30/11/2009

Jéhovah, un dieu d'amour affirment les chrétiens (1)


Actuellement on peut, grace à l'internet et ses moteurs de recherches, trouvez ce que la bible nous enseigne à propos de n'importe quel sujet .

J'ai donc simplement tapé le mot EPEE, et je vous livre ce que j'ai trouvé à ce sujet :

(les autres pages dénomées suites et qui suivent font partie de cet article)

Genèse 27 : 40

Tu vivras de ton épée, Et tu seras asservi à ton frère; Mais en errant librement   çà et là, Tu briseras son joug de dessus ton cou.

( en bref: devient mercenaire)

Genèse 34 : 25

Le troisième jour, pendant qu'ils étaient souffrants , les deux fils de Jacob , Siméon et Lévi, frères de Dina, prirent chacun leur épée, tombèrent sur la ville qui se croyait en sécurité, et tuèrent tous les mâles.

( l'effet de surprise est toujours enseigné dans les armées)

Genèse 34 : 26

Ils passèrent aussi au fil de l'épée Hamor et Sichem, son fils; ils enlevèrent Dina de la maison de Sichem, et sortirent .

Genèse 48 : 22

Je te donne , de plus qu'à tes frères, une part que j'ai prise de la main des Amoréens avec mon épée et avec mon arc.

(Quelle preuve d'équité!!)

Exode 17 : 13

Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée.

(c'est ce que fit Hitler en 1939)

Exode 22 : 24

ma colère s'enflammera (Dieu) , et je vous détruirai par l'épée; vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins.

( curieux propos de la part d'un dieu d'amour )

Exode 32 : 27

Il leur dit : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Que chacun   de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp   d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.

(une incitation au fratricide et  "parentiside")

Lévitique 26 : 7

Vous poursuivrez vos ennemis , et ils tomberont devant vous par l'épée .

Lévitique 26 : 8

Cinq d'entre vous en poursuivront cent, et cent d'entre vous en poursuivront   dix mille, et vos ennemis tomberont devant vous par l'épée.

Lévitique 26 : 25

Je ferai venir contre vous l'épée, qui vengera mon alliance; quand vous vous rassemblerez dans vos villes, j'enverrai la peste au milieu de vous, et vous serez livrés aux mains de l'ennemi .

Lévitique 26 : 33

Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l'épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes

Nombres 21 : 24

Israël le frappa du tranchant de l'épée et s'empara de son pays  depuis l'Arnon jusqu'au Jabbok, jusqu'à la frontière des enfants d'Ammon; car la frontière des enfants d'Ammon était fortifiée.

Nombres 31 : 8

Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres , Evi, Rékem , Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.

Deutéronome 13 : 15

alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.

(Quel pouvait bien etre la responsabilité du bétail dans cette affaire),?

Deutéronome 20 : 13

Et après que l'Eternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.

( Il est assez curieux de constater que les males passent toujours en premiers)

Deutéronome 32 : 25

Au dehors, on périra par l'épée, Et au dedans, par d'effrayantes calamités : Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille, De l'enfant à la mamelle comme du vieillard .

(En bref : PAS DE PITIE pour les vaincus)

Deutéronome 32 : 42

Mon épée dévorera leur chair, Et j'enivrerai mes flèches de sang , Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l'ennemi .

(Sans commentaires)

Josué 8 : 24

Lorsqu'Israël eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l'avaient poursuivi , et que tous furent entièrement passés au fil de l'épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant   de l'épée.

Josué 10 : 11

Comme ils fuyaient devant Israël, et qu'ils étaient à la descente de Beth-Horon, l'Eternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu'à Azéka, et ils périrent ; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l'épée par les enfants d'Israël.


( Aujourd'hui, celà s'appelle du favoritisme, curieux pour un Dieu de justice et d'amour)

Voir suite 1 (page suivante)

 

23:44 Écrit par charles dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.