17/01/2010

La foi et ses conséquences

Croire en Dieu peut aider à bloquer l’anxiété et à minimiser le stress, selon une recherche de l’Université de Toronto, qui a montré des différences cérébrales distinctes entre les croyants et les athées.

Dans deux études, dirigées par le Professeur de psychologie Michael Inzlicht, les participants ont réalisé une tâche Stroop, qui est un test de contrôle cognitif connu, tandis que des électrodes leurs étaient attachées sur le crâne pour mesurer leur activité cérébrale.

Comparés aux athées, les participants croyants ont montré significativement moins d’activité dans le cortex cingulaire antérieur, une région du cerveau qui aide à modifier le comportement en signalant quand l’attention et le contrôle sont nécessaires, ce qui se passe habituellement quand un événement produisant une certaine anxiété a lieu, comme quand on fait une erreur. Plus leur zèle religieux était, plus ils croyaient en Dieu et moins leur cortex s’enflammait en réponse à leurs propres erreurs.

"Vous pourriez considérer cette partie du cerveau comme une alarme corticale qui sonne quand un individu vient juste de faire une erreur, ou vit de l’incertitude" dit Inzlicht. "Nous avons trouvé que les gens religieux, ou même les personnes qui croient simplement en l’existence de Dieu, montrent significativement moins d’activité cérébrale en relation avec leurs propres erreurs. Ils sont moins anxieux et se sentent moins stressés quand ils ont fait une erreur."

Leurs résultats montrent que les croyances religieuses ont un effet calmant sur ses dévots, qui les rend moins susceptibles de se sentir anxieux quand ils font des erreurs ou qu’ils font face à l’inconnu.

Mais Inzlicht avertit que l’anxiété est une "épée à double tranchant" qui est à certains moments nécessaire et utile.

"Manifestement, l’anxiété peut être négative parce que si vous l’êtes trop, vous êtes paralysé par la peur" dit-il. "Cependant, elle a aussi une fonction très utile en ceci qu’elle nous alerte quand nous faisons des erreurs. Si vous ne vivez pas d’anxiété quand vous faites une erreur, quelle impulsion avez-vous pour changer ou améliorer votre comportement ?

Vous ferez donc les mêmes erreurs encore et encore."

12:32 Écrit par charles dans Général | Lien permanent | Commentaires (137) |  Facebook |

Commentaires

Très bonnes réflexions Je ne connais pas Michael Inzlicht et je ne sais pas où il se situe au niveau de la foi. Est-il croyant, athée ?
Mais l'étude est très intéressante. Car vu de la part d'un non-croyant, on pourrait penser que les chrétiens ne réagissent plus aux erreurs et, par conséquent, ils feront encore et encore les mêmes erreurs. Ce qui parait absolument logique.
Mais ce que l'incroyant ou l'athée ne savent pas, c'est comment le vivent les chrétiens. Alors je vais vous donner mon témoignage sur le sujet.
Je suis un humain, et je fais mes erreurs comme vous tous. Heureusement. Cependant, j'ai une ressource supplémentaire, qui n'est autre que le pardon de Dieu. Ce n'est dès lors pas l'indifférence qui me conduit, et qui me permettrait ainsi de faire et refaire toujours les mêmes erreurs / fautes / péchés ([i]utilisez le mot qui vous convient le mieux[/i]), mais je sais que le pardon de Dieu est toujours disponible, car Christ a payé "ma dette" en mourant sur la croix, à ma place. Sachant cela, je n'ai aucune raison d'être anxieux face à la réalité de mes erreurs commises, sachant que je peux déposer et remettre ce "fardeau" à Christ. En prenant conscience de mes erreurs et sachant qu'en règle général, mes erreurs ont un impact sur mon prochain, qui devient lésé par mes erreurs, je peux avec l'aide de Dieu changer et améliorer mon comportement. C'est peut-être alors une des raisons pourquoi, je cite, [i]les participants croyants ont montré significativement moins d’activité dans le cortex cingulaire antérieur ... Plus leur zèle religieux était, plus ils croyaient en Dieu et moins leur cortex s’enflammait en réponse à leurs propres erreurs[/i].
Inzlicht a cependant raison d'avertir que l’anxiété est une "épée à double tranchant" qui est à certains moments nécessaire et utile. Car même en tant que chrétien, on peut faire et refaire les mêmes erreurs.
Je pense que [b]les avantages[/b] du chrétien (pas du religieux), c'est qu'il a la chance de savoir où aller avec ses erreurs/fautes/ péchés; vers Jésus, qui est le chemin vers la liberté.

J'aime beaucoup ce que dit Inzlicht:
[i]... plus ils croyaient en Dieu et moins leur cortex s’enflammait en réponse à leurs propres erreurs.[/b]

[b]Un effet direct du pardon de Dieu[/b] pour quiconque croit en Lui. Et je vous promet que lorsque l'on prend conscience du prix payé par Jésus-Christ pour notre salut, on essaye de ne plus refaire les mêmes erreurs, tout en sachant que nous restons des humains, donc faillibles !!


Merci à Charles pour ce commentaire très intéressant.

Amicalement
Fredo

Écrit par : Fredo | 17/01/2010

Complément
Daily Telegraph/Breaking Christian News

«[i] Plus grande est la foi, plus faible est l’activité dans cette région du cerveau. Mais même ceux qui ne sont pas particulièrement actifs dans la religion, mais croient en Dieu ont eu de [u]meilleurs résultats[/u] que les non croyants. [/i]»

C’est ainsi que le Daily Telegraph rapporte les expériences de Michael Inzlicht et de son équipe à l’université de Toronto, au Canada. Ils ont découvert que [b]ceux qui croient en Dieu [/b]sont moins susceptibles de souffrir de l’anxiété et du stress pour accomplir certaines taches intellectuelles et, [u]en définitive, sont plus efficaces[/u].

[b]Plus forte est leur foi[/b], font remarquer [u]les scientifiques[/u], plus grand est leur calme même lorsque qu’ils font une erreur.

Faut-il en conclure que la foi, selon Inszlicht et son équipe, procure la paix, la sénérité de l'âme ??

>> Pour ce qui me concerne, c'est la cas. <<

Fredo

Écrit par : Fredo | 18/01/2010

A Fredo Si je vous ai bien compris ; pour un chrétien, lorsqu'il commet une erreur c'est un péché et il lui suffit d'en demander pardon a Jésus pour en être libéré !
En bref ; il peu faire toute les conneries du monde, il sera quant même pardonné !
Je doute qu'un chrétien, victime de la connerie d'un autre chrétien, soit du même avis !

[i]....pour accomplir certaines taches intellectuelles et, en définitive, sont plus efficaces. [/i]

Vous me faites penser à frère Benoït, (prof d'histoire) qui un jour m'a dit que j'apprendrais mieux mes leçons si j'allais à la messe plus souvent !

Mais vous avez surement raison, il suffit de voir l'efficacité du staff religieux, du plus petit curé de campagne jusqu'au Pape en personne !
Sans rien produire du tout, ils sont parvenu à créer un état des plus riche du monde : le Vatican !

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 18/01/2010

A Charles - staff religieux Le fait de demander pardon à Jésus pour un péché commis et très juste, comme dit Inzlicht, cela évacue l'anxiété, car le pardon est là.
Vous dites: [i]En bref ; il peu faire toute les conneries du monde, il sera quant même pardonné ! [/i]
Alors cela mérite une explication un peu plus précise.

a) Toutes vos conneries vous seront toujours pardonnées, car c'est dans la nature de Dieu. Son pardon est pour quiconque et pour toutes conneries.

b) une foi pardonné, le but du pardon de Dieu et de conduire au changement du comportement, avec son aide. Car demander pardon c'est manifester des regrets sur l'acte commis. Si c'est pour continuer sur la même voie, la demande de pardon n'était pas sincère, du fond du coeur. Alors on entre dans l'abus, ce qui n'est surtout pas ce que Dieu veut.

Au sujet du staff religieux, je rejoins pleinement votre avis. Le religieux a détruit le réel but de l'Evangile, malheureusement avec succès. Et il y a certainement d'autres abus similaires sous couvert spirituel. L'argent n'a pas d'odeur ... pas seulement au Vatican !!
Personnellement, je fais une différence entre un dieu du "religieux" et le Dieu de "relation". Le premier exige, le segond offre, entre autre le pardon.

Alors je reconnais que vous avez malheureusement raison sur les abus commis au nom de Dieu, de l'Eglise et autres. Vous pouvez me croire, Dieu a horreur de telles choses, surtout lorsque la Bible est utilisée pour "abuser" l'autre, par toutes sortes de moyens.
Chacun sera jugé selon ses propres oeuvres, c'est d'ailleurs la seule vraie justice.

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 18/01/2010

A Fredo [i]a) Toutes vos conneries vous seront [b]toujours pardonnées,[/b] car c'est dans la nature de Dieu. Son pardon est pour quiconque et pour toutes conneries.[/i]

C'est exactement avec cette même idée qu' Adolf Hitler a décrété la "solution finale" ( lisez son livre, intitulé en Français, "Mon combat")
[u]Résultat [/u]: [b]Six millions[/b] de juifs ont été massacrés dans d'horribles souffrances !
Il avait la même "foi" que les chrétiens en un Dieu
meurtrier (tueur en série serait plus exact) et la même espérance d'être pardonné facilement !!
Et ce, mieux que "quiconque", puisqu'il vengeait la crucifiction du Christ, ordonnée par les juifs, et qu'en plus il apportait une "odeur agréable" aux narines de Dieu ( réf : Ge 8/21 et autres ) en "grillant" ceux-ci !

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 18/01/2010

Dieu pardonnera toujours à celui qui vient à Lui d'un coeur repentant. Ce qui n'était pas du tout le cas d'Hitler, d'où le résultat: 6 millions de morts !!
Il n'avait pas à venger le Christ, au nom de Dieu, du fait que Dieu lui-même a donné son Fils pour sauver l'humanité. Je ne prendrais donc pas référence sur la folie d'Adolf. Son but était le pouvoir ... et vous le savez mieux que quiconque !!
N'utilisez pas l'abus de certains pour étayer votre athéisme, vous vous croisez les pinceaux !!

Amicalement
Fredo

Écrit par : Fredo | 18/01/2010

A Fredo [i]....du fait que Dieu lui-même a donné son Fils pour sauver l'humanité.[/i]

Quel grandiose acte d'amour de la part d'un père !!

Bien à vous .

Écrit par : Charles* | 19/01/2010

[i]Quel grandiose acte d'amour de la part d'un père !! [/i]

[b]AMEN[/b]

Écrit par : Fredo | 19/01/2010

Et les païens ? Ils auraient du en profiter pour tester les effets qu'on les divinités païennes sur leurs dévôts car cette expérience dans ces conditions permet aux athées et aux croyants de conclure ce qu'ils veulent.

Pour fixer tout le monde, le paramètre supplémentaire que j'ai proposé permettrait définitivement de savoir si oui ou non, tout n'est qu'une question de cerveau.

Uen question : Qu'entendent-ils par erreur ? le péché comme l'entend chaque croyant ou une erreur dans le sens commun du terme ?

Écrit par : Déiste agnostique | 19/01/2010

A Charles - Dieu laisse faire ?? Vous assez souvent dans vos blogs "[b]S'il y a un Dieu, pourquoi laisse-t-il faire ces guerres et autres souffrances[/b]". Et bien voici peut-être une réponse (parmis d'autres).

Psaumes 10

10.2 Le méchant dans son orgueil poursuit les malheureux, Ils sont victimes des trames qu'il a conçues.

10.3 Car le méchant se glorifie de sa convoitise, Et le ravisseur outrage, méprise l'Éternel.

10.4 Le méchant dit avec [b]arrogance[/b]: [u]Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu![/u] - [b]Voilà [u]toutes[/u] ses pensées[/u].

Le méchant agit et Dieu serait coupable !! Boff !!

Bien à vous
Fredo


Écrit par : Fredo | 23/01/2010

Oui, bien sûr, la foi, l'athéisme, les croyances quelles qu'elles soient, en définitive, sont le produit de notre cerveau, donc de milliards d'interactions entre les neurones. La conscience, l'esprit humain, ne sont que des productions du cerveau (donc de notre corps).

Écrit par : nuages | 25/01/2010

A nuages Et notre cerveau, c'est le produit de quoi ?
... beaucoup de "[b]nuages[/b]" donnent de la pluie !!

Écrit par : Fredo | 25/01/2010

Notre cerveau ? Ce sont des cellules spécialisées, les neurones, et d'autres qui font lien, les cellules gliales. Allez voir sur Wikipédia, à "cerveau".
Et les cellules, quelles qu'elles soient, sont le produit de la sélection naturelle, de l'évolution, de phénomènes physiques et chimiques sur des millions d'années.
Et l'univers, le Big Bang ? On ne sait pas encore. Ce n'est pas pour ça qu'on doit expliquer ce qu'on ne sait pas encore, qu'on ne comprend pas encore, par le "surnaturel".
Et quand des croyants, récemment d'inénarrables Mormons en duo, à un arrêt de bus, me demandent qui a créé l'univers, la matière ? Je leur réponds : mais pourquoi doit-on penser que quelqu'un de surnaturel a créé la matière ? La matière, l'univers peuvent aussi "être" tout simplement, sans créateur ni création.
De toute façon, ça ne fait que déplacer le problème. Pour les croyants, Dieu a créé l'Univers. Mais qui a créé Dieu ?
Aaaaah, répondent-ils, Dieu est incréé.
Cela, c'est un postulat, un axiome, invérifiable, un dogme.

Dieu, en vérité, est la réponse que se sont donné les Hommes à leurs questions : d'où venons-nous ? y a-t-il une vie après la mort ? y a-t-il une raison au Mal qui accable tant d'Hommes ?
comment la Nature et l'Univers fonctionnent-ils ?
Comme disait Feuerbach, philosophe allemand pour lequel j'ai la plus grande sympathie, "L'homme a créé Dieu à son image, mais inversée".
Les Hommes sont mortels ? Alors Dieu est immortel.
Les Hommes sont faibles ? Alors Dieu est tout-puissant.
La vie est courte ? Alors, il y a une autre vie après la mort, une vie éternelle dans un arrière-monde.
Etc...

Mais je ne vais pas me fatiguer à continuer.
Face à un croyant convaincu, et plus encore face à un "born again christian", toute argumentation rationnelle est impossible et inutile.

Écrit par : nuages | 25/01/2010

A nuages - la foi L'homme a toujours eu besoin de "savoir". Et c'est je pense normal, vu nos limites.
Il est cependant évident que pour croire en Dieu, il faut quelque chose de particulier qui se nomme "[b]la foi[/b]" et lorqu'elle est présente, Dieu peut alors se manifester. Car Dieu ne peut se manifester contre la volonté de l'homme. Nous avons été créés avec un libre arbitre, et Dieu respecte sa créature. Donc, sans la foi, il est impossible de connaître Dieu, et cela n'est pas un secret quelconque.
Dieu est un mistère que seul celui qui croit en Lui peu percé. Cela semble assez logique.

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 25/01/2010

[i]Il est cependant évident que pour croire en Dieu, il faut quelque chose de particulier qui se nomme "la foi"... Dieu peut alors se manifester.[/i]

Comment l'obtenir, si Dieu ne se manifeste pas ??
Et dans ces conditions comment y croire ??

Bien à vous .

Écrit par : Charles* | 25/01/2010

A Charles - bonnes questions [i]Comment l'obtenir, si Dieu ne se manifeste pas ??
Et dans ces conditions comment y croire ?? [/i]

Ces questions ne sont pas artificielles. Elles sont même essentielles. Ces phrases souvent entendues peuvent être ditent légèrement, [u]comme une excuse[/u]. Elles peuvent aussi être ditent avec [u]une réelle souffrance[/u].

Disons-le clairement :
[b]Si[/b] Dieu n'existe pas, il ne faut plus en parler.

Si pour vous la Bible est un receuil de fables, il vaut mieux arrêter la lecture ici même.

================================

Et inversement, "Croire en Dieu", c'est croire que Dieu existe. Si cet élément, qu'est [b]la foi[/b], n'existe pas, il est logiquement inutile d'aborder les questions précitées.

Le mot FOI est employé pour traduire un nom grec féminin, " pistis ", qui apparaît 244 fois dans le Nouveau Testament et comporte aussi le sens de fidélité et de croyance.
" Pistis " vient du verbe grec " peitho " qui signifie [b]persuader ou être persuadé[/b]. Le verbe " pisteuo " est un dérivé souvent traduit par croire.

La Foi, c'est l'arme du chrétien. La force de la foi est inversement proportionnelle à celle du doute. La foi est personnelle, à chacun SA foi ! La foi se transmet par la Parole (la Bible). « [i]Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. [/i]» ( Romains 10:7 ).
La foi nous permet d’avoir une communion vivante avec Dieu, une relation personnelle et intime avec Lui, par Jésus. C’est une relation d’amour qui éclôt, qui nous révèle Dieu comme un Père digne de confiance. De cette confiance forte, naissent dans notre coeur une paix et une joie intérieures, non liées aux circonstances.

Voici donc les “étapes” ou prises de conscience qui permettent d’avoir la foi en Dieu, en Jésus :

1) lisez les paroles de Jésus sur la signification de sa vie et de sa mort et laissez-les toucher votre cœur ;

2) ayez soif de Jésus, de Dieu, de la vie Eternelle qu’ils proposent ;

3) prenez au sérieux ces paroles, faites cette confiance à Jésus que ce qu’il dit est vrai.

4) réalisez pour vous-mêmes la portée de ces paroles et les conséquences qu’elles ont dans votre vie, notamment en ce qui concerne l’existence du péché

5) enfin, parlez à Jésus et exprimez lui simplement votre désir de le connaître et votre engagement à le suivre. Sachez qu’il vous voit, vous écoute et qu’il répondra à votre demande: « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira» (Evangile de Luc ch.11 v.9)

Voilà comment y croire, et Dieu se manifestera.
Il en va de la sincérité de votre coeur et de votre foi.

Amicalement
Fredo

Écrit par : Fredo | 26/01/2010

Que répondre à ça, évidemment...

C'est de l'auto-hypnose, de l'auto-suggestion, et alors le lobe temporal droit (où les émotions mystiques se manifestent, l'examen clinique l'a montré) déclenchera la foi. CQFD.


Écrit par : nuages | 26/01/2010

A nuages - ... Et si vous descendiez de vos nuages ??

Vos expériences ne sont pas les miennes. Je ne suis pas versé dans l'ésotérisme ...

Écrit par : Fredo | 26/01/2010

L'ésotérisme ? Moi encore moins !

Écrit par : nuages | 26/01/2010

A nuages - autosuggestion Ce n'est très prudent de comparer la foi avec l'autosuggestion. Surtout que dans [b]de nombreux milieux psy[/b] on va parfois jusqu'à considérer [u]la pratique de l'autosuggestion comme dangereuse[/u] car elle inviterait à refouler ses souffrances et carences personnelles en les masquant par une attitude faussement positive.

La Bible dit "[b]Heureux[/b] l'homme qui place en l'Éternel sa confiance et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous ". Nul besoin d'une quelconque auto-hypnose ou autosuggestion. C'est un choix que de croire ou ne pas croire ce que Dieu propose à l'homme.
Je crois qu'il est bon de se rappeller que Dieu propose et que l'homme dispose.

Est-ce de l'autosuggestion que d'accepter le pardon de Dieu pour mes péchés, par Jésus-Christ son fils mort à la croix et d'être ainsi rendu libre ?

Est-ce de l'autosuggestion que d'avoir une dette et d'avoir un ami qui me la paye et de pouvoir présenter la quittance "payé le ..." et d'être ainsi rendu libre ?

Et rien de mystique à tout cela.

Amicalement
Fredo

Écrit par : Fredo | 27/01/2010

A Fredo [i]La Bible dit "Heureux l'homme qui place en l'Éternel sa confiance et[b] déchargez-vous sur lui de tous vos soucis,[/b] car lui-même prend soin de vous [/i]

Tous les pauvres, même ceux des pays riches, attendent toujours et encore que ce Dieu soit-disant d'amour, prennent soin d'eux !

[b]Et jusqu'à preuve du contraire, il n'a JAMAIS pris soin d'aucun d'entre eux ! (et pour cause !)[/b]

[i]dans de nombreux milieux psy on va parfois jusqu'à considérer la pratique de l'autosuggestion comme dangereuse car elle inviterait à refouler ses souffrances et carences personnelles en les masquant par une attitude faussement positive. [/i]

C'est pourtant ce que vous affirmez dans votre 1er commentaire !!!
[i](Sachant cela, je n'ai aucune raison d'être anxieux face à la réalité de mes erreurs commises, sachant que je peux déposer et remettre ce "fardeau" à Christ.)[/i]

[i]Est-ce de l'autosuggestion que [b]d'accepter le pardon de Dieu pour mes péchés,[/b] (1) par Jésus-Christ son fils mort à la croix et [b]d'être ainsi rendu libre ? [/b](2)[/i].

(1) Pour pouvoir "accepter le pardon de Dieu pour mes péchés"!
Il est indispensable que celui-ci vous entende et surtout qu'il vous réponde, ce qu'il ne fait JAMAIS !!

Face à ce fait indiscutable, vous vous basez sur vieil adage populaire qui affirme :
[b]Qui ne dit rien, consent [/b]!!

Dès lors vous pouvez lui demander ce que vous voulez et puisqu'il ne répond pas c'est qu'il accepte votre demande !!

(2)d'être ainsi rendu libre .
Libre de quoi ?
Sûrement pas de penser ou même de réfléchir, puisque votre foi vous oblige d'y croire !
Et, il en est de même de votre angoisse qui se résume en la peur de ne pas obtenir l' hypothétique vie éternelle après la mort que la religion vous promet.
Et ce, sans la moindre preuve réaliste !!!

[i]Et rien de mystique à tout cela.[/i]

S'il n'y a rien de mystique, pourquoi ne le prouvez-vous pas avec des faits bien réels ??

Bien à vous


Écrit par : Charles* | 27/01/2010

A Charles - jamais ?? Vous dites:
[i]Et jusqu'à preuve du contraire, il n'a [b]JAMAIS[/b] pris soin d'aucun d'entre eux ! (et pour cause !)
(1)Pour pouvoir "accepter le pardon de Dieu pour mes péchés"! Il est indispensable que celui-ci vous entende et surtout qu'il vous réponde, ce qu'il ne fait [b]JAMAIS[/b] !! [/i]

La Bible dit [i]car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe[/i] et je crois savoir, selon vos propres déclarations, que [b]pour vous[/b] Dieu n'existe pas. Dès lors, il me parait évident que votre [b]JAMAIS[/b] est très approprié.
Par contre, pour ceux qui croient que Dieu existe, c'est différent: [i]j'ai invoqué l'Éternel, J'ai invoqué mon Dieu ; ... il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu à ses oreilles[/i]. Dieu répond [u]personnellement[/u] à celui qui l'invoque. Raison pour laquelle votre JAMAIS ne concerne que celui qui ne croit pas en Dieu, car celui qui croit SAIT, par expérience, que Dieu répond.
[b]Vous ne pouvez donc répondre à la place de l'autre[/b], par contre l'autre peut témoigner de ce qu'il a vécu, lui avec Dieu. Et ne pas croire le témoignage de l'autre ne vous permet pas de dire JAMAIS.

Vous dites aussi:
[i](2)d'être ainsi rendu libre .
Libre de quoi ? Sûrement pas de penser ou même de réfléchir, puisque votre foi vous oblige d'y croire ! [/i]
La FOI n'oblige pas de croire, mais [b]elle permet[/b] de croire. Par contre sans la foi j'imagine, en vous lisant, que ça pourrait (doit) être le cas.
La FOI selon Laurousse: [i][b]confiance[/b] en quelqu'un ou quelque chose[/i]. J'ai cette confiance en Dieu, en sa Parole, parce que j'ai la foi.

[i]S'il n'y a rien de mystique, pourquoi ne le prouvez-vous pas avec des faits bien réels ?? [/i]

Hébreux 11:1
Or la foi est [u]une ferme assurance[/u] des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'[b]on ne voit pas[/b].

Sans la foi, c'est le vide spirituel, c'est l'absence de Dieu, c'est l'absence de réponse, c'est ... JAMAIS.

Avec la foi, c'est la plénitude spirituelle, c'est la présence de Dieu, c'est entendre sa voix (coeur à coeur avec Dieu), c'est ... TOUJOURS.

Des preuves ??
êtes-vous celle du JAMAIS et moi celle du TOUJOURS ??

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 28/01/2010

Hébreux 11:1
[i]Or la foi est une "ferme assurance "des choses qu'on espère,[/i]

Dans Genèse chap 6 verset 3, Votre dieu mythique promet que les jours de l'homme seront de 120 ans !

L'humanité toute entière l'espère, malheureusement malgré toute la foi du monde, personne n'y arrive !

Ceci est un fait bien réel qui démontre l'absurdité de la foi !
A moins bien sur que vous n'admettiez que votre dieu est un MENTEUR et par conséquent un FAUX dieu !!

[i]Dieu répond personnellement à celui qui l'invoque[/i]

Il y a belle lurette que j'ai proposé de l'enregistrer, pas un seul chrétien n'a répondu à ma proposition !

J'en déduit que tous mentent lorsqu'ils affirment pouvoir tenir une conversation avec un homme qui serait décédé sur une croix, il y à près de deux mille ans !!
De plus, converser avec un mort relève du spiritisme, ce qui est contraire à votre religion, si je ne m'abuse !!!

Bien à vous


Écrit par : Charles* | 29/01/2010

Dieu adapte "le temps" à l'homme méchant et pécheur. Ni+ ni -

Genèse 6.3
Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de [b]cent vingt ans[/b].

Il faut savoir qu'à l'époque les hommes vivaient très longtemps. Par exemple "[i]Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans ; puis il mourut[/i]. Genèse 9:29

Et déjà à l'époque, l'homme était méchant:
Genèse 6.5
L'Éternel vit que [b]la méchanceté des hommes était grande sur la terre[/b], et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

A tel point que L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et [b]il fut affligé en son coeur[/b] (Genèse 6.6).

Psaumes 90:10
Les jours de nos années s'élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans ; Et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons, [...]
90:12 Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse.

Et tous n'arrivent pas à 60 ans et tous ne meurent pas à 80 ans, mais Dieu, qui gère la durée, nous recommande d'appliquer notre coeur à la sagesse pendant les jours qu'Il nous donne.

L'homme étant mauvais dans son coeur, la durée de vie de l'homme en est conditionnée. Le péché de l'homme afflige le coeur de Dieu, alors que l'homme qui se repend de son péché fait la joie de l'Eternel.
Luc 15:10 [i]De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.[/i]

[i]J'en déduit que tous mentent lorsqu'ils affirment pouvoir tenir une conversation avec un homme qui serait décédé sur une croix, il y à près de deux mille ans !!
De plus, converser avec un mort relève du spiritisme, ce qui est contraire à votre religion, si je ne m'abuse !!! [/b]

... si je ne m'abuse dites-vous ???

Actes 5:30
Le Dieu de nos pères a [b]ressuscité[/b] Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
Actes 2:32
C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous (les apôtre) en sommes tous témoins.
2:37
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ?
2:38
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et [b]vous recevrez le don du Saint Esprit[/b].

Et l'enregistrement qui vous fait défaut vous fera toujours défaut, car il faut avoir reçu le don du Saint-Esprit pour "entendre" la voix de Dieu.
Romains 8:16
L'Esprit (de Dieu) lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Vos réactions cependant sont légitimes, car:

... la prédication de la croix est [b]une [u]folie[/u] pour ceux qui périssent[/b] ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1Corinthiens 1:18

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 29/01/2010

A Fredo En premier lieu, merci d'avoir fait l'effort de découvrir une des nombreuses contradictions de la bible !

Puis-je vous faire remarquer que : dans Ce 6-3 c'est Dieu qui parle, et que par contre, dans Psaumes 90-10 , c'est un adepte religieux qui écrit ce qu'il constate ! C.à d. une contradiction flagrante !

[i]Actes 5:30
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, [b]en le pendant au bois.[/b] [/i]

C'est de nouveau un homme qui écrit !
Il est curieux de constater que cet homme se réfère au talmud , le seul et unique livre Juif qui parle d'un certain "Jésus" qui aurait été "PENDU "pour actes de rébellion vis à vis de l'occupation romaine des territoires Juifs de l'époque !

[i]2:38
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.[/i]

Je vous signale que j'ai été baptisé avant même d'avoir commis le moindre péché et ce "contre ma volonté" puisque l'on ne m'a pas demandé mon avis !
(voir : La Foi, un Processus d'Endoctrinement Ou de l'Origine Sentimentale et Répressive de la Foi sur ce blog )!
J'attends toujours de recevoir ce fameux don du Saint Esprit !!!

[i]Romains 8:16
L'Esprit (de Dieu) lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.[/i]

Cette affirmation stupide a fait croire aux hommes, pendant des siècles et des siècles, que la naissance d'un enfant était l'oeuvre de Dieu !
Bien que les immenses progrès de l' obstétrique aient démontrés le contraire, certains, par ignorance, y croient encore et toujours !

[i]1Corinthiens 1:18
... la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. [/i]

Le Père Damien y a cru et plus encore à l'évangile "selon" Marc ( Ch : 16 : Verset 15 à 18 ) !
Il y a tellement cru et ce avec une "foi inébranlable", qu'il est mort lépreux !!

Bien à vous et bonne réflection .

Écrit par : Charles* | 31/01/2010

A Charles Dieu a utilisé, inspiré des hommes pour écrire la Parole, et cela dans un but bien précis:
2Timothée 3:16
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et [b]utile pour[/b] enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la [u]justice[/u].
Bien entendu, l'homme à loisir de l'accepter comme étant la Parole de Dieu, ou refuser cela. C'est un choix personnel. Peu importe notre choix, cela n'influence en rien la réalité de la Parole de Dieu.

[i]Je vous signale que j'ai été baptisé avant même d'avoir commis le moindre péché et ce "[b]contre ma volonté[/b]" puisque l'on ne m'a pas demandé mon avis ! [/i]

[b]Le baptême est un choix personnel[/b], raison pour laquel le baptême des enfants n'est [u]pas biblique[/u], même si c'est une pratique traditionnelle de l'église catholique.

Actes 2:38
... Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Comme vous l'avez effectivement relevé, un bambin peut-il comprendre cela et se repentir de quoi ?

Vous avez été baptisé [u]contre votre volonté[/u], par contre, [b]Dieu ne vous imposera pas le don du Saint-Esprit contre votre volonté[/b]. Aucun soucis de ce côté là.

Pour ce qui est de votre remarque au sujet de Romains 8:16, je ne la comprends pas, pouvez-vous mieux expliquer ?

Concernant le Père Damien, il a cru jusqu'au bout du voyage, et sa foi l'a sauvé. La Bible ne nous promet pas une vie sans problème.
Matthieu 5:45
[... ]car il (Dieu) fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
La différence n'est autre que affronter la vie [b]avec ou sans Dieu[/b], avec les effets que cela comporte.
Probablement que vous me direz "mais quels effets?". La Bible nous dit:
Deutéronome 30:19-20
[...] j'ai (Dieu) mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours [...]

Cela n'épargnera pas le chrétien des épreuves de la vie, et heureusement, parce que nous ne sommes pas meilleurs que quiconque. Cependant, avec Dieu c'est différent et cette différence seul celui qui la vit peu en parler.
C'est ce qui a fait que le Père Damien avait une foi inébranlable. Pour d'autres, ce n'est que folie et ça ce comprend.

Amicalement
Fredo

Écrit par : Fredo | 01/02/2010

A Fredo [i]2 Timothée 3:16
[b]Toute Écriture est inspirée de Dieu,[/b] et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice. [/i]

Si Toute Écriture est inspirée de Dieu, pourquoi y trouve-t-on autant d'erreurs, de contradictions et textes insensés ??

Bien à vous .

Écrit par : Charles* | 02/02/2010

A Charles Mais mon ami, c'est selon votre entendement que vous jugez la Bible, c'est selon vous et certainement d'autres aussi, j'en conviens, que la Bible est truffée d'erreurs, de contradictions, de textes insensés.
Pour le chrétien que je suis, ce n'est pas le cas, même si [b]je n'ai pas réponse à tout[/b], car comme déjà dit, je ne suis pas Dieu, mais simplement homme ayant foi en Dieu et en sa Parole.

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 03/02/2010

A Bruno Marc 16-17 [i] Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16-18 ils saisiront des serpents; [b]s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; [/b]ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.[/i]

Pour y croire, il faut une fameuse dose de foi !

Mais comme vous affirmez que la votre est inébranlable, je vous proposes donc de vous fournir gratuitement quelques doses de "mort aux rats à base de cyanure" qui me restent d'un traitement que j'ai du effectuer chez moi !

Si ce test réussi, je vous promet de faire l'effort d'obtenir la foi !

Bien à vous .

Écrit par : Charles* | 03/02/2010

A Charles Bruno ?? connais pas ce blogeur là !!

[i]Il faut une fameuse dose de foi ![/i]

Pour ce qui est de votre mort aux rats à base de cyanure, j'aime bien votre humour !!

Si Dieu dit cela, ce n'est pas à titre de show, mais une protection envers ses enfants lorsqu'on leur veut du mal. Dieu, dans sa souveraineté, peut sans autre rendre le poison inefficace.

Et franchement, honnêtement, un tel miracle changerait-il votre incrédulité en crédulité ? auriez-vous alors la foi ? vous seul avez la [u]vraie[/u] réponse !!

Amicalement
Fredo

Écrit par : Fredo | 03/02/2010

A Fredo Marc 16-18 [b]..........s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; [/b]

[i]Dieu, dans sa souveraineté, peut sans autre rendre le poison inefficace. [/i]

Conclusion : vous ne risquez donc rien, puisque c'est dieu qui le dit , dès lors, pourquoi refuser cette petite expérience ??
Douteriez-vous de sa parole ou alors votre foi ne serait pas aussi forte que vous le prétendez ??

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 05/02/2010

Ah! le petit malin, pas de réponse à donner à ma question ???
[i]Et franchement, honnêtement, un tel miracle changerait-il votre incrédulité en crédulité ? auriez-vous alors la foi ? vous seul avez la vraie réponse !! [/u]

Pour ce qui est de votre "test expérimental", sachez que Dieu ne joue pas à ce jeu là.
Mais il manifeste sa puissance et son autorité dans des cas particuliers, pour protéger ses enfants.
Il est question ici d'empoisonnement dans un but de nuire, et dans de tels cas Dieu protègera ses enfants. Désolé, pas de show en perspective !!

Bien à vous (n'oubliez pas de répondre cette fois-ci !!)
Fredo

Écrit par : Fredo | 05/02/2010

A Fredo [i]Il est question ici d'empoisonnement dans un but de nuire, et [b]dans de tels cas Dieu prêter ses enfants.[/b][/i]

Pourriez-vous me citer un cas reconnu comme tel ??

[i]un tel miracle changerait-il votre incrédulité en crédulité ?[/i]

Mon incrédulité est basée sur les "saintes écritures "
Exemples :
- 2 Erreurs de chronologie dans la création .
- La plus grande église du monde reconnaît elle même que l'histoire d'Adam et Eve est une fable légendaire !!
- le déluge n'a jamais eu lieu tel qu'il est décrit dans la bible .
- Pour construire l'arche, Noé ne disposait pas de machines outils, mais juste de pierres (une hache tout au plus )!
- Jonas, un homme qui survit 3 jours dans le ventre d'un poisson, pire il en expulsé vivant alors que les poissons sont incapables de régurgiter ce qu'ils ont avalé !!( inconnaissance par "Dieu "de l'anatomie des poissons alors qu'il les aurait créé ???)
- etc ....

Bien à vous .

Écrit par : Charles* | 08/02/2010

A Charles - Impossible à Dieu ? Sur tous les points vous avez, [b]humainement[/b] parlant, raison.
Sur tous les points vous avez, [b]divinement[/b] parlant, tort.
Pourquoi ?
1) - [i]La plus grande église du monde reconnaît elle même que l'histoire d'Adam et Eve est une fable légendaire !! [/i]
R) - La plus grande église du monde est composée d'hommes. Si pour ces hommes, c'est une fable légendaire, c'est une conclusion humaine et non divine. Même les hommes de la plus grandes églises du monde peuvent renier la Parole de Dieu.

