09/03/2008

Les conséquences des religions

cerclevicieuxreligions

20:17 Écrit par charles dans Général | Lien permanent | Commentaires (43) |  Facebook |

06/03/2008

Légendes bibliques

Genèse 2-1 à 9

 

Ge 2-1  Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. (*)

(*)Parole de psy ; ce lapsus linguae laisse déjà supposer que ce dieu est plutôt belliqueux, alors qu’il devrait être parfait et ce à moins que ce ne soit un faux dieu! !!

Ge 2-2  Dieu acheva au septième jour  son œuvre, qu’il avait faite(*): et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu’il avait faite(*).

Ge 2-3  Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa (**) de toute son œuvre qu’il avait créée en la faisant. (*) 

(*)Magnifique « La Palissade »et ce avant que celui-ci n’existe !!!

(**) Remercions l’auteur de cette fable, en effet ; imaginez un peu ;  s’il avait estimé que six jours c’était trop peu et qu’il ait étalé sur trente jours la création, on devrait boulonner un mois entier avant d’avoir un jour de congé !!                                                                                                                   

Ge 2-4  Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l’Eternel Dieu fit une terre et des cieux, (*) 

(*) Confirmation que la terre fut créée en premier lieu ce qui est totalement FAUX !!! 

Ge 2-5  aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l’Eternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait point d’homme pour cultiver le sol. (*)

(*) En contradiction avec ce qu’affirme le com.’ Du spécialiste de la bible le 01-03-2008, 23:23:46….…Et la végétation a bien été créé avant.ainsi que  Ge 1-29 et 30

Et pire encore : com. du 29-01-2008, 16:37:21 Soleil, lune,... Suite logique me semble-t-il, toujours en se positionnant sur terre : Il a fallu que les nuages qui entouraient la terre se dissipent pour laisser apparaître les astres.

(Ce qui implique la photosynthèse nécessaire au développement des plantes ).

Ge 2-6  Mais une vapeur s’éleva de la terre (**), et arrosa toute la surface du sol.. 

(*et **) Ceci me parait être de nouveau en contradiction d’avec le spécialiste de la bible qui affirme en son com. du 28-01-2008, 17:06:59 sur Ge 1-8 : La terre était si chaude que l’eau s’évaporait directement ce qui créait un lien constant entre les eaux d’en haut et d’en bas. (*) Lorsque la terre refroidit, les eaux du ciel se séparèrent des eaux de l’océan…

(*) Pour ce faire il aurait du avoir un écart de température suffisant que pour qu’il y ait condensation !

Sans oublier l’amalgame qu’il fait  entre eaux et magma !! 

Ge 2-7  L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre(*), il souffla dans ses narines (**) un souffle de vie et l’homme devint un être vivant. (***) 

(*) D’autres traductions spécifient ‘’argile’’ au lieu de "  poussière de la terre ".

C’est d’ailleurs sur cette base que d’imminents chimistes chrétiens firent des analyses précises du corps humain. (Chromatographie et autres, par ex. spectrographie de masse)

A leur grande déception, ils n’ont même pas trouvé un milligramme de feldspath !

 Curieux, non ? 

Une petite question que les croyants n’osent pas se poser :

 DE QUELLE COULEURE ETAIT " L’ARGILE "ou la " poussière de la terre "

Rouge, jaune, noire ou blanche ??? 

(**) Dieu ignorait donc que le bouche à bouche est plus indiqué ? (loll)Mort de rire

(***)Ce Dieu a, soit disant, créé tellement de choses qu’il ne se souvient plus qu’il la déjà fait une fois en Ge 1-27…………….il créa l’homme et la femme)

Soit il est atteint de la maladie d’Alzheimer ou il est complètement amnésique, ou mieux,
Vu le changement radical de style et de mode d’écriture, que ce ne soit plus la même légende mais une autre qui s’est superposée à la première, qui sait  ?? 

Petite conclusion :

Un dieu qui ne sait plus ce qu’il a fait ne peut être qu’un FAUX dieu !! 

Ge 2-8  Puis l’Eternel Dieu planta un jardin en Eden(*), du côté de l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait formé. 

(*) Pourquoi avoir créé un jardin en Eden pour y mettre l’homme (tout seul !!) alors qu’il lui a ordonné de dominer toute la terre (Ge 1-26 et surtout Ge 1-28) ??
Une aberration purement divine, parmi tant d’autres, sans doute !

 Ge 2-9  L’Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger (*), et l’arbre de la vie (**) au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal. (***)

 
(*)A l’exception des pousses de bambous que connaissent bien les amateurs de restaurants chinois,

Dieu n’avait-il aucune connaissance de ses créations ?, il en est qui sont mortels pour l’homme !!( pour les incrédules : faites vous une bonne salade de cigüe agrémentée de quelques lamelles de champignons tels que l’annamite phalloïde et vous êtes assurés de rejoindre dans les 2 heures qui suivent, votre seigneur bien aimé !!)! 

(**) Il est assez curieux de constater que pour’’ UN ARBRE DE LA VIE’’, celui-ci n’ait produit aucune descendance et que son espèce soit forcément éteinte puisqu’on n’en a jamais retrouvé la moindre pousse ! 

(***) Relire :(Ge 1-27) Si ce passage était vrai ; pourquoi avoir créé cet arbre ?

Dieu lui-même, ne connaissait-il pas la différance entre le bien et le mal, ou alors Ge 1-27 est faux, aussi bien dans le sens physique que spirituel  !

 

21:52 Écrit par charles dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |