08/10/2007

LORETTE, Sanctuaire de la Sainte Maison

comp3801

La "translation" Mort de riredes trois murs de la maison de Nazareth a eu lieu le 10 Décembre 1294  !

Jusqu'en 1962, les adeptes croyaient que c'était le ''ministère des anges'' Innocentqui avait transporté les briques jusque là.

Face au ridicule, l'Eglise a fait des recherches et en est venue à admettre que les pierres ont été amenées par bateau d'abord à Tersatto et ensuite à Loretto et ce à l'initiative de Nicéphore Angeli qui les donna en dot à sa fille Ithamar épouse de Philippe de Tarente.
C'est le Pape JulesII (1503) qui a fait enchasser les trois murs reconstruits dans un genre de mausolée en marbre blanc!
Bien que se soit un sanctuaire dédié à sa Mère, Jésus ne fit aucun effort pour empécher l'incendie de 1921 qui ravagea complètement l'intérieur!
La statue (une vierge NOIRE) Mort de rirequi s'y trouve date donc de 1922 et fut sculptée dans un cèdre provenant des jardins du Vatican, offert par Pie XI ! 

 

17:31 Écrit par charles dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

06/10/2007

Jésus, La crucifixion, une mort inutile ??

A l’heure actuelle, tous les plus grands scientifiques du monde entier, (RELIGIEUX OU NON), s’accordent à dire que l’histoire d’Adam et Eve n’est en réalité qu’une fable légendaire.

(Exception faite, de quelques illuminés, de ou par la foi, que l’on appelle communément « les créationnistes »)

 

Cet état de fait, N’ETAIT PAS LE CAS, IL Y A 2000 ANS.

 

Toute la populace juive attendait un « sauveur » qui les délivrerait de la domination Romaine qui les opprimait.

C’est alors qu’un pauvre bougre, du nom de Jésus, mendiant de son état (les évangiles l’attestent !) CONDITIONNE, tel un kamikaze japonais, (1) par ses parents et par les membres de la secte (les esséniens) à la quelle ils appartenaient, et ce durant une trentaine d’années,

Celui-ci, se doit de supprimé, en fonction des prophéties antérieures(2), le fameux péché originel (3) issu d’Adam et Eve !

Note :

 1) (Pour mémoire : Alors, que le conditionnement mental des kamikazes japonais  ne dépassait même pas un an, mais était suffisant que pour leur faire accepter la mort, pour leur Dieu qu’était l’Empereur du Japon, que penser d’un conditionnement continu de 30 ans ?)

2) Il est assez curieux de constater qu’avant l’avènement du christianisme ; ceux qui entendaient des voix (en particulier celle de Dieu) étaient  considérés comme des prophètes, alors que par après;  on les destine au bucher, (voir la célèbre Jeanne d’Arc), Actuellement, les mœurs ayant changés,  on les place tout simplement en asiles psychiatriques!

3) Ce fameux péché originel fait partie intégrante de la fable ou légende d’Adam et Eve !

 

Conclusion : Comme l’histoire d’Adam et Eve n’est qu’une fable, tout comme le péché originel qui en découle,

Jésus , comme un pauvre connard, s’est laissé crucifié pour RIEN !

En attente de vos réactions, bien à vous. 

22:46 Écrit par charles dans Général | Lien permanent | Commentaires (27) |  Facebook |