2) - [i]le déluge n'a jamais eu lieu tel qu'il est décrit dans la bible.[/i]
R) - certains scientifiques sont de cet avis et d'autres confirment le déluge. Le scientifique Hapgoog dit : "L'une des grandes destructions de vie se produisit à la fin de la dernière période glaciaire. D'après la datation des carottes prélevées au fond de la mer de Ross, la dernière période glaciaire ne commença qu'il y a 6000 ans. Des bouleversements gigantesques ont enfoui des fossiles bien au-dessous de matériaux terrestres énormément plus vieux qu'eux. Il y a des signes indiquant que de grandes étendues de la Terre furent inondées en quelques temps." (Revue Newsweek, 23 décembre 1963).
Charles Darwin, à la suite des recherches zoologiques qu'il a effectuées pour "L'ORIGINE DES ESPECES", écrivait : "L'esprit, ne peut s'empêcher de croire à quelque grande catastrophe. Mais pour détruire ainsi des animaux grands et petits, en Patagonie du Sud, au Brésil, sur la Cordillère du Pérou, en Amérique du Nord jusqu'au détroit de Béring, il a fallu que toute la base du globe terrestre soit secouée." Ces indices sont exactement ceux qu'on s'attendrait à trouver, après la chute d'une immense voûte de vapeur d'eau. [...] Ces faits ne peuvent s'expliquer ni par une mort naturelle, ni par noyade normale, ni par la mort à la suite d'une maladie. [b]Ils ne deviennent compréhensibles que dans la perspective d'un déluge universel[/b], accompagné d'un changement de climat quasi instantané.

3) - [i]Pour construire l'arche, Noé ne disposait pas de machines outils, mais juste de pierres (une hache tout au plus )![/i]
R) - effectivement, et pourtant elle a été contruite. Comme la construction des pyramides en Egypte, encore visibles de nos jours, les moyens utilisés laissent perplexe bien des ingénieurs.

4) - Jonas, un homme qui survit 3 jours dans le ventre d'un poisson, pire il en expulsé vivant alors que les poissons sont incapables de régurgiter ce qu'ils ont avalé !!( inconnaissance par "Dieu "de l'anatomie des poissons alors qu'il les aurait créé ???)
R) - Inconnaissance de "Dieu" ou inconnaissance de Charles de Dieu ? Si le miracle pouvait s'expliquer humainement, cela ne serait plus un miracle. Le miracle manifeste la TOUTE PUISSANCE de Dieu et place l'homme dans la perplexité, voir l'incrédulité.
Alors oui, sans la FOI, c'est incroyable, vous avez raison.

Je pense que vous trouverez encore de nombreux éléments pour étayer, conforter votre "incrédulité", car sans la foi, bien des choses sont folies pour l'incrédule. Et je pense que c'est normal ainsi.
Cependant, l'incrédulité de l'homme n'influencera jamais les vérités bibliques et l'Amour de Dieu pour les hommes.
Luc 18:27
Jésus répondit : [b]Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.[/b]

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 09/02/2010

A Fredo [i]Sur tous les points vous avez, humainement parlant, raison.[/i]

Si, sur tous les points j'ai humainement parlant, raison.
C'est uniquement du au fait que c'est la réalité !

Par contre :

[i]Sur tous les points vous avez, divinement parlant, tort.[/i]

C'est uniquement du au fait que c'est purement [b]imaginaire !![/b]

[i]La plus grande église du monde est composée d'hommes.........[/i]

C'est ces mêmes hommes qui ont inventé la trinité à laquelle vous croyez encore dur comme fer ???

Ce sont également, ces mêmes hommes, qui ont choisis parmi une cinquantaine de romans de fictions, les quatre romans appelés "évangiles" qui leur semblaient les plus plausibles !!

Et ce malgré les invraisemblances et contradictions quelles comportent !!!

Le fait que votre "secte" s'en soit détachée n'y changera rien !!

En ce qui concerne :
Le scientifique Hapgoog, de son vrai nom Hapgood, il vous suffit de tapez son nom dans un moteur de recherche pour y lire qu'il fut la risée de tous ses contemporains, du simple fait que son hypothèse ne tenait absolument pas la route, face aux réalités des découvertes scientifiques !

[i]Des bouleversements gigantesques ont enfoui des fossiles bien [b]au-dessous[/b] de matériaux terrestres énormément plus vieux qu'eux. [/i]

C'est justement ces termes qui prouvent que le déluge n'a jamais eu lieu !!!

En ce qui concerne Charles Darwin et ses déclarations émises longtemps après sa théorie sur l'évolution, il suffit de lire les énormes pressions qu'il a subis de la part des autorités religieuses et de son épouse profondément croyante pour se rendre compte qu'il a été forcé de les dire, sans toutefois reconnaitre qu'elle émanaient d'un dieu quel qu'il soit !!!

[i]Ces indices sont exactement ceux qu'on s'attendrait à trouver, après la chute d'une immense voûte de vapeur d'eau. [/i]

Ce qui scientifiquement, devrait impliquer que cette immense voûte de vapeur d'eau qui se serait condensée et tombée sous forme de pluies diluviennes, est forcément restée sur la terre, d'ou l'impossibilité, par la suite, de se résorber tel que décrit dans la bible !!.

De plus, aucun poisson d'eau salée n'aurait résisté à la dilution gigantesque que cette masse d'eau douce aurait provoqué !

(Une dilution d'un quart seulement de l'eau de mer provoque la mort, en trois jours, des poissons qui y séjournent !!!)

Et comme dieu n'a pas ordonné à Noé d'embarquer des aquariums sur l'arche afin de les sauvegarder ; la double question est :
Dieu qui les a créé, l'ignorait-il et comment ont -ils survécut ???

Votre réponse; point 3 est ridicule,
les pyramides ont été construites avec une main d'oeuvre colossale et des techniques inconnues de Noé qui lui était seul !!!

[i]Si le miracle pouvait s'expliquer humainement, cela ne serait plus un miracle[/i]

La majorité des miracles, face aux observateurs, se sont révélés n'être que des supercheries !
(Quant ce n'est pas les auteurs eux même qui ont révéler leur "truc" )
Les autres n'ont pas pu l'être, uniquement par ce qu'ils font partie des légendes relatives à des divinités et par conséquent trop anciens !!

[i]Alors oui, sans la FOI, c'est incroyable, vous avez raison. [/i]

J'en déduit : que la foi est comme un miroir déformant qui permet aux gens de croire que l'irréel est bien réel !!
Je vous signale, que les asiles d'aliénés mentaux sont remplis de ce genre de personnes !!!

[i]Cependant, l'incrédulité de l'homme n'influencera jamais les[b] vérités bibliques [/b]et [b]l'Amour de Dieu [/b]pour les hommes.[/i]

Comment pouvez-vous affirmez " vérités bibliques "
les faits que la bible décrit, dans ses textes, vieux de plus de 2.500 ans ???

Alors que ce sont des faits irréels et impossibles, que les découvertes actuelles, non seulement démontrent, mais en font la preuve par des faits bien réels totalement contraires aux légendes bibliques ??

En ce qui concerne :" l'Amour de Dieu pour les hommes."

YHWH ou Jéhovah, c'est à dire "Dieu le père" pour les chrétiens, dont la BIBLE, (ce livre, que la majorité des chrétiens n'a jamais lu et qui pourtant est la base de leurs croyances.)
est un véritable répertoire de tous les crimes et perversités que ce soit disant dieu a commis,soit directement ou par personnes interposées !

Son "score selon la bible" est de plus de deux millions deux cent cinquante milles victimes et ce sans compter le nombre de victimes qui lui sont imputables mais non répertoriée en chiffres dans ce que j'appelle roman de fictions !

Bien à vous.

PS :[i]Je pense que vous trouverez encore de nombreux éléments pour étayer, conforter votre "incrédulité", car sans la foi, bien des choses sont folies pour l'incrédule. Et je pense que c'est normal ainsi.[/i]

L'inverse est aussi vrai !
La seule seule différence est que je ne pense pas que se soit normal !!






Écrit par : Charles* | 09/02/2010

A Charles - et pourtant ... Et pourtant, j'ai personnellement des amis qui ont vécus des miracles.
Je vais vous en citer un, même si d'avance je sais que vous n'y croyez pas, vu que Dieu n'existe pas. Peu importe, pour nous chrétiens qui avons la foi, je vous promet que ça change la vie. Pour les incrédules, c'est de la chance, une erreur médicale lors de l'analyse, une ... etc. !!
Mon ami, qui a 62 ans, avait un cancer de la prostate avec métastases. Le pronostic était encore quelques mois à vivre.
Lors d'un culte, le pasteur a eu une vision et il a déclaré que dans la salle, indiquant le lieu ou était assis mon ami, il y avait un homme qui a un cancer de la prostate (précisons que le pasteur ne connaissait pas mon ami). Il lui a dit de se rendre chez le médecin pour refaire des analyses, car Dieu allait le guérir de son cancer.
Aujourd'hui, les résutats médicaux sont excellents, le cancer et les métastases ne sont plus. Les médecins n'y comprennent plus rien. Eux-mêmes disent que c'est un miracle, ce que mon ami leurs a confirmé, témoingnant de ce qui c'était passé lors du culte.

Pour ce qui est des autres points (déluge, dilution des eaux, pas d'aquarium dans l'arche, etc...), du fait que vous n'avez pas la foi, il me semble que c'est inutile d'engager le débat.

Pour celui qui croit en Dieu, sachant que rien ne lui est impossible étant le concepteur de la création, c'était un détail pour Lui de permettre aux poissons de vivre dans de l'eau mélangée. Car [b]quand Dieu DIT, la chose EST[/b]. Même si cela bouscule notre petite cervelle ...

C'est la FOI qui fait la différence et j'ai la FOI ... 0(°_^)0

Et SANS LA FOI, vos remarques sont pertinentes, car limités à ce que l'on voit. [b]La foi va au-delà !![/b]

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 10/02/2010

A Fredo [i]Mon ami, qui a 62 ans, avait un cancer de la prostate avec métastases..........car Dieu allait le guérir de son cancer.......Aujourd'hui, les résultats médicaux sont excellents, le cancer et les métastases ne sont plus. [/i]

Puisqu'il est votre ami, celui-ci ne veut sûrement pas vous refuser la publication des résultats d'analyses médicales faites AVANT et APRES la rémission de son cancer !
Aussi, [b]pourquoi ne le faites vous pas sur votre blog ??[/b]

Un petit retour sur :
[i]Luc 18:27
Jésus répondit : Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. [/i]

ENCORE et TOUJOURS la même erreur :
La réalité est qu'un inconnu a écrit qu'une rumeur, qui circulait à son époque, racontait que Jésus à dit : "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu."
Ce qui, avouez le, crée un fameux doute sur la véracité du texte !
Doute, qui est confirmé par la phrase elle même !
Jésus, étant Dieu , (*) il est aberrant de croire qu'il aurait affirmé que tout est possible à un autre dieu que lui même !!
(*) selon votre croyance.

[i]Car quand Dieu DIT, la chose EST. ... [/i]

C'est bien là qu'est le gros problème, à l'exception de ce qui est écrit dans des bouquins vieux de plus de 2.500 ans, il N'a PLUS JAMAIS RIEN DIT, NI FAIT !!!

En ce qui concerne la foi, elle ne va pas au-delà de ce que l'on voit, que bien du contraire, elle vous empêche simplement de voir la réalité des faits, en anesthésiant la partie du cerveau où siège le raisonnement !
L'étude, menée par Michael Inzlicht, le démontre parfaitement !!

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 10/02/2010

A Charles - témoignage [i]Témoignage du 2 décembre 2008 de Marc

Samedi 1er novembre 2008, lors de l'évangélisation, je suis assis sur le balcon de la salle communale de Tavannes. La chorale de Mulhouse chante et nous entraîne dans la louange. A un moment donné, Samuel Peterschmitt (pasteur) a une parole de connaissance :

«Il y a un homme, un frère assis sur le balcon. Vous écoutez, vous êtes venu, vous aussi, malade. Vous avez un cancer de la prostate, vous êtes actuellement en soin, mais malgré les soins votre état est en train de s’aggraver.

«Vous dites au Seigneur si mon temps est venu, je suis prêt à partir, si mon temps est venu, je suis prêt à rentrer. Voilà la parole du Seigneur pour vous : Ton temps n’est pas encore venu, c’est moi qui vais te guérir, c’est moi qui vais te relever et tu publieras la bonne nouvelle où je t’enverrai. Ta vie sera bouleversée et des changements vont intervenir. Je suis avec toi, Je t’aime dit le Seigneur».

Je suis troublé car des analyses de sang ont signalé une anomalie avec une probabilité de cancer et je viens de subir 8 biopsies, le 20 octobre 2008, mais je n’ai pas encore les résultats. Je n’ai pas parlé de ma maladie à l'orateur et il n’est au courant de rien me concernant.

Le mardi 4 novembre, je reçois la réponse confirmant les analyses des biopsies, c’est un cancer de la prostate, il y a plusieurs tumeurs. Mon médecin m’envoie faire d’autres examens, scanner et scintigraphie osseuse.

Confiant, j’attends les résultats.

Mercredi 26 novembre je les reçois enfin. On ne trouve plus de tumeurs. Que le Seigneur soit béni, Il est grand, Il est, et reste toujours le même. Il va même au-delà de ce que nous lui demandons.

En effet, il y a plusieurs années, j’avais une tension très haute et j’avais passé des examens à l’hôpital de l’Ile à Berne où les radiographies révélaient que j’avais bien deux reins, mais que seul le droit fonctionnait et que le rein gauche était complètement bouché. Il n’y avait aucun vaisseau sanguin donc aucune activité et que je vivais avec un seul rein, ceci depuis ma naissance.

«J’ai demandé au spécialiste qui me soigne actuellement si l’on voit cette anomalie sur ces nouveaux examens. Non, me dit-il, vos deux reins fonctionnent normalement.»

MERCI Seigneur pour ce merveilleux cadeau. Je veux te louer pour ta grandeur, ton amour envers moi et ta fidélité.

Marc

[u]Complément au témoignage [/u]

En fin d’année 2009, j’ai refait des contrôles médicaux dont une nouvelle biopsie et le contrôle de la valeur du PSA (Antigène Spécifique de la Prostate) dans le sang.

Voici la réponse reçue verbalement, puis par écrit de la part de mon médecin :

« J’ai refait une biopsie prostatique dirigée par ultra-sons (8 prélèvements) qui étonnamment, n’a plus montré de foyer de cancer. D’autre part, du point de vue laboratoire sanguin, comme pour les 3 derniers contrôles, les dernières valeurs de PSA sont aussi en régressions. »

Tout cela sans traitement ni médicament.

Notre Dieu est puissant et ses promesses se réalisent. Reçois, Seigneur, toute ma reconnaissance, Tu est merveilleux, qu’à Toi seul soit toute la gloire.

Marc[/i]

Ces informations ont été écrites par le [b]miraculé[/b] lui-même sur le web de l'église.

Et concernant [i]Car quand Dieu DIT, la chose EST. ...
C'est bien là qu'est le gros problème, à l'exception de ce qui est écrit dans des bouquins vieux de plus de 2.500 ans, il N'a PLUS JAMAIS RIEN DIT, NI FAIT !!! [/i], le témoignage de Marc ci-dessus [b]prouve le contraire[/b]. Car Dieu a parlé en utilisant son serviteur, le pasteur Peterschmitt. Et quand Dieu DIT, la chose EST. Marc en a fait l'expérience.

Vous dites encore[i] En ce qui concerne la foi, elle ne va pas au-delà de ce que l'on voit, que bien du contraire, elle vous empêche simplement de voir la réalité des faits, en anesthésiant la partie du cerveau où siège le raisonnement ! [/i]

[b]Ai-je besoin de la foi pour croire ce que je [u]vois[/u] ??[/b]

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 10/02/2010

A Fredo [i]Ces informations ont été écrites par le miraculé lui-même sur le web de l'église. [/i]

Le miraculé est donc un adepte de la secte représentée par l'église en question !!!
D'où témoignage douteux !!!

[i]Ai-je besoin de la foi pour croire ce que je vois ?[/i]

Vous n'avez donc [b]rien vu,[/b] mais uniquement[b] lu [/b] son "témoignage" .

Il existe sur le Web des centaines de témoignages du même style, mais lorsque l'on demande des preuves, certificats médicaux, résultats d'analyses, etc ..., on ne trouve plus rien !!!

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 11/02/2010

A Charles - faux J'ai l'honneur de connaitre personnellement Marc et de surcroît j'étais même présent au culte en question. Je savais déjà que Marc avec le cancer de la prostate. Je suis témoin de sa guérison, et pour satifaire votre GRANDE incrédulité, Marc a tout les documents médicaux chez lui.
Les médicins ont confirmés sa guérison, utilisant le mot "miracle" à plusieurs reprises.
Cependant, même avec certificats médicaux et résultats d'analyses, présentés sous vos yeux, vous auriez encore l'audace de dire que c'est des faux documents, qu'on de conivance avec les médecins et que c'est toute une machination et que ... et que ... etc !!!

Et quand vous me dites que je n'ai [b]rien vu[/b] et uniquement [b]lu[/b] son témoignage, vous voyez que ce n'est pas le cas, mais que c'est un ami que je recontre régulièrement et que quand il a reçu le diagnostic "[i]cancer de la prostate avec métastases[/i]", je vous promet qu'on faisait pas les malins.
Et je vous fait pas de dessin que quand, quelques mois plus tard, sa guérison est survenu, notre joie était extraordinaire, surtout quand il a reçu les résultats définitifs confirmant qu'ils (les médecins) ne trouvaient plus rien, [b]à la grande stupéfaction des médecins !![/b]

Mais je comprends que trop bien votre incrédulité, car si vous reconnaissez ce cas miraculeux, [b]votre grande théorie coule à pic[/b] !!
Finalement vous n'avez même pas (plus) la possibilité de croire au miracle ... même prouvé !!

Bien à vous
Frédo (témoin oculaire de la guérison)

Écrit par : Fredo | 11/02/2010

A Fredo [i]Finalement vous n'avez même pas (plus) la possibilité de croire au miracle ... même prouvé !![/i]

Jusqu'a présent, vous n'avez toujours RIEN prouvé !

[i]"cancer de la prostate avec métastases", [/i]

il curieux de constater que son témoignage ne parle pas de métastases et que seulement vous seul le mentionnez !!.

De plus, il écrit "Confiant, j’attends les résultats."

Il se déclare "confiant" alors qu'il ne possède pas encore les résultats, c'est assez surprenant ne trouvez-vous pas ??

[u]Autre extrait du témoignage :[/u]

[i] Il n’y avait aucun vaisseau sanguin donc aucune activité et que je vivais avec un seul rein, ceci depuis ma naissance. [/i]

[u]Juste pour votre information : [/u]

Si, depuis la naissance, il n'y avait aucun vaisseau sanguin, le rein devait être hyper atrophié !
On ne nait pas avec des reins d'adultes, et sans vaisseaux sanguins, pas de développements possibles !!!!

Bien à vous et en attente de preuves plus solides que du bla-bla de chrétien con-vaincu !

Écrit par : Charles* | 13/02/2010

A Fredo (un complément biblique et éthique ) En ce qui concerne[u] le pasteur Samuel Peterschmitt [/u]

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Matthieu 24:24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront [b]de grands prodiges et des miracles,[/b] au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

Vous êtes vous, jamais seulement posé la question ???
Surtout que :

Les mêmes propos sont repris dans :

Marc 13:22 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes;[b] ils feront des prodiges et des miracles [/b]pour séduire les élus, s’il était possible.

Mieux encore :

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais [b]éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.[/b]

Ce que, manifestement [b]vous ne faites pas !![/b] du moins à l'égard du pasteur Samuel Peterschmitt !

Alors que celui-ci est manifestement avide de sensationnel !

J'aimerais savoir quelle serait votre réaction, si dans un avenir proche, celui-ci déclarait publiquement que vous êtes atteint de la syphilis et que dieu va vous guérir ??

Ne seriez-vous pas scandalisé par ces propos, qui selon l'éthique déontologique et la loi, sont une violation de la vie privée d'un individu ??

Une autre réflection au sujet de cette soit-disant révélation :
Qui s'est adressé au pasteur Samuel Peterschmitt ??

Sachant que le dieu des chrétien est trinitaire et donc composé de trois personnages .

1) "YHWH ou Jéhovah", le dieu des juifs, que les chrétiens dénomment "Dieu le père" !
Celui-ci, selon la bible, qui est sa parole, ne s'est jamais adressé à aucune autres personnes que celles de son peuple élu !
On peut donc l'exclure !!

2)Jésus, un juif que son propre peuple renie en tant que messie, mais qui serait, selon les chrétiens, le fils de Jéhovah ?????
Celui-ci serait décédé d'une manière lamentable, il y a presque deux milles ans !
Il en résulte : qu'entrer en communication avec ce mort relève du spiritisme ce qui est contraire avec la doctrine chrétienne !!!

on peut donc l'exclure lui aussi !!!

3) Il ne restes donc que le Saint Esprit !
Selon la "parole de Dieu" qu'est la bible, celui-ci serait un personnage assez discret !
Il ne serait que l'exécuteur des basses oeuvres du premier ( Jéhovah)
C'est lui, qui, toujours selon la bible, aurait déshonnoré et engrossé, une jeune fille de seize ans appellée Marie, en la "couvrant de son hombre"!!
En toute logique, il serait donc le père "biologique" de Jésus !!
(un fait auquel, les chrétiens ne paraissent pas avoir réfléchis, puisque leur doctrine n'en parles pas !!)
Ce "tiers de dieu", si l'on peut dire, ne s'est jamais adressé à personne (autant que je m'en souvienne)
Il est donc aussi à exclure !

La question primordiale reste donc :

Qui s'est adressé au pasteur Samuel Peterschmitt ??

La réponse ne peut être : SUREMENT PAS DIEU !!

Et ce sur base additionnelle, que si Dieu avait déclaré qu'il n'allait guérir qu'un seul homme, ce serait de Sa part avouer son impuissance à les guérir tous !!

Surtout quant plus, il est inconcevable de croire que des milliers d'hommes meurent du cancer de la prostate sans qu'il n'y en aient d'autres qui soient pour le moins aussi croyant que Marc "le miraculé".

Bien à vous et bonne réfection sur ce sujet !!







Écrit par : Charles* | 13/02/2010

A Charles - comme prévu Je savais que vous trouveriez à redire au sujet de la guérison de Marc. Votre incérdulité ne mérite même plus qu'on y revienne. Peine perdue !!

Et pour ce qui est de Samuel Peterschmitt, je n'entrerai pas dans un débat stérile. [b]Vos propos destructeurs reflètent l'état de votre coeur[/b]. Je suppose qu'il y a une ou des raisons à vos réactions, votre coeur amère s'exprime clairement dans vos propos. Sachez cependant que Dieu vous aime malgré cela.

D'autre part, nous n'avons [u]RIEN[/u] à prouver, c'est une affaire de coeur et de foi. [b]Dieu est et reste souverain[/b], et vous avez beau Le dénigrer, ceci n'enlèvera rien à Sa puissance et Son amour.

Je suis ravi de voir que vous avez une relativement grande connaissance de la Bible, même si, pour l'instant, vous la tournez en ridicule.

Ne ditons pas que [b]de l'abondance du coeur la bouche parle[/b] ??

Amicalement
Fredo


Écrit par : Fredo | 14/02/2010

A Charles - complément [i]1 Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Ce que, manifestement vous ne faites pas !! du moins à l'égard du pasteur Samuel Peterschmitt ! [/i]
J'ignorais que vous êtiez d[b]e[/b]vin !!
[b]Pourtant vous ne connaissez, ni nous, ni Samuel Peterschmitt, mais par contre, vous savez !! [b]Etonnant non[/b] ?[/b]

[i]J'aimerais savoir quelle serait votre réaction, si dans un avenir proche, celui-ci déclarait publiquement que vous êtes atteint de la syphilis et que dieu va vous guérir ??

Ne seriez-vous pas [b]scandalisé[/b] par ces propos, qui selon l'éthique déontologique et la loi, sont une violation de la vie privée d'un individu ?? [/i]
Dieu agit avec sagesse, ce qui n'est pas forcément votre cas.
Ma réaction en l'occurrence serait [b]un saut de joie[/b]!! [b]Je préfère vivre une guérison[/b] que de penser à ma pseudo éthique déontologique et la soi-disant violation de ma vie privée.

Vous avez trop de haine en vous pour rester objectif. Il suffit de lire pour le voir. Dommage !!

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 15/02/2010

A Fredo [i]Ma réaction en l'occurrence serait un saut de joie!! Je préfère vivre une guérison [/i]

C'est ce qui nous différencie encore une fois !

Je préfère vivre sans attraper une saloperie que votre Dieu aurait créé !!!
Ce qui le priverait du plaisir de me guérir et moi, l'obligation de le remercier !!

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 15/02/2010

A Charles - impressionant !! Eh oui, encore et encore la faute de Dieu !!

[i]Je préfère vivre sans attraper une saloperie que votre Dieu aurait créé !!! [/i]

Attraper une saloperie? mais [b]comment[/b] et [b]pourquoi[/b] et surtout [b]à cause de quoi [/b]?

[b]Qu'est-ce qui a produit la saloperie ?[/b]

Le monde souffre à cause du péché, mais ça vous ne voulez surtout pas l'entendre. Alors acceptez-le !!

Vous dites que Dieu a créé ces saloperies ... alors qu'il n'existe pas, encore moins Jésus et surtout pas l'Esprit Saint !!! [b]ETONNANT DE VOTRE PART !![/b]

Alors si ce Dieu trinitaire n'existe pas, qui donc serait responsable de toutes NOS saloperies ?? Pas vous, ça c'est déjà évident, mais qui alors ?

Pourquoi vouloir nier que c'est Satan et sa garnison ?? que c'est le fruit du péché ? pourquoi ???

Pourquoi l'homme est-il alors capable de tuer l'homme ? pourquoi tant de guerres, de violence, de jalousie, de divorces, d'enfants battus, violés, abusés ?? pourquoi sommes-nous capable de tout cela ?? [b]Avez-vous la réponse, VOUS ??[/b]

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 15/02/2010

A Fredo [i]pourquoi sommes-nous capable de tout cela ??[/i]

Le jour ou vous serez [b]capable d'admettre [/b]que l'homme est un [b]animal [/b]comme les autres, et non pas une créature d'un dieu qu'il [b]s'est inventé lui même par ignorance,[/b] vous aurez tout compris !!

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 17/02/2010

A Fredo (suite) Le monde souffre à cause du péché,

C'est quoi, selon vous, le PECHE ???

Écrit par : Charles* | 17/02/2010

A Charles - le péché Le péché n'est autre que la transgression de la loi de Dieu.

1 Jean 3:4
Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

J'imagine cependant bien que pour vous qui nier l'existance de Dieu, qu'il devient évident que le péché n'existe pas, du fait que la loi de Dieu n'est pas.

Si, comme vous pensez, Dieu n'existe pas, alors effectivement l'homme n'est pas homme, mais animal.

Mais pour le chrétien, la valeur de l'homme ne s'abaisse pas à l'animal, mais à une créature (corps, âme et esprit) voulue de Dieu. [b]Cependant l'homme s'abaisse bien plus bas que l'animal[/b] ... il suffit de voir de quoi nous sommes capable. Et cela, c'est le fruit du péché.

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 17/02/2010

[i]Si, comme vous pensez, Dieu n'existe pas, alors effectivement l'homme n'est pas homme, mais animal. [/i]

Qu'il existe ou pas, c'est une réalité que seuls quelques chrétiens rétrogrades dont vous faites partie, ne veulent pas admettre !!

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 18/02/2010

A Charles - mon choix Cela dépend simplement où l'on se place.

Si l'homme, animal comme vous dites, descend du singe, ça doit être vachement dégradant pour le singe, il doit probalblement honte de "ses" descendants, l'homme. Le problème est qu'il n'a pas droit à la parole, pour contrer nos singeries.

Par contre, l'homme créé à l'image de Dieu, c'est-à-dire corps, âme et esprit ([i]trinité[/i]), à une toute autre valeur. En effet, Dieu dit : Faisons ([i]Dieu, le Fils et le Saint-Esprit - trinité parfaite[/i]) l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Selon vous, je suis un chrétien rétrograde (ce qui ne me dérange pas du tout) et je suppose que vous vous qualifierez d'athée moderne, du moins vous êtes plus cultivez que moi et bien supérieur. Je vous l'accorde bien volontier.
Car être chrétien ([i]de coeur je tiens à le préciser[/i]) donne une joie intérieure que seul(e) celui / celle qui le vit peut en témoigner.
Vous témoignez bien de vos convictions, du moins je l'espère. Et moi je fais de même, quitte à passer pour un imbécile de service ou un chrétien rétrograde ... j'assume !!
Je suis fier d'appartenir à un Dieu Créateur, qui par amour m'a sauvé par Jésus-Christ et qui me conduit par l'Esprit Saint.
Luc 1:49-50
[b]Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,
Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent.[/b] Merci.

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 18/02/2010

A Fredo [i]l'homme créé à l'image de Dieu, c'est-à-dire corps, âme et esprit (trinité), à une toute autre valeur. En effet, Dieu dit : Faisons (Dieu, le Fils et le Saint-Esprit - trinité parfaite) l'homme à notre image, selon notre ressemblance,[/i]
Par le simple fait que nous soyons tous différents et non pas des sosies, cette affirmation est fausse !!
De plus lorsque dieu a créé l'homme, comme vous le pensez, [b]il était SEUL, [/b]la trinité n'apparaît qu'au IV siècle de notre ère .(il fallait bien casé Jésus quelle que part, c'est pourquoi les pères de l'église l'on inventé !!)

[i]...un Dieu Créateur, qui par[b] amour [/b]m'a sauvé.....
sa miséricorde s'étend .....Sur ceux qui le craignent.[/i]

Désolé, mais lorsque quelqu'un [b]vous aime, [/b]j'ai du mal à croire qu'il faut en même temps le[b] craindre !!![/b]

Bien à vous .

Écrit par : Charles* | 21/02/2010

A Charles [i]Par le simple fait que nous soyons tous différents et non pas des sosies, cette affirmation est fausse !![/i]
Il n'est aucunement question de ressemblance physique (sosies). Je crois que avez compris cela depuis longtemps. Les hommes sont des hommes, malgré les races, les cultures, etc..., constitués de corps, âme et esprit, ce qui est à l'image du Dieu trinitaire.

La trinité n'apparaît pas qu'au IV siècle de notre ère, l'ancien testament en fait référence ainsi que les écrivains du nouveau testament. Si le mot "trinité" a été adopté au IV siècle, cela n'influence en rien les écrits bibliques qui précise maintes fois Dieu, Jésus et le Saint Esprit.

D'autre part, craindre Dieu n'a aucun rapport avec la peur, mais avec le respect. L'amour de Dieu, sa grandeur, sa compassion et sa puissance nous conduisent au respect de sa Majesté.

Ma femme m'aime et je la respecte. L'un ne va pas sans l'autre.

Bien à vous
Fredo


Écrit par : Fredo | 21/02/2010

A Charles - complément [u]La crainte de Dieu[/u] selon la Bible

Proverbes 2:1 Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu gardes avec toi mes préceptes,
2:2 Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton coeur à l'intelligence ;
2:3 Oui, si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix vers l'intelligence,
2:4 Si tu la cherches comme l'argent, Si tu la poursuis comme un trésor,
2:5 [b]Alors tu comprendras la crainte de l'Éternel[/b], [u]Et tu trouveras la connaissance de Dieu[/u].
2:6 Car l'Éternel donne la sagesse ; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence.

1 Jean 4.18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

[b]Le père qui aime ses enfants les [u]corrige[/u] aussi !![/b] L'amour produit le respect.

Encore faut-il connaitre Dieu pour pouvoir connaitre et vivre de son Amour.

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 22/02/2010

A Fredo [i]La trinité n'apparaît pas qu'au IV siècle de notre ère, l'ancien testament en fait référence ainsi que les écrivains du nouveau testament.[/i]

Auriez-vous une bible différente des autres ?

Citez-moi un passage qui parle d'un dieu trinitaire !!!

[i]Le père qui aime ses enfants les corrige aussi !![/i]

D'accord, mais IL NE LES TUE PAS comme l'a fait votre "dieu d'amour " !!! !!

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 23/02/2010

A Charles - la trinité D'entrée, celui qui ne croit pas la Bible, ne pourra [b]JAMAIS[/b] croire la doctrine de la trinité.

Nulle part dans la Bible vous trouverez le [b]mot[/b] trinité ou trinitaire.
Il s’agit d’un [b]terme extra-biblique[/b], qui entend rendre compte d’une [b]réalité[/b] qui, elle, se trouve bel et bien présente dans la Bible, celle du Dieu trinitaire, Père, Fils et Saint-Esprit.
Le mot « Trinité » est un mot qui, pour n’être pas biblique, entend rendre compte le mieux possible de l’enseignement de l’Ecriture concernant Dieu et la relation qui existe entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Nos formulations humaines au sujet de Dieu et de la Trinité, ne sauraient, en aucune façon, enclore l’essence de Dieu, qui échappe à notre pleine saisie, à notre compréhension.
[b]Dieu s’est révélé dans la Bible[/b] comme le Dieu Père, Fils et Saint-Esprit, un seul Dieu en trois Personnes distinctes.
Selon la formulation classique de la doctrine de la Trinité : Dieu est un selon son essence, une seule nature divine avec tous ses attributs, bien qu’en trois Personnes distinctes.

Dieu est une essence unique, un seul Etre divin, mais dans cette essence unique, il y a trois Personnes distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

C’est là la doctrine chrétienne de Dieu.

L'Ecriture sainte nous enseigne qu'en la seule et simple essence divine que nous avons confessée, il y a trois Personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit :

- [b]Le Père[/b], cause première, principe et origine de toutes choses.

- [b]Le Fils[/b], sa Parole et sa sagesse éternelle.

- [b]Le Saint-Esprit[/b], sa force sa puissance et son efficacité.

Le Fils est éternellement engendré du Père ; le Saint-Esprit procède éternellement du Père et du Fils.

[b]Sur la base de l’enseignement de la Bible, le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont Un sans pour autant être confondus –unir sans confondre- ; de-même ils sont Trois, ils sont donc distincts, sans pour autant être séparés –distinguer sans séparer.[/b]

La Bible l'affirme, tant dans l'Ancien que le Nouveau Testament. Citer les versets ici prendrait trop de temps et de place.
Jésus lui-même a dit en Matthieu 28:19:
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant [b]au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.[/b]

----------------------------

[i]Le père qui aime ses enfants les corrige aussi !!

D'accord, mais IL NE LES TUE PAS comme l'a fait votre "dieu d'amour " !!! !![/i]

Il y a une distinction a faire entre "correction" et "jugement".
Dans l'Ancien Testament, le péché était jugé par la mort, de nation, de peuple, de famille, etc...
Lorsque le jugement de Dieu était prononcé, il y avait toujours une / des raison(s) à cela. Lorsque Dieu a détruit, c'était toujours à cause de ... (péché). Dieu n'a JAMAIS jugé délibérément, vous trouverez toujours le pourquoi du comment dans la Bible. Et ces terribles jugements sont mentionnés pour nous montrer la gravité du péché et des ses conséquences.

Dans le Nouveau Testament, c'est [b]la grâce[(b] qui fait fois. Dieu pardonne, par l'oeuvre de Christ, à [b]quiconque croit en Lui[/b]. Le refus de sa Grâce entrainera Le Jugement sur quiconque aura refusé l'Amour de Dieu, son Pardon.

Bien à vous
Fredo





Écrit par : Fredo | 23/02/2010

A Fredo [i]Lorsque Dieu a détruit, c'était toujours à cause de ... (péché). Dieu n'a JAMAIS jugé délibérément, vous trouverez toujours le pourquoi du comment dans la Bible. Et ces terribles jugements sont mentionnés pour nous montrer la gravité du péché et des ses conséquences. [/i]

Pourriez-vous faire l'effort de me citer quel "péché", les nourrissons, les enfants en bas âge auraient bien pu commettre, pour que votre "dieu d'amour" les noient ou les brûlent vifs sans autre forme de procès ??????.

Bien à vous et inutile de me dire que c'est de la faute des parents, un enfant n'est jamais responsable des actes de ses géniteurs !!!!

Écrit par : Charles* | 24/02/2010

A Charles - suite Exode 34:6-7
Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria : L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, [b]lent à la colère[/b], riche en bonté et en fidélité,
qui [b]conserve son amour jusqu'à mille générations[/b], [u]qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché[/u], [b][u]MAIS[/u][/b] qui ne tient point le [u]coupable[/u] pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération !

Psaumes 105:8
L'Eternel se rappelle à toujours son alliance, Ses promesses pour mille générations,[...]

Les conséquences du péché sont et restent dramatiques. Cependant, Dieu promet la bénédiction à ceux qui lui obéissent et qui marchent dans ses voies. Et ce jusqu'à mille générations, c'est-à-dire pour toujours, éternellement.
Si sa bonté dure éternellement, certaines personnes la refuse, malgré la mise en garde des conséquences du péché, qui est la mort. Dieu nous met en garde en disant clairement que les conséquences du péché toucheront les générations suivantes, soit jusqu'à la troisième et à la quatrième génération. D'où [b]NOTRE responsabilité[/b] pour nos enfants. On peut le négliger ... mais nous devons aussi [u]accepter les conséquences de [b]NOS choix[/b][/u]!!

