27/02/2008

Question aux croyants sur création du monde.

Suite aux posts sur la création du monde (Genèse 1 et 2)!

 

La question qui suit serait plutôt réservée aux croyants ayant quelques notions d’électricité.

 
Que diriez-vous ou plutôt que penseriez-vous ; si l’auteur d’un bouquin déclarerait que XYZ est l’inventeur du moteur électrique et que, de plus il affirmait que pour le faire marcher le seul et unique mode d’alimentation serait le raccordement au robinet d’eau chaude de la salle de bain ?

A moins d’être atteint de débilité mentale profonde, la réponse devrait être :

L’auteur, qui n’y connaît rien, s’est laissé berner de façon inimaginable et XYZ n’est rien d’autre qu’un vulgaire imposteur ou pour le moins un usurpateur !

Et pourtant : 

Ge 1-29 Et Dieu (XYZ)dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre  et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

Ge 1-30  Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture.  Et cela fut ainsi.

Dieu (inventeur - créateur) et XYZ ne serait ils pas à égalité ? 

En attende de vos remarques, bien à vous

22:00 Écrit par charles dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

11/02/2008

Légendes bibliques

Genèse 21 à 30

 

Ge 1-21  Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent (*) en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce (**) Dieu vit que cela était bon.

(*) Aurait-il oublié les algues et autres plantes aquatiques. ?

(**)Si ailé signifie à ‘’ plumes’’, ou sont les ptérodactyles et toute la branche dans laquelle on classe les chauves-souris ?

Ge 1-22  Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers;(*) et que les oiseaux multiplient sur la terre.

(*)Il est bien spécifié : eaux et mers au pluriel, alors qu’un spécialiste de la bible affirme qu’il n’y avait qu’un seul continent et donc une seule étendue d’eau (voir commentaire du 28-01-2008, 17:06:59  sur un post précédant)

Ge 1-23  Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin(*) ce fut le cinquième jour.

(*) Nouvelle répétition, mais il est vrai que dieu est déjà à cette époque très vieux !

Ge 1-24  Dieu dit(*) Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.

(*)Jamais personne n’a pu encore prouver qu’il était doté de la parole !

Ge 1-25  Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.(*)

(*) Quant on voit le nombre d’espèces qui sont dangereuses pour l’homme, on est en droit de se demander si c’est vraiment si bon !!

Ge 1-26  Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine (*) sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

(*) Si ceci était vrai, il y a longtemps que l’homme les aurait tous asservit, ce qui n’est toujours pas le cas aujourd’hui !

Ge 1-27  Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. (*)

(*)C’est le 6ème jour,  A RETENIR POUR LA SUITE 

Ge 1-28  Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre (*), et l’assujettissez (**); et dominez (***) sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

(*) Pour ce qui est de la remplir, il la remplit tellement qu’on va finir par se marcher dessus, sans oublier qu’on va finir par manquer de nourriture et crever de faim !

(**) Quant on voit ce que l’homme en à fait, quelle imprévoyance de la part d’un dieu !

(***) Idem que pour Ge 1-26

Ge 1-29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre (*) et portant de la semence: ce sera votre nourriture. (**)

(**) Dieu aurait donc créé l’homme pour qu’il soit végétarien !!

(*) Si ceci était vrai, pourquoi avoir créé des plantes vénéneuses ?

Ge 1-30  Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. (*) Et cela fut ainsi.

(*) Sans vouloir interpréter ces deux versets, on peut conclure que la nourriture de l’homme est le foin  (l’herbe en semence, c’est du foin !) alors que les animaux ont droit à l’herbe verte !

Les animaux carnassiers auraient-ils donc été les premiers à désobéir à dieu ?? 

 

A suivre.

17:55 Écrit par charles dans Général | Lien permanent | Commentaires (23) |  Facebook |

09/02/2008

Légendes bibliques ( suite 1)

La création de l'univers

Ge 1-11  Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

Ge 1-12  La terre produisit de la verdure,(*) de l’herbe portant de la semence selon son espèce, (**) et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce.(**) Dieu vit que cela était bon.

(*) Les botanistes ont d'autres thèses, trop longues que pour être développées ici (protophites et autres) .

(**)Il est a noter que certaines herbes et pas mal de planres vertes, se propagent par rhyzomes et non par semences !!

(***) Les horticulteurs, dérogeant en principe de la parole de dieu ont fait des croisements entre certaines plantes ! sont ils coupables de péchés ou sont ils devenus l’égal à dieu ??

Et que penser des nouveautés que sont les O.G.M. 

 

Ge 1-13  Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.(*)

(*) Nous en sommes au troisième jour et il n’y a toujours pas de soleil, ni de lune pour les identifier, et surtout pas de lumière pour que la photosynthèse permette à la verdure de pousser !! !!

Ge-1-14 ¶  Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;

Ge 1-15  et qu’ils servent (?) de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.

Ge 1-16  Dieu fit les deux grands luminaires,(*) le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

 (*) Comment un dieu aussi parfait que celui des juifs a-t-il pu faire croire à son peuple préféré que des astres, tel le soleil et la lune,  étaient de vulgaires lanternes ?

Ge 1-17  Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre,(*)

(*) Pourquoi cette répétition, on le savait déjà (voir Ge 1-15 ) 

Ge 1-18  pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.

Ge 1-19  Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.(*)

(*) Pourquoi cette nouvelle répétition ??

l'auteur, ou pire dieu, bégayait-il ? Motus

Ge 1-20 ¶  Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants,(*) et que des oiseaux volent (**) sur la terre vers l’étendue du ciel.

(*) S'il avait créé des animaux morts quelle en aurait été l'utilité, même en abondance  ? Motus

(**) Qu'en est-il des protozoaires, dinosaures et autres animaux préhistoriques volants dont on retrouve les squelettes fossilisés  ?? 

 

Moralité : jusqu'a présent, soit c'est faux ou c'est plus une fable que tout autre chose ! 

20:33 Écrit par charles dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |