09/02/2008

Légendes bibliques ( suite 1)

La création de l'univers

Ge 1-11  Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

Ge 1-12  La terre produisit de la verdure,(*) de l’herbe portant de la semence selon son espèce, (**) et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce.(**) Dieu vit que cela était bon.

(*) Les botanistes ont d'autres thèses, trop longues que pour être développées ici (protophites et autres) .

(**)Il est a noter que certaines herbes et pas mal de planres vertes, se propagent par rhyzomes et non par semences !!

(***) Les horticulteurs, dérogeant en principe de la parole de dieu ont fait des croisements entre certaines plantes ! sont ils coupables de péchés ou sont ils devenus l’égal à dieu ??

Et que penser des nouveautés que sont les O.G.M. 

 

Ge 1-13  Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.(*)

(*) Nous en sommes au troisième jour et il n’y a toujours pas de soleil, ni de lune pour les identifier, et surtout pas de lumière pour que la photosynthèse permette à la verdure de pousser !! !!

Ge-1-14 ¶  Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;

Ge 1-15  et qu’ils servent (?) de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.

Ge 1-16  Dieu fit les deux grands luminaires,(*) le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

 (*) Comment un dieu aussi parfait que celui des juifs a-t-il pu faire croire à son peuple préféré que des astres, tel le soleil et la lune,  étaient de vulgaires lanternes ?

Ge 1-17  Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre,(*)

(*) Pourquoi cette répétition, on le savait déjà (voir Ge 1-15 ) 

Ge 1-18  pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.

Ge 1-19  Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.(*)

(*) Pourquoi cette nouvelle répétition ??

l'auteur, ou pire dieu, bégayait-il ? Motus

Ge 1-20 ¶  Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants,(*) et que des oiseaux volent (**) sur la terre vers l’étendue du ciel.

(*) S'il avait créé des animaux morts quelle en aurait été l'utilité, même en abondance  ? Motus

(**) Qu'en est-il des protozoaires, dinosaures et autres animaux préhistoriques volants dont on retrouve les squelettes fossilisés  ?? 

 

Moralité : jusqu'a présent, soit c'est faux ou c'est plus une fable que tout autre chose ! 

20:33 Écrit par charles dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

création Critique tant que tu veux, ce ne sera jamais une preuve car tout est critiquable. Comme tu l’as vu, ce sont les théories scientifiques qui sont le plus contestables. La théorie du Big Bang en laquelle beaucoup de gens « croient » est mise à mal par d’autres scientifiques. Qui a raison ?
(Je précise que je ne positionne ni pour ni contre, je constate que les scientifiques ne s’entendent pas entre eux.)

Et puisque tu affirmes que tout est faux concernant la création du monde, dis-nous ce qui est vrai ! A moins que tu ne parles sans savoir...

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 09/02/2008

Une fois de plus, ce trublion débile confond les genres... ce n'est même pas la peine de lui répondre, Stéphane...

Écrit par : Dr Nabu | 09/02/2008

A Stéphane "Critique tant que tu veux,"
Pourquoi prétendre que je critique, alors que je ne fait que de simples constatations !!
Et c'est pas fini !
Bien à vous

Écrit par : Charles* | 11/02/2008

Constatations ??? Charles, tu ne fais pas ton age...si tu as pu "constater" ce qui s'est passé à la création !

J'attends toujours "ton" point de vue : Comment l'univers a-t-il été créé ? Puisque tu penses que c'est le hasard, dis-nous ce que c'est, puisque tu es un scientifique qui ne "croit" pas, mais qui "sait".

Un peu d'humilité te ferai le plus grand bien.

Monsieur Nabu, vous avez raison je ne devrais pas répondre, mais Charles me fait penser à moi avant ma conversion. J'étais aussi borné et je pensais tout savoir sans jamais rien expliquer. Dieu m'a fait la grâce de le "rencontrer", je lui souhaite la pareille.

Amitiés à vous deux

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 11/02/2008

Réponse ? Toujours pas su répondre, Charles ?

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 13/02/2008

A Stéphane "Charles, tu ne fais pas ton age...si tu as pu "constater" ce qui s'est passé à la création ! "
Si c'était le cas nous serions deux ( vous et moi, puisque vous contestez mon point de vue c'est que vous y étiez bien avant moi !)

"J'attends toujours "ton" point de vue : "
Il est très simple: je suis prêt a croire n'importe quoi, à condition qu'il y ait une véritable logique et que se soit formulé par des personnes ayant acquit un savoir supérieur au mien !
Que se soit le fait du hasard que le monde s'est créé est tout aussi plausible et tout aussi valable, si pas plus, que se soit celui de votre prétendu dieu issu de légendes ( comme tous les autres) et dont personne n'a jamais pu prouver l'existence et pour cause !
De plus, le fait de se baser sur de vieux grimoires pour le prouver me parait caduc, il en existe d'autres bien plus anciens, qui eux aussi, réclament la création de l'univers et de l'homme !

"Dieu m'a fait la grâce de le "rencontrer","
Si cela se reproduit, n'oubliez plus votre appareil photo !

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 16/02/2008

Je suis fort déçu.
Toi qui nous avais habitué à des explications scientifiques pour justifier l’impossibilité de telle et telle chose, ou pour affirmer connaître mieux qui était Jésus ou son peuple, je me rends compte que tes arguments scientifiques ne te permettent pas d’expliquer l’origine de l’univers.
Merci néanmoins de reconnaître avec honnêteté que l’univers a pu être créé soit par Dieu soit par le hasard. Mais sache bien que ces « termes » font des scientifiques des « croyants » car la différence majeure entre Dieu et le hasard c’est l’intention. En effet, si le monde a été créé par le fruit du hasard, tout est apparu spontanément sans intention derrière, tandis que si le monde a été créé par Dieu, il y a intention. Or il est impossible à toi comme à moi de prouver l’existence d’une présence ou d’une absence d’intention, les deux relèvent de la foi !

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 17/02/2008

A Stéphane : Rép. à Je suis fort déçu. "je me rends compte que tes arguments scientifiques ne te permettent pas d’expliquer l’origine de l’univers. "
Tout comme vous je me rends compte aussi et ce depuis longtemp, que les arguments bibliques basés sur l'existence hypothétique d'un dieu ne permettent pas d’expliquer réellement l’origine de l’univers. "
(trop d'erreurs par rapport aux données rigoureusement observées)

Si le récit était vrai ; il l'aurait décrit dans des termes sans équivoques et ce sans qu'il soit possible de les contredire, ce qui hélas, pour vous croyants, n'est pas le cas !

"car la différence majeure entre Dieu et le hasard c’est l’intention. "
Pour qu'il y aie intention, il faut absolument une présence , hors jusqu'à présent, absolument aucune présence de dieu n'a été détectée et encore moins confirmée , ce que vous affirmez en déclarant : "Or il est impossible à toi comme à moi de prouver l’existence d’une présence ou d’une absence d’intention, les deux relèvent de la foi ! "
Si pour vous, le fait de croire que la création du monde par une divinité résulte uniquement d'une illusion forgée de toute pièces par les gourous chrétiens et que vous appelez la foi , je préfère, et de loin, me reporter à celle des scientifiques qui sont bien plus récentes et surtout beaucoup plus plausibles !
De plus, lorsque vous serez en mesure de me prouver que cette divinité, que vous adorez, non seulement existe (ce qui serait déjà fort) mais qu'en plus, elle est plus crédible que toutes celles qui lui sont antérieures ou contemporaines, nous en reparlerons !
( Presque toutes les divinités "pré-bibliques" revendiquent la paternité du monde et de l'homme)

Bien à vous et à votre équipe.

Écrit par : Charles* | 18/02/2008

Salut Stéphane. Question: pourquoi Dieu a t'il créé la Terre pour la détruire dans...plus ou moins 4 milliards d'années?? Scientifiquement prouvé. Je ne créé pas une belle chose pour la détruire plus tard, je ne suis pas con ni fou.

Écrit par : Marc | 17/04/2009

Les commentaires sont fermés.