Le drame, c'est que Dieu a proposé et propose encore son pardon, sa miséricorde, sa compassion tout en avertissant des conséquences terribles du jugement du péché. Dieu ne tient pas pour innocent le coupable.
Vous et moi sommes concernés par ces paroles, que l'on croit ou pas en Dieu.

Nous avons cependant le privilège de vivre la nouvelle alliance, soit le temps de la grâce et du pardon par Jésus-Christ.

J'ai choisi et vous avez choisi. Votre choix et mon choix ont des conséquences ...

[i]Bien à vous et inutile de me dire que c'est de la faute des parents, un enfant n'est jamais responsable des actes de ses géniteurs !!!! [/i]

Pourtant, en qualité de géniteur, vous avez une influence, [b]soit bonne soit mauvaise[/b], sur votre progéniture. A moins que vous soyez un irresponsable !!

Deutéronome 12:28
Garde et écoute toutes ces choses que je t'ordonne, afin que tu sois heureux, toi [b]et tes enfants après toi[/b], [u]à perpétuité[/u], en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, ton Dieu.

[b]L'invers est aussi possible ... [/b]

Jérémie 44:23
C'est parce que vous avez [...] péché [b]contre l'Éternel[/b], parce que vous n'avez pas écouté la voix de l'Éternel, et que vous n'avez pas observé sa loi, ses ordonnances, et ses préceptes, [b]c'est pour cela que ces malheurs vous sont arrivés[/b], comme on le voit aujourd'hui.

[b]... à vous de choisir[/b] !!

[b]J'ai choisi [/b]de vivre dans la joie et la paix, dans l'Amour et la Compassion de Dieu, par Jésus-Christ notre Sauveur.

Esaïe 54:10
[b]Mon amour [u]ne s'éloignera point[/u] de toi, Et mon alliance de paix [u]ne chancellera point[/u], Dit l'Éternel, qui a compassion de toi.[/b]

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 25/02/2010

A Fredo [i]Pourtant, en qualité de géniteur, vous avez une influence, soit bonne soit mauvaise, sur votre progéniture. A moins que vous soyez un irresponsable [/i]

Ma question était :
Pourriez-vous faire l'effort de me citer quel "péché",[b] les nourrissons, les enfants en bas âge [/b]auraient bien pu commettre, pour que votre "dieu d'amour" les noient ou les brûlent vifs sans autre forme de procès ??

Si votre dieu condamne les générations suivantes, [b]c'est qu'il ne connaît pas l'avenir [/b]de ces générations(*) et par conséquent ce n'est pas un vrai dieu .

(*) Elles peuvent très bien changer !!!

Bien à vous.


Écrit par : Charles* | 25/02/2010

A Charles - repentance [i](*) Elles peuvent très bien changer !!! [/i]

2Chroniques 12:7
Et [b]quand l'Éternel vit qu'ils s'humiliaient[/b], la parole de l'Éternel fut ainsi adressée à Schemaeja : [b]Ils se sont humiliés, je ne les détruirai pas[/b], je ne tarderai pas à les secourir, et [b]ma colère ne se répandra pas[/b][...]

2Chroniques 7:14
si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et [b]s'il se détourne de ses mauvaises voies[/b], -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et [b]je [u]guérirai[/u] son pays.[/b]

Dans l'ancien testament, c'est la Loi de Dieu qui faisait fois. Le nom respect était sanctionné par la mort [i](le péché conduit à la mort)[/i] mais celui qui se repentait obtenait miséricorde.

Dans le nouveau testament, c'est la grâce qui fait fois. Christ ayant subi à notre place le châtiment du péché, nous avons le privilège de bénéficier du plein pardon de Dieu. Celui qui refuse la grâce retombe sous la Loi et le Jugement de Dieu, au Jugement dernier.

Pour ce qui est des nourrissons et enfants noyés et brûlés vifs (?), veuillez me citer les références bibliques, pour que je puisse vous répondre.

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 26/02/2010

A Fredo [i]Pour ce qui est des nourrissons et enfants noyés et brûlés vifs (?), veuillez me citer les références bibliques, pour que je puisse vous répondre. [/i]

Le génocide planétaire (déluge), sodome et gomorrhe, c'est suffisant ??

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 26/02/2010

A Charles Jude 1:7
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, [b]sont données en exemple[/b], subissant la peine d'un feu éternel.

Genèse 18:26
Et l'Éternel dit : [b]Si je trouve dans Sodome [u]cinquante justes[/u][/b] au milieu de la ville, je pardonnerai à [b]toute[/b] la ville, [u]à cause d'eux[/u].
Puis Abraham marchanda avec l'Eternel: et s'il y en a 40, 30, 20, ou encore 10 justes ?
Genèse 18:32
[b]Et l'Éternel dit : Je ne la détruirai point, [u]à cause de ces dix justes[/u].[/b]

Mais [b]malheureusement[/b], il n'y avait même pas 10 justes !!

Il n'y avait que Lot et sa femme ... !!!!
Genèse 13:13
Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Éternel
Genèse 18:20
Et l'Éternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et [b]leur péché est [u]énorme[/u][/b].

2Pierre 2:6
s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, [b]les donnant comme exemple aux impies à venir[/b],[...]

[b]Apparement, l'homme n'a rien appris ... !!![/b] Le temps de la grâce prendra fin, et Dieu jugera, comme Sodome et Gomorrhe, le péché de l'humanité.

Mais nous sommes encore dans le temps de la grâce et du pardon de Dieu ... profitez-en et acceptez son pardon !!

Ce fut la même chose pour le déluge ... il n'y avait que Noé et sa famille qui honorait l'Eternel.
Luc 17:27
Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.[...]
Personne ne voulait de Dieu, tous se moquaient de Noé ... jusqu'au jour ou Noé entra dans l'arche.

Et aujourd'hui c'est le même drame qui se déroule sous nos yeux. On veut vivre SANS Dieu ...
Mais le jour vient, celui de la délivrance des enfants de Dieu, de ceux qui acceptés le pardon divin. Puis, encore une fois, Dieu jugera ce monde impie !!

Alors, profitez de la grâce divine, du pardon de Dieu par Jésus-Christ ...

Dieu pardonne TOUJOURS à celui qui le veut ... sans contrainte. Quelle est VOTRE réponse ???

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 27/02/2010

A Fredo [i]Genèse 18:32
Et l'éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
Mais malheureusement, il n'y avait même pas 10 justes !![/i]

A moins d'être d'une naïveté incroyable, comment pouvez-vous affirmez qu'il n'y avait même pas dix petits enfants dans ces deux villes ???

[i]Ce fut la même chose pour le déluge ... il n'y avait que Noé et sa famille qui honorait l'éternel. [/i]

Vous lisez la bible, [b]mais vous n'en retenez rien : [/b]
1) Lorsque Dieu avertis Noé qu'il va détruire l'humanité toute entière ainsi que les animaux, son père et son grand-père sont toujours en vie !
2) De même que pour les villes de Sodome et Gomorrhe, ne venez pas m'affirmer qu'il n'y avait pas d'enfants ou même de femmes enceintes !!
3) De plus, quels péchés les animaux avaient-ils bien pu commettre que pour être noyés ??

[i]...., tous se moquaient de Noé ... jusqu'au jour ou Noé entra dans l'arche. [/i]

Pourriez vous me dire d'ou vous sortez cette "révélation" (tous se moquaient de Noé) ??

Bien à vous .

Écrit par : Charles* | 27/02/2010

A Charles [i]A moins d'être d'une naïveté incroyable, comment pouvez-vous affirmez qu'il n'y avait même pas dix petits enfants dans ces deux villes ??? [/i]

Cela devrait vous faire réfléchir sur VOTRE responsabilité. C'est la réalité de la gravité du péché ... les enfants du juste ont été sauvés à cause de la foi des parents et les autres à cause de l'incrédulité des parents !! D'où l'importance de VOTRE parcours de vie. Avec ou sans Dieu ?
Dieu a averti et il averti encore aujourd'hui que le péché mène à la ruine ... mais que sa grâce mène au pardon en Jésus-Christ. A prendre ou à laisser ... mais vous êtes responsable de votre choix.

Si Noé seul avec sa famille a été sauvé, c'est que son père ou / et son grand-père ne voulait rien entendre du Dieu de Noé.

A Sodome et Gomorrhe, il y avait certainement des femmes enceintes, et aussi des enfants dont les parents étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Éternel (Genèse 13:13). Et le drame c'est que ces parents irresponsables ont entrainés leurs enfants dans ce désastre ... alors qu'il y avait TOUT les moyens pour changer cela. [b]Seulement 10 justes auraient fait basculer le verdict. A méditer !![/b]

Hébreux 4:7
Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut : [b]Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs[/b].[...]

A vous de faire le bon choix !!

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 27/02/2010

A Fredo C'est bien ce que je pensais, les enfants sont responsables des fautes de leurs parents .
Dites le aux vôtres, au cas ou !!!

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 28/02/2010

A Charles - choix Mes enfants (4) le savent, et [b]j'assume[/b] ma responsabilité de père.
J'ai la chance de savoir que la bénédiction de Dieu repose sur moi et ma famille .......... jusqu'à mille générations. J'ai choisi la bénédiction de Dieu et j'ai refusé la malédiction du péché.
Et vous ?

Amicalement
Fredo

Écrit par : Fredo | 01/03/2010

A Charles - complément De toute manière, je pense que personne n'a une réponse toute faite à ce sujet.

Par contre, la femme enceinte avait la possibilité d'éviter la mort de son futur bébé.
Et concernant les enfants, les parents avaient la possibilité également d'éviter le drame à leurs enfants ... [b]ils n'ont RIEN fait pour cela !![/b]

Cherchons les responsables là où ils sont ... c'est vraiment trop facile de déléguer !!! C'est un peu simple d'accuser Dieu, alors qu'ils avaient le choix.

[b]D'ailleurs vous aussi vous avez le choix[/b] ... à vous lire, vous l'avez fait. Mois aussi.

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 01/03/2010

A Fredo [i]Par contre, la femme enceinte avait la possibilité d'éviter la mort de son futur bébé. [/i]

En devenant championne du monde de natation lors du déluge, sans doute !!

Vous me faites penser au chasseur, qui armé d'un fusil à lunette, prétend que le gibier a toute ses chances de rester en vie !!!

[i]Cherchons les responsables là où ils sont ... c'est vraiment trop facile de déléguer !!! C'est un peu simple d'accuser Dieu, alors qu'ils avaient le choix. [/i]

Curieuse mentalité que la votre; encore un peu et vous affirmerez qu'Adolf Hitler n'est pas le responsable de la mort de six millions de Juifs, mais que c'est les juifs eux même puisqu'ils avaient le chois de partir !!!

Votre dieu n'avait-il pas d'autres chois que la "solution finale" ??
C'est à dire[b] TUER [/b]et ce même le bétail, dont on ignore toujours quel péché il avait bien pu commettre !!!

Relisez la fable légendaire de l'exode et expliquez moi pourquoi votre dieu pervers endurcit le coeur de pharaon, si ce n'est pour avoir un prétexte pour TUER de nouveau !!!
Qu'est ce que les premiers nés Égyptiens (hommes et animaux) avaient bien pu faire pour mériter la mort ???
Ne me dites pas qu'ils avaient le choix, puisqu'ils ne connaissaient pas le dieu des juifs et que celui-ci ne s'était jamais donné à connaitre à eux, mais uniquement à son peuple élu et pour cause !!!!!

[i]Dieu pardonne TOUJOURS à celui qui le veut ..[b]. sans contrainte. [/b]Quelle est VOTRE réponse ??? [/i]

[b]. sans contrainte. [/b] ????

Votre foi vous aveugle-t-elle au point de nier que si on n'y croit pas c'est la mort ??
Et si çà, ce n'est pas une contrainte, qu'est ce que c'est ???

Bien à vous.





Écrit par : Charles* | 02/03/2010

A Charles Vous aurez personnellement l'occasion de formuler vos requêtes auprès de Dieu, car nous seront tous jugés. Vous aurez même l'occasion de lui dire qu'il n'existe pas ... et pourtant vous dites:
[i]Votre foi vous aveugle-t-elle au point de nier que si on n'y croit pas c'est la mort ??
Et si çà, ce n'est pas une contrainte, qu'est ce que c'est ??? [/b]

Romains 9:20
[b]O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ?[/b] Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé : Pourquoi m'as-tu fait ainsi ?

Vous prétendez que Dieu n'existe pas et vous vous débattez tel un poisson hors de l'eau contre Lui !!!
Etonnant gaillard !!

