25/09/2009

La foi et la réalité

image00111

22:27 Écrit par charles dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Vous m'avez rire avec votre commentaire concernant Marie, Joseph et l'avortement !

Cela dit je pense qu'avec votre attitude vous ne faites que nourrir, renforcer ce contre quoi vous luttez, d'autant plus que souvent les fanatiques et les extrémistes n'ont strictement aucun sens de l'humour ;-(
Je ne sais pas si la méthode est bonne...

Écrit par : Francis | 18/10/2009

Bien bien bien ha ha nous partageons un peu près les mêmes valeurs....allez défendons notre cause contre les sectes .....

Écrit par : Didier | 24/10/2009

Mais qu'est-ce que la foi ?? [b]Définition de la foi[/b]

«[i]Or, la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.[/i]» (Hébreux 11:1).

Cinq définitions substantielles de la foi peuvent être facilement déduites de ce
passage.

Premièrement, la foi est l'assurance de l'existence de Dieu et de la réalité de Ses promesses envers nous. L'assurance signifie «l'état ou l'attitude d'être en sûreté». L'assurance signifie également être débarrassé des doutes et elle a un rapport certain avec la confiance en soi et la certitude. Notre foi, alors, est une sûreté de pensée et une absence de doute. On comprend facilement à quel point ceci augmente notre assurance en nous-mêmes.

Deuxièmement, la foi est la confirmation de la réalité de l'existence de Dieu et de Ses promesses envers nous. La confirmation signifie «l'acte qui établit l'authenticité». Confirmer quelque chose, s'est prouver sa réalité.

Troisièmement, la foi est le titre de propriété de quelque chose que l'on possède, même si on ne voit pas l'objet possédé. Le mot titre signifie «une revendication fondée sur un droit reconnu», ou «le droit de propriété». C'est aussi «la preuve légale du droit de propriété». Ainsi, le titre de propriété est une réalité ou un fait établi sur un droit reconnu. C'est une preuve évidente que, non seulement la propriété existe, mais que la personne qui détient le titre la possède.

Quatrièmement, la foi est la preuve de la validité d'une chose, ici de la validité de Ses promesses envers nous. Le mot preuve signifie «l'évidence qui
établit la validité». Ici, nous découvrons une des définitions les plus intéressantes de la foi. On pense généralement à la foi comme étant quelque chose d'abstrait et d'invisible, donc d'intangible. La preuve, cependant, se rapporte à quelque chose de tout à fait réel. L'auteur de l'épître aux Hébreux suggère que notre foi est la preuve concrète de l'existence de Dieu.

Enfin, la foi est la conviction de la réalité de Dieu. La conviction signifie «l'état d'être convaincu». La vraie foi, en vérité, grandit tellement dans la vie d'un chrétien qu'elle devient une conviction absolue. Etant croyant, je n'ai besoin d'aucune autre preuve que la foi dans mon coeur pour justifier l'existence de Dieu et la réalité de Jésus-Christ. Ma foi perçoit comme un fait réel ce qui n'est pas révélé aux sens.

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 15/01/2010

A Fredo [i] la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.» (Hébreux 11:1). [/i]

C'est totalement absurde et qui plus est, démontré par les faits, bien réels eux !

[i]Premièrement, la foi est l'assurance de l'existence de Dieu et de la réalité de Ses promesses envers nous.[/i]

Totalement FAUX : après le déluge, Dieu a promis que les jours de l'homme serait de 120 ans (Genèse; chapitre 6 verset 3 )
Les faits biens réels le prouvent : on meure à tout âge, les enfants morts nés ou en bas âge en sont une preuve magistrale et indiscutable !

[i]Notre foi, alors, est une sûreté de pensée et une absence de doute. On comprend facilement à quel point ceci augmente notre assurance en nous-mêmes.[/i]

La réalité est autre : la foi anesthésie les facultés de raisonnement du cerveau ! ( voir post intitulé :# La foi et ses conséquences ).

[i]Deuxièmement, la foi est la confirmation de la réalité de l'existence de Dieu[/i]

ARCHI-FAUX : on ne peu confirmer l'existence d'une chose qu'en la prouvant par des faits bien réels !
Dans le cas contraire, rien ne s'opposerait à prétendre que les licornes bleues et roses existent !!!

[i]Troisièmement, la foi est le titre de propriété de quelque chose que l'on possède, même si on ne voit pas l'objet possédé....C'est aussi «la preuve légale du droit de propriété». Ainsi, le titre de propriété est une réalité ou un fait établi sur un droit reconnu. C'est une preuve évidente que, non seulement la propriété existe, mais que la personne qui détient le titre la possède. [/i]

Pour que la preuve d'un titre de propriété soit LEGAL il obligatoirement qu'il soit enregistré !
Chez quel notaire avez-vous fait enregistrer le votre ?

[i]Quatrièmement, la foi est la preuve de la validité d'une chose,..[/i]

Toujours aussi faux ; la foi pouvant être bonne ou mauvaise, n'a jamais été une preuve de quoi que ce soit !!

[i]L'auteur de l'épître aux Hébreux[b] suggère [/b]que notre foi est la preuve concrète de l'existence de Dieu.[/i]

[b] suggère [/b] voilà le seul mot qui peut être considéré enfin comme vrai !
Il [b] suggère [/b] alors que vous, vous croyant sans doute supérieur, vous [b] affirmez[/b]

[i]La vraie foi, "en vérité", [b]grandit tellement dans la vie d'un chrétien qu'elle devient une "conviction absolue".[/b][/i]

Cette affirmation vous classe définitivement dans la catégorie des grands schizophrènes de ce monde !
Si vous en doutez, allez donc voir les critères déterminant la schizophrénie .
Si ceux-ci avaient été d'application il y a près de 2.000 ans, votre fameux Jésus (en supposant qu'il ait réellement existé comme le présente les évangiles) aurait été bourré de tranquillisants et anti-anxiolitiques !
De plus, il aurait probablement terminé paisiblement sa vie dans un asile pour malades mentaux !


Bien à vous

Écrit par : Charles* | 17/01/2010

La foi Bien cher Charles, vos remarques concernant la foi m'étonne, car ce qui est pourvé n'a plus besoin de foi. Vous souhaitez des preuves, cela n'a plus aucun rapport à la foi.
Vous me classez aimablement dans la catégorie des grands schizophrènes de ce monde ... parce que j'ai la foi en Dieu et en Jésus-Christ. Je crois parce que j'ai la ferme conviction que Dieu existe, contrairement à vous, et si c'est la seule raison de me classer schizophrène, c'est plutôt étonnant de la part d'une personne cultivée comme vous.
Je vous croyais plus réfléchi que cela. Dommage.

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 17/01/2010

Les commentaires sont fermés.