes , surtout s'il est contraire à toutes les théories suffisamment réalistes que pour être admises par le plus grand nombre de savants de notre temps !!

'"'Faites le premier pas sur le chemin de la foi. ""

Encore faudrait-il qu'on me situe ce fameux 'chemin 'sur une carte, j'ai en vain essayé avec mon GPS,
MAIS RIEN, toujours la même réponse :
LIEU INCONNU !!

""1) Beaucoup de gens ont appelé Jésus, Emmanuel. ""

Si c'est son véritable nom pourquoi continue-t-on à l'appeler Jésus ??

""L'IMPORTANT est qu'il se soit incarné et ait rempli Sa mission. ""

De quelle mission s'agit-il ?,
De la rédemption du péché originel ?
Si c'est de ça qu'il s'agit, il s'est fameusement gouré puis que le péché originel fait partie de la fable d'Adam et Eve !
Mais il est vrai, qu'il y a 2000 ans, non seulement il ne le savait pas, mais il devait y croire dur comme fer !
( curieux pour 'un' des fils de Dieu !! )

''"Dieu, notre Sauveur, désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité" 1 Timothée 2, 3-4.""

Ma question est, et reste toujours la même;
SAUVE DE QUOI ??

Quant à la connaissance de la vérité,
C'est ce que je cherche et jusqu'à présent, pas un seul croyant n'a été en mesure de me la fournir d'une manière irréfutable ou du moins sans me proposer des dogmes sans le moindre fondements réalistes et de plus sans la moindre preuve qui ne puisse être contredite !

Bien à vous .

PS :
""Edouard ne donne plus signe de vie. Quelle est l'adresse de son blog ?.""
Autant que je m'en souvienne son adresse doit être dans d'anciens commentaires.

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 10/10/2007

Il est.... impossible de discuter avec vous. Pour vous, tout est fable.
Dieu est la vérité mais ne voulez pas le reconnaître.
Cependant, je ne vous abandonne pas. Je n'aurai pas le temps de répondre à tout car il faut tout vous apprendre et vous ne voulez pas faire l'effort intellectuel nécessaire ni l'effort d'humilité surtout ; mais je dis tout de suite que vos réactions montrent que Dieu vous travaille. Et comme elles sont virulentes, ceci montre que le diable ne veut pas abandonner sa proie. Mais Dieu est plus fort, Christ l'a vaincu à la croix.
Et je continue à prier. ''Mes frères, si quelqu'un s'est égaré loin de la vérité et qu'un autre l'y ramène, qu'il sache que celui qui ramène un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera sa vie de la mort et couvrira une multitude de péchés'' Jacques 5.20 A tantôt ou à demain. Avec toute mon affection chrétienne.

Écrit par : Jean-Marc | 12/10/2007

""Il est....impossible de discuter avec vous. ""
Question : POURQUOI ???
Est-ce parce que j'estime que la bible n'est qu'un ramassis de légendes, du fait que les scientifiques,
( les archéologues) depuis les années 1960 , l'ont abandonné au profit d'un réalisme quasi indiscutable ?

""Pour vous, tout est fable.""

Essayez d'être sérieux ou plus simplement réfléchit: Qu'est - ce qui ne l'est pas dans la bible ??

""Dieu est la vérité mais ne voulez pas le reconnaître.
"
Cette affirmation m'amène à une double question :
1) Quelle VERITE et en fonction de quoi ??
2) Qui est Dieu?
Selon vos conceptions, il serait un être immatériel ce qui signifie dépourvus de matière !( le vide absolu !)
Et pourtant vous et les vôtres affirmez qu'il est la lumière (Cf: la bible) c'est-à-dire, scientifiquement, constitué de PHOTONS ???
Quant allez-vous, Chrétiens, vous mettre d'accord sur ce précepte, immatériel ou lumière ??

""car il faut tout vous apprendre et vous ne voulez pas faire l'effort intellectuel nécessaire...""

Que pourriez-vous m'apprendre d'autre que les légendes contenues dans la bible , qui de plus, sont vos seules et uniques références??

""vos réactions montrent que Dieu vous travaille......Et comme elles sont virulentes, ceci montre que le "diable " ne veut pas abandonner sa proie. ""

Ceci m'amène la réflection suivante : comment un 'ange' INSIGNIFIANT (le diable), de surcroît déchu
(Cf: la bible) peut-il être plus FORT que de TROIS DIEUX réunis en une seule et même personne
(Cf: la trinité)(Voir votre affirmation :""Mais Dieu est plus fort,"")
et que ceux-ci ne soit pas encore parvenu, depuis leurs millénaires d'existence, à l'éradiquer purement et simplement ??

""Christ l'a vaincu à la croix. ""

Si votre Dieu était aussi FORT que vous le prétendez ; Pourquoi envoyer son fils se faire crucifier sur terre alors que pour éliminer la tentation du péché et par conséquent le péché lui-même ,il lui aurait suffit d'éliminer le diable ( qui, pour simple rappel : n' est rien d'autre qu'une de ses créations primaires !)
Bien à vous et avec toute l'affection d'un EX-croyant devenu athée , ce qui vaut bien celle des chrétiens hypocrites.

Écrit par : Charles* | 12/10/2007

Merci de vos réponses. Je ne peux pas vous écrire beaucoup plus aujourd'hui car j'ai eu à résoudre des problèmes bassement matériels.
Moi, chrétien peut-être hypocrite, c'est possible aux yeux de Dieu, je peux cependant vous assurer que j'ai une relation personnelle avec Lui et qu'Il guide mon existence. Ce n'est pas les ''légendes '' de la Bible, cette affirmation.
Vous cherchez la vérité, c'est magnifique. Vous l'avez écrit plus haut. Dieu est la vérité .
Avec l'assurance des prières d'un chrétien pas trop sanctifié et peut-être pas très droit mais justifié par la foi en Jésus-Christ ainsi que par sa repentance personnelle.

Écrit par : Jean-Marc | 13/10/2007

A "Monsieur" ( du moins je suppose) Jean-Marc. "je peux cependant vous assurer que j'ai une "'relation personnelle avec Lui "'et qu'il guide mon existence. Ce n'est pas les ''légendes '' de la Bible, cette affirmation. "
Dieu étant du genre MASCULIN; moi, qui suit athée et plutôt terre à terre, que dois je en conclure ??

""un chrétien pas trop sanctifié et peut-être pas "très droit""

Notez: qu'en général, dans ce genre de relation , il y en un qui est un "peuplier" et l'autre qui fait tout le "bouleau "!

Désolé, mais je sort d'un repas bien arrosé, et c'est plus fort que moi !!.

(Un peu d'humour, même bassement exprimé n'a jamais tué personne, ce qui n'est pas le cas des religions !)

Sans rancune et à bientôt, du moins je l'espère !

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 14/10/2007

Masculin ? Dieu étant du genre MASCULIN ???
En voila une étrange affirmation, vous avez des preuves ou vous dites des phrases sans les penser ?

Écrit par : | 15/10/2007

Rép à Masculin ? ""Dieu étant du genre MASCULIN ???
En voila une étrange affirmation, vous avez des preuves ""
Voir le dico' !
Mais il est très possible qu'il soit hermaphrodite tout comme les escargots ( au vu de sa lenteur à réagir vis à vis de satan !!)

Bien à vous !

Écrit par : Charles* | 16/10/2007

Dieu Dieu n'a pas de sexe, même pas dans le dico !
Le "il" impersonnel n'est masculin que parce que le genre masculin l'emporte toujours, mais ce n'est pas une raison pour imaginer que Dieu a un sexe !

Écrit par : | 17/10/2007

Dieu ""Dieu n'a pas de sexe, même pas dans le dico ! "".

Auriez-vous l'amabilité de me dire quel dictionnaire vous utilisez ??
Le mien est le "Larousse classique" Édité par Augé, Gillon, Hollier-Larousse, Moreau et Cie . Librairie Larousse, Paris !
Et on y trouve, juste après le mot Diététique et juste avant Dieudonné Ier :
dieu : n, m.( c.à d., selon les abréviations en cours : NOM MASCULIN ) provenant du latin "deus"

""mais ce n'est pas une raison pour imaginer que Dieu a un sexe !""

Dans ce cas, pourriez vous me dire avec quoi il a "couvert" (c.à d.: fécondé) la jeune Marie, future épouse de Joseph, le Saint patron des cocus ??

De plus; comment expliquer alors, ses "Saintes paroles" que l'on trouve dans ; Genèse 6-2 : ""que les "fils" du vrai dieu remarquèrent les filles des hommes ....""et dans Genèse 6-4 , : Quant les "fils" du vrai dieu continuèrent d'avoir des "rapports" avec les filles des hommes et qu'elles leur "donnèrent" des fils ....)
Si dieu n'a pas de sexe, comment ses fils pourraient-ils en avoir un ??
Sans sexe, pas de "rapport" possible!
Et comme l'insémination artificielle n'existait encore à l'époque, comment procréaient-ils ??

En attente de vos réponses, bien à vous.

Écrit par : Charles* | 18/10/2007

La raison est une femme ?
L'intelligence est une femme ?

Ce sont des noms féminins... Areuh !

Écrit par : | 19/10/2007

A l'attention de ?? ""La raison est une femme ?
L'intelligence est une femme ?
Ce sont des noms féminins... Areuh ! ""

Quelle magnifique dérobade, dans le plus pur style d'un croyant !
Mais, naturellement pas le moindre soupçon de réponse aux questions qui vous sont adressées !!

Bien à vous, illustre ....."es-lettres" !

Écrit par : Charles* | 19/10/2007

areuh... ...est le seul mot qui est de votre niveau

Écrit par : | 20/10/2007

Il ne suffit pas de voir le genre d'un mot dans le dictionnaire pour affirmer qu'un être est sexué ou non. Dieu a tout crée sans organe génital, ne dites pas n'importe quoi. Dieu parle et cela est.

Écrit par : | 24/10/2007

""Dieu a tout crée sans organe génital,"" ??? En seriez-vous dépourvu ??

"Dieu parle et cela est. "

Je dispose d'un matériel audio assez sophistiqué que pour enregistrer un murmure dans une pièce de 150 mètres carrés.
Dites moi ou et quant votre dieu parles et je l'enregistre illico presto !
Imaginez le scoop : un inconnu et un athée enregistre la voix de dieu !
Ça ferait le tour du monde et plus personne ne nierait son existence !!
bien à vous et en attente de vous lire !

Écrit par : Charles* | 24/10/2007

Bon ok areuh
y a pas d'autre mot

Écrit par : | 25/10/2007

Rep à : Bon OK areuh "Bon OK areuh, y a pas d'autre mot "

C'est plutôt restreint comme vocabulaire, vous ne trouvez pas ?
Je maintient ma proposition d'enregistrement et c'est GRATUIT !
( je me déplace partout en Belgique et même à l'étranger, je ne voudrait pas rater un scoop pareil pour tout l'or du monde !)

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 26/10/2007

Dieu parle à la conscience tu le fais exprès d'être si bête ?

Écrit par : | 27/10/2007

Dieu parle à la conscience Soit je n'ai pas de conscience ou alors elle est sourde !
Et dans ce cas quel appareil auditif me conseillez-vous ?

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 30/10/2007

donc d'apres la genèse il y aurai des petits fils de Dieu actuellement sur Terre??

Écrit par : Marc | 17/04/2009


Croire en un Dieu qui n’existe pas, telle est la devise du pasteur protestant, Klaas, Hendrikse.
15.2.2009
Par Guillaume.
Le pasteur protestant Klaas Hendrikse, PKN (1) de Midelburg-Zierikzee a semé la consternation et la pagaille dans l’Eglise protestante néerlandaise en révélant à divers médias son «athéisme» et en publiant son livre « Croire en un Dieu qui n’existe pas : manifeste d’un pasteur athée.»(2) La bible n’est pour lui qu’un ramassis d’histoires mythologiques.
Personnellement je ne suis pas étonné de cette déclaration et de ce livre. On sait depuis longtemps, qu’il y a énormément de curés et de pasteurs athées, et qu’ils n’ont pas l’obligation de croire en Dieu, mais de convaincre tous les crédules du monde entier, d’y croire. C’est le but de toutes les religions, faire croire en Dieu, la résurrection, la réincarnation, la Trinité, les saints, les faux miracles etc., tout en sachant que ce n’est rien d’autre que de l’exploitation de la crédulité humaine, de l’imposture, de la supercherie, de la tromperie, de la fourberie, de la tartufferie. Le pasteur sait aussi que Dieu est le seul être qui, pour régner, n’ait pas besoin d’exister, comme l’a dit si bien Baudelaire. C’est pourquoi il suffit de croire en un Dieu qui n’existe pas pour faire survivre Dieu et les religions.
Que Dieu n’existe pas, est selon ce pasteur une condition préalable à l’exercice du sacerdoce de pasteur. Déjà pendant ses études de théologie, Klaas Hendrikse ne croyait pas à la théologie qu’on lui enseignait. Selon ce pasteur beaucoup de croyants ont abandonné l’idée de l’existence de Dieu ou en doutent, mais cela n’a aucune importance pour lui, du moment qu’on croit en ce Dieu inexistant.
Il compare la Bible et ses récits mythiques à la mythologie grecque ou romaine. Personne ne se pose encore la question de savoir si Janus, Saturne, Cronos ou Zeus, alias Jupiter, ont existé. Il s’étonne que plus personne ne croit à ces dieux mythiques, mais qu’on n’agit pas de même avec le Dieu monothéiste juif, chrétien ou musulman. On croit même dit-il dans le Fils d’un Dieu qui n’existe pas. Lisez le mythe de Jésus sur le site : http://www.assatashakur.org/forum/..

Puisque le pasteur protestant dit qu’un Dieu inexistant ne peut avoir un enfant, c’est normal que le pape Léon X, à qui on attribue ces paroles, aurait dit au cardinal Pietro Bembo en 1520 : "On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ a été profitable à nous et à nos proches."[Quantum nobis nostrisque que ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum.]. (3) tandis que le pape Paul III, homosexuel notoire, déclare au duc Mendoza, ambassadeur d’Espagne : «N'ayant pu découvrir aucune preuve de la réalité historique de Jésus-Christ de la légende chrétienne, j'étais dans l'obligation de conclure à un dieu solaire mythique de plus.» (4)

Le pasteur Klaas Hendrikse, ne prononce jamais les mots « Seigneur aidez-nous », et refuse de les prononcer. Il sait évidemment que c’est inutile et ridicule. Le Seigneur, n’a jamais aidé personne, ni multiplié les pains pour les millions de pauvres qui meurent de faim en ce monde à la dérive. Au lieu d’arrêter les famines et les catastrophes dans le monde, ce Dieu tout-puissant et infiniment mauvais, se complaît sadiquement à les aggraver chaque jour encore plus, d’abord sur terre, et puis comme si cela ne suffisait pas, il promet encore que dans l’au-delà, il va nous rôtir en enfer. Même après la mort, pas de pardon. Il surchauffe même actuellement la terre à un tel rythme, que bientôt il va nous rôtir vivant, sans attendre qu’on arrive en enfer. Il est plus diabolique que le diable, qui n’est que son serviteur et exécuteur de la volonté divine. Oui, Diderot a raison, l'idée qu'il n'y a pas de Dieu ne fait trembler personne; on tremble plutôt qu'il y en ait un. Le Dieu biblique, n’a rien de bon. Il est jaloux, violent, vindicatif, cruel et criminel. On préfère qu’un tel Dieu n’existe pas.
Cela n’empêche pas les gens crédules de crier « Allah Akbar » lorsqu’ils font la guerre ou s’entretuent religieusement un peu partout dans le monde, ou lorsqu’ils prient, après une grande catastrophe, pour que le Tout-Puissant ne récidive pas trop vite. Ces prières chrétiennes, musulmanes, juives, hindoues, bouddhistes, ne sont jamais entendues et ne servent à rien, comme chacun peut s’en apercevoir, sauf les crédules et superstitieux.
Devant toute la misère dont le Tout-Puissant est censé être l’auteur, il n’y a qu’une excuse pour Dieu, c’est qu’il n’existe pas, écrivait Stendhal. On n’a pas besoin d’un Dieu qui nous accable de tous les malheurs possibles, qui n’a jamais aidé l’humanité souffrante, qui ne s’est jamais manifesté pour donner ne fût-ce qu’un seul pain à un affamé. Il va même jusqu’à foudroyer et incendier des églises pendant que les «bigots» s’y agenouillent et prient inutilement.
Epicure a bien résumé l’inutilité de Dieu: Ou Dieu veut empêcher le mal et ne le peut, ou il le peut et ne le veut, ou il ne le peut ni ne le veut, ou il le veut et le peut. S’il ne veut et ne le peut, il est impuissant, s’il le peut et ne le veut, il est pervers, s’il ne le peut ni ne le veut, il est impuissant et pervers, s’il ne veut et le peut, que ne le fait-il, mon père ? (A. France. Les Dieux ont soif).
Selon une enquête, un sur six pasteurs, ignorent s’il existe un Dieu. On n’apprend rien aux théologiens en leur disant que Dieu n’existe pas. La lecture des livres saints exécrables, ne peut que les conduire à l’athéisme. Le pasteur dit qu’il n’existe pas de Dieu, qui préserve l’homme des malheurs qui l’accablent, ou qui les lui infligent. Croire qu’il existe un Dieu qui protège les uns et non les autres, est une dépendance immature, et sans les êtres humains Dieu n’est rien, est sa conclusion.
Oui, le pasteur a raison, sans l’homme, Dieu n’est rien, puisqu’il n’existe que dans l’esprit des hommes et donc grâce à eux. Il n’est qu’une chimère, qui aujourd’hui survit dans l’esprit du croyant et meurt demain lorsqu’il devient athée. Dieu n’est pas mort comme l’a dit Nietzsche, parce qu’il ne le sera que le jour où il n’existe plus de croyants pour le garder en vie. Dieu n’est rien d’autre qu’un être fictif, une création de l’homme, dont la survie ne dépend que des croyants. Ce sont les croyants qui le maintiennent encore en vie, et ils sont loin de l’avoir fait mourir, compte tenu du nombre infime d’athées.
Si Dieu n’existait pas, il faudrait l’inventer disait Voltaire. L’homme s’en est chargé et l’a créé à son image. Si Dieu l’avait créé, il ne serait évidemment pas aussi mauvais et imparfait. Un Dieu parfait ne peut créer des êtres imparfaits. L. Fuerbach considère que Dieu est le produit de notre imagination, et estime que l’homme a créé Dieu et la religion, et non l’inverse, en projetant à l’extérieur de lui toutes les valeurs idéales dans un être fictif. (Essence du Christianisme)
Klaas Hendrikse n’est pas le seul pasteur ou le seul curé athée. Il y en eut bien d’autres, mais pas tous aussi célèbres que le curé Jean, Meslier, (1664-1729) qui a dénoncé l’imposture chrétienne dans ses mémoires, cachées jusqu’après sa mort, pour échapper aux bûcher.
«Il est absurde écrit-il, d'appeler Dieu de justice et de bonté, un être qui fait tomber indistinctement tous les maux sur les bons et les méchants, sur les innocents et les coupables; il est fantasque d'exiger que les malheureux se consolent de leur infortune, dans les bras mêmes de celui qui en est l'auteur (Le bon sens)
La citation célèbre du livre de Dostoïevski «Les Frères Karamazov» : Si Dieu n’existait pas, tout serait permis » est une absurdité. C’est le contraire qui est vrai. L’homme a pu commettre les crimes les plus graves en se servant du Dieu qu’il a créé, et dont il a besoin pour justifier ses crimes, et même à se les faire pardonner. Sans ce Dieu chimérique, il ne pourrait pas se disculper en prétendant que c’est Dieu qui l’a voulu ou ordonné.
Ce sont des croyants fondamentalistes, qui ont commis les attentats atroces de Londres, Madrid, Bali, Bombay, etc. Plus le croyant croit dans ses dogmes, plus il est fanatique et dangereux, parce qu’au nom de son Dieu, tout lui est permis et tout est justifié. Il reçoit même une récompense pour les attentats qu’il commet. C’est Allah, via les imams, qui ordonnerait ces missions criminelles, et qui leur octroie le titre de « martyre » Les sunnites et les chiites, religieux fanatiques, s’entretuent en Irak presque chaque jour, toujours au nom d’Allah. A quoi leur sert donc leur « foi » en Allah, puisque leur religion de paix ne les empêche pas de s’entretuer? Sans leur endoctrinement religieux, ils seraient au moins encore capables de réfléchir et de distinguer le bien du mal.
L’ex-président Bush disait que son Dieu chrétien, l’avait chargé de la guerre en Irak. Saddam Hussein ripostait avec « Allah Akhbar » ; le Dieu musulman, qui devait battre les troupes de l’infidèle Bush. L’invocation de Dieu a toujours servi à commettre les crimes les plus abominables. Le Vatican a persécuté pendant 16 siècles les hérétiques, les sorcières, etc., et s’est servi du mythique Jésus des Evangiles, pour mettre des innocents sur le bûcher. Les chrétiens sont fiers de cette « morale chrétienne » qui a servi à persécuter pendant des siècles des innocents et qui a justifié l’inquisition au nom de l’Evangile. Cette morale chrétienne qui s’est toujours opposée à la science, et qui continue à le faire.
L’homme ne peut avoir qu’une morale humaine. Dès qu’il se réfère à une morale surnaturelle, il se sert de Dieu pour excuser ses crimes. Sans Dieu, c’est l’homme qui est seul responsable devant sa conscience et devant le tribunal humain, c’est la seule bonne morale acceptable et possible.
Si les croyants devraient tous faire ce que dit la Bible ou le Coran, le monde entier ne serait qu’un carnage, une boucherie, et plus personne ne serait en sécurité sur cette terre. De ces livres criminogènes, on dit que ce sont des livres saints.
Une morale basée sur un être surnaturel est une supercherie qui permet de faire n’importe quoi. Les terroristes islamistes ne se feraient pas sauter s’ils savaient que Dieu n’existe pas et qu’aucune vierge ne les attend dans le paradis musulman. Si Dieu existait il empêcherait évidemment ces massacres, sinon il en serait l’auteur, compte tenu de sa toute-puissance et de son omniscience que la religion lui attribue. Ces derniers temps les imams se servent de jeunes filles musulmanes (souvent des filles violées et devenues de ce fait, des objets sans valeur, selon la religion musulmane) pour commettre des attentats. Celles-ci ne doivent pas espérer 72 éphèbes en arrivant chez Allah, parce qu’Allah est phallocrate et misogyne. Aucun imam ne se fait sauter bien entendu. Ils préfèrent envoyer des innocents à la mort.
Quand va-t-on voir des imams déclarer publiquement aux médias, qu’aucun terroriste ne sera récompensé par Allah, qu’il ne seront pas des «martyrs» privilégiés au paradis musulman, qu’il n’y a pas de vierges au paradis, qu’ils ne sont que des criminels qui se sont déshonorés et que toutes ces promesses coraniques ne sont qu’un leurre. On attendra encore longtemps, et leur silence les rend complices. Même ici en Europe les imams ne lancent aucun communiqué public général, destiné à tous les médias, pour condamner ces fanatiques barbares. Ils se rendent complice par leur silence, leur mutisme. Le proverbe dit même que qui ne dit mot, consent.
Le biologiste Richard Dawkins de l’Université d’Oxford, auteur du livre « The God Delusion » – (delusion-délire) traduit par « Pour en finir avec Dieu », estime le concept « Dieu » erroné et dangereux. L’athéisme est selon lui presque toujours une saine indépendance d’esprit, et l’athée est libéré complètement de l’emprise de la religion. Il a raison, parce que tout est permis, du moment qu’on invoque que c’est Dieu qui l’a voulu ou l’a inspiré. La religion écrase l’épanouissement de l’esprit humain. Si la religion est une illusion, comme dit Fuerbach, pour Sigmund Freud c’est aussi une aliénation de l’esprit, un délire de masse, une paranoïa.
L’homme ne peut se sentir libre, autonome, s’il s’imagine qu’il dépend d’un Dieu tout-puissant. Sa soumission à son Dieu, être fictif, imaginaire, lui enlève toute autonomie, alors que personne n’a jamais prouvé son existence, tellement il est inexistant. Aucun athée ne s’oppose à un libre examen de l’existence de Dieu, mais c’est à ceux qui ont inventé les dieux ou leur Dieu, à en apporter la preuve, et pas l’inverse. On ne peut apporter la preuve de l’inexistence d’une chose qui n’existe pas.
Toutes les religions sont dangereuses parce qu’elles sont basées sur la foi (souvent fanatique) et non sur la raison. Elles sont basées sur des dogmes invariables, incontrôlables et dont la vérité ne peut être contestée. Il faut croire, même si c’est absurde. (Credo quia absurdum). On inculque l’intolérance aux fidèles, à qui on apprend que ceux qui ne croient pas dans leur « Vérité » sont dans l’erreur, des ennemis, et ils vont même jusqu’à menacer de mort, l’incroyant, pour qu’il ne dénonce pas que la religion n’est que superstition et tromperie.
Celui qui invoque la foi, ne se base plus sur la raison. Il ne pense plus par lui-même. Cela lui est même interdit parce qu’il doit se soumettre aux dogmes religieux, quelle qu’en soit l’absurdité.
L’athéisme est un humanisme, ce n’est pas une religion, dans lequel l’homme est central, dans lequel l’homme a du respect pour l’homme, et non pas pour un Dieu qui l’écrase, l’asservit, lui interdit d’être libre. Nos dieux se sont: Isaac Newton, Alexandre, Fleming, Louis, Pasteur, Albert Einstein, Léonardo Da Vinci, Sigmund Freud, Mozart, Beethoven, Michel-Ange, Rubens, etc. Ce sont des dieux humains, qui ont fait progresser la science et les arts, au service de l’humanité. On ne doit rien attendre des dieux surnaturels, parce que les miracles n’existent que pour ceux qui y croient. Après deux mille ans, le Jésus mythique n’a toujours pas ressuscité ne fût-ce qu’un seul mort, et sa résurrection et celle de Lazare ne sont qu’un mythe qui permet au Vatican de vivre dans l’opulence.
En ce 21ième siècle, siècle qui sera célèbre par son fanatisme religieux, ses guerres et conflits religieux sanglants, il faut du courage pour critiquer les religions, parce que les fanatiques religieux prolifèrent de plus en plus et que même se dire athée devient dangereux. Même dans les pays dits démocratiques, comme les Etats-Unis, se révéler athée est périlleux et désavantageux, le Dieu inexistant y règne en maître. Quant aux théocraties, l’athée n’y est pas toléré, sous peine de mort.
Guillaume
(1) PKN (Eglise protestante néerlandaise.
(2) Geloven in een God die niet bestaat. Manifest van een atheïstische dominee, druk 2007, 204p. Nieuw Amsterdam. (Croire en un Dieu qui n’existe pas. Manifeste d’un pasteur athée, imp. 2007, 204 p. Nieuw Amsterdam)
(3) Livre « Les Trois imposteurs, Moïse, Jésus et Mahomet. Rivages. Poche/Petite Bibliothèque, p. 142 »
(4) Voir Wikipedia et Echolalistes – Liistes de Papes et leur vie – voir : http://www.echolalie.org/wiki/index.php?ListeDePapes








Écrit par : guillaume | 31/08/2009

Charles - étonnant Conclusion : Comme l’histoire d’Adam et Eve n’est qu’une fable, tout comme le péché originel qui en découle,

Jésus , comme un pauvre connard, s’est laissé crucifié pour RIEN !

... vous vous battez contre "rien" et "inexistant", vous essayez de vous convaincre que Jésus n'est qu'un pauvre connard ... (je vous laisse la responsabilité de vos allégations).

Vous parlez de quelques choses dont vous n'avez aucune expérience, aucun vécu ... vraiment étonnant !!

Y a-t-il une logique dans vos réactions ?

Écrit par : Fredo | 22/12/2009

Les commentaires sont fermés.