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 02/03/2010

A Fredo
Toujours pas de réponse à :
Votre dieu n'avait-il pas d'autres chois que la "solution finale" ??
C'est à dire TUER et ce même le bétail, dont on ignore toujours quel péché il avait bien pu commettre !!!
Ni à :
Relisez la fable légendaire de l'exode et expliquez moi pourquoi votre dieu pervers endurcit le coeur de pharaon, si ce n'est pour avoir un prétexte pour TUER de nouveau !!!
Qu'est ce que les premiers nés Égyptiens (hommes et animaux) avaient bien pu faire pour mériter la mort ???

[i]Vous aurez personnellement l'occasion de formuler vos requêtes auprès de Dieu, [b]car nous seront tous jugés.[/b][/i]

Aurons-nous droit à un avocat pour nous défendre, si oui, lequel ??????

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 03/03/2010

A Charles Je n'aime pas répondre à des questions dont vous savez et avez les réponses. Alors NO COMMENT !!

Pour ce qui est de l'avocat, celui des chrétiens sera Jésus-Christ lui-même.

1Jean 2:1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, [b]nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.[/b][...]

Pour ce qui vous concerne, je vous conseille d'en trouver un bon ... si possible !!

Ce qui est sûr par contre, c'est que vous n'aurez aucune excuse valable, car vous connaissez le chemin qui mène à Dieu. Vous avez choisi ([i]pour le moment[/i]) un autre chemin, le vôtre avec les conséquences que vous connaissez ... fables ou pas fables. Dieu respecte votre choix ... même si vous le traîtez de pervers.

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 03/03/2010

A Charles - tout se répète Vos réactions et vos accusations contre Dieu ne changeront pas la destiné de notre planète. Dieu jugera le monde à cause du péché, de la méchanceté. Ces jugements (lisez Apocalypse) sont devant nous.
L'important est de choisir qui nous voulons servir, Dieu ou Satan. Ce n'est pas le fait d'y croire ou de ne pas y croire (en Dieu et/ou en Satan) qui changera le cour de l'histoire.
Dieu a donné LA SOLUTION aux hommes, à savoir Jésus-Christ, pour nous sauver et nous épargner ces jugements.
Et quand ces jugements interviendront, la Bible nous indiquent à moults endroits comment les hommes réagiront. Un peu comme vous actuellement. Je cite:

Apocalypse 9:6
En ces jours-là [i](lors des jugements)[/i], les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas ; ils désireront mourir, et[b] la mort fuira loin d'eux[/b].

Apocalypse 9:20
Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux [b]ne se repentirent pas[/b] des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher ;

Apocalypse 9:21
et [b]ils ne se repentirent pas[/b] de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.

Apocalypse 16:11
et[b] ils blasphémèrent le Dieu du ciel[/b], à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.[...]

Vous voyez, vous n'êtes et serez pas le seul à blasphémer contre Dieu si vous persistez dans votre incrédulité.
Vous avez le droit de l'injurier, de le traîter de (...), MAIS, sans repentance de votre part, vous serez jugé sur votre propres paroles.

Marc 1:15
[...] [b]Le temps est accompli, et [u]le royaume de Dieu est proche[/u]. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.[/b]

Dieu vous aime, vous êtes au bénéfice de sa Grâce et de son Pardon ... saisissez l'occasion !!

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 05/03/2010

A Fredo Marc 1:15
[i][...] [b]Le temps est accompli, [/b]et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.[/i]

C'est pour quant ??
Pour le 21 décembre 2010, 12, 13, 14, 15 ????

Le temps devait etre accompli en date de la génération suivant celle du Christ et on a toujours rien vu venir !!
Ce qui démontre parfaitement l'absurdité de votre croyance en un illuminé du nom de jésus !!!

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 05/03/2010

[i]L'important est de choisir qui nous voulons[b] servir,[/b] Dieu ou Satan.[/i]

Pourquoi faudrait-il "servir" l'un ou l'autre, leur statut de "dieu ou de diable" ne leur suffit donc pas ??

Écrit par : Charles* | 05/03/2010

A Charles [i]Ce qui démontre parfaitement l'absurdité de votre croyance en un illuminé du nom de jésus !!! [/i]

2Pierre 3:9
[b]Le Seigneur ne tarde pas[/b] dans l'accomplissement de la promesse, [u]comme quelques-uns le croient[/u] ; [b]mais il use de [u]patience[/u] envers vous[/b], ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Marc 13:32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, [b]personne ne le sait[/b], ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Matthieu 25:13
[b]Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.[/b]

[i]Pourquoi faudrait-il "servir" l'un ou l'autre, leur statut de "dieu ou de diable" ne leur suffit donc pas ?? [/i]

Actes 26:18
afin que tu leur ouvres les yeux, [b]pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu[/b], pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

Matthieu 6:24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 05/03/2010

A Fredo Marc 13:32
[i]Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.[/i]

Si le fils ne le sait pas c'est qu'il n'est pas l'égal du père !!
Que devient la trinité dans ce foutoir ???
Le père serait-il un cachotier envers son propre fils ???

Vous n'avez pas compris la question , relisez là : Pourquoi faudrait-il [b]"servir" [/b]l'un [b]ou [/b]l'autre, [b]leur statut [/b]de "dieu ou de diable" ne leur [b]suffit [/b]donc pas ??

Matthieu 6:24
[i]Nul ne peut servir [b]deux maîtres. [/b]Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. [/i]

Juste une petite remarque : dans la trinité ils sont trois !!!(Jéhovah, jésus et le saint esprit ).

Bien à vous .



Écrit par : Charles* | 07/03/2010

A Charles Apparement vous n'avez toujours pas compris ce qu'est la trinité.
Mais à la base, vous ne croyez pas en Dieu, alors il parait évident que le reste n'a aucun sens. Pour vous, ça ne peut qu'être un foutoir.
Je crois qu'il vaut mieux passer à autre chose, car tant que l'Esprit de Dieu n'a pas accès, l'incrédule n'y comprendra RIEN. La Bible dit que c'est folie ... ce que vous confirmez assez bien.

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 07/03/2010

A Fredo [i]Apparemment vous n'avez toujours pas compris ce qu'est la trinité. [/i]
Dites moi si je me trompe.
Historiquement la trinité est un dogme qui fut inventé lors d'une réunion des plus grands profiteurs de la crédulité humaine !
Cette réunion de menteurs et d'escrocs a eu lieu à Nicée, le 20 Mai en l'an 325 de notre calendrier, sur [b]ordre [/b]de l'empereur Constantin .
Empereur qui en avait marre de voir les multiples sectes chrétiennes [b]se battre[/b] entre elles !
Il est même allé jusqu'à se convertir et[b] imposer[/b] le christianisme comme [b]religion d'état[/b] !
Malgré son intervention dans le domaine religieux, les guerres intestines propre au christianisme n'ont pas cessé et continuent encore à l'heure actuelle !!!
Rien qu'en Allemagne on dénombre plus de septante sectes protestantes, aux USA c'est pire encore !!

[i]Mais à la base, vous ne croyez pas en Dieu,[/i]

Comment voulez-vous que je puisse y croire ??
Sûrement pas sur une base faite de vieilles fables légendaires (bible) qui démontrent le caractère sanguinaire et pervers d'un personnage imaginaire que vous appelez dieu .

[i]car tant que l'Esprit de Dieu n'a pas accès, l'incrédule n'y comprendra RIEN.[/i]

J'en déduit donc, que seuls les crédules peuvent comprendre ce qui est incompréhensible par des personnes douées de raison !

[u]En ce qui concerne [/u]: "tant que l'Esprit de Dieu n'a pas accès,"

Cette affirmation confirme donc son impuissance ou son manque de volonté à s'imposer comme dieu universel !!
Ce qui est contraire aux textes bibliques (paroles de dieu)
Voir par exemple :
l'histoire invraisemblable de l'exode
[i]L’Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. [b]Et moi, j’endurcirai son coeur, [/b]et il ne laissera point aller le peuple.
[b]Et moi, j’endurcirai le coeur de Pharaon, [/b]et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d’Egypte.[/i]

Bien à vous, pauvre crédule qui croyez en tout et son contraire .



Écrit par : Charles* | 08/03/2010

A Charles [i]Historiquement la trinité est un dogme qui fut inventé ...[/i]

La Trinité a toujours été présente dans la Bible, bien avant le 20 Mai en l'an 325 de notre calendrier. Si Constantin a jugé utile de donner un nom à Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu l'Esprit Saint par Trinité, je ne vois pas où est le problème. Le Dieu trinitaire était bien avant ...

L'incrédule n'est autre qu'une personne qui ne veut PAS croire. Vous avez librement choisi de ne PAS croire en Dieu, d'où l'accès impossible de l'Esprit Saint.
Vous dites: [i]Cette affirmation confirme donc son impuissance ou son manque de volonté à [u][b]s'imposer[/b][/u] comme dieu universel !! [/i]

Dieu ne s'impose pas, car Dieu veut des volontaires pour le servir et pour l'honorer. Dieu ne veut pas des "esclaves" à sont service, mais des hommes et des femmes ayant choisis [b]LIBREMENT[/b] de l'aimer et de l'honorer.
Il faut savoir que c'est le péché qui nous sépare de Dieu, et que Dieu a pourvu à la réconciliation par Jésus-Christ.
Jean 15:13
[b]Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.[/b]
Quand on a compris cela, quand on laisse l'Amour de Dieu toucher notre coeur, la vie prend un sens nouveau.

Pour ce qui est de Pharaon, savez-vous pourquoi Dieu a endurci son coeur ?? savez-vous ce qui c'est passé AVANT son endurcissement ?? Je vous laisse lire le texte qui précède cela et vous verrez peut-être par vous-même pourquoi !! Il y a TOUJOURS une raison ... Dieu n'interviend JAMAIS par hasard.

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 08/03/2010

A Charles - contradiction !!?? [b]Chercher l'erreur :[/b]

[i]Il est même allé jusqu'à se convertir et [b]imposer[/b] le christianisme comme religion d'état ![/i]

[i]Cette affirmation confirme donc [u]son impuissance[/u] ou [u]son manque de volonté[/u] à [b]s'imposer[/b] comme dieu universel !! [/i]

Etonnant de votre part !!!

Écrit par : Fredo | 09/03/2010

A Fredo [i]Il faut savoir que c'est le péché qui nous sépare de Dieu, et que Dieu a pourvu à la réconciliation par Jésus-Christ. [/i]

Sans arrêt vous citez le péché !
Mais sans dire le quel, alors une bonne fois, pour toute, dites moi quel péché un enfant en bas age peut-il bien commettre ???
Ou en gros, quel péché l'humanité a-t-elle commis ??

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 11/03/2010

A Charles [u]Qu’est-ce que le péché[/u] ?

[b]Le péché est la transgression de la loi de Dieu[/b]. Sachant cela, la question que l'on doit se poser est: Ai-je transgressé la loi de Dieu ? Suis-je un pécheur ?

[i]Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; (Romains 3:23).[/i]

Quelles sont les conséquences pour notre péché. Le salaire du péché, c'est la mort, la mort non seulement physique mais aussi spirituelle. Nous sommes donc spirituellement mort et coupé de Dieu et nous devrons répondre de nos actes.

[i]Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur (Romains 6:23).[/i]

Heureusement, Dieu dans sa bonté, n'est pas satisfait de nous laisser dans cette situation. Il nous propose une solution. Il a sacrifié son fils, pour que nous puissions être pardonnés. [b]Ce pardon passe par la repentance et la reconnaissance du sacrifice de son fils Jésus Christ pour le pardon de nos péchés[/b].

Pour ce qui est des enfants, je vous ai déjà répondu précédement - voir 27-02-2010, 21:15:13.

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 12/03/2010

A Fredo [i]Le péché est la transgression de la loi de Dieu.[/i]

Une des lois de dieu est l'interdiction de manger du porc !
Là respectez-vous, vous qui êtes un chrétien hors normes ???

Une autre est :"tu ne te nourrira pas de sang"

Si pour sauver votre vie terrestre, vous devriez subir une transfusion sanguine, la refuseriez vous ????

Ou pire encore, si une transplantation d'organes était nécessaire, la refuseriez vous sous prétexte que cela relève du cannibalisme ???

[i]Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; (Romains 3:23). [/i]

Comment peut-on (Romains 3:23) prétendre que [b]tous ont péché [/b]alors qu'il ne connait aucun d'entre nous, sauf son "peuple élu" bien sur ???

[i][b]Il a sacrifié son fils,[/b] pour que nous puissions être pardonnés.[/i]

[b]Il a sacrifié son fils,[/b]

Après lecture de la bible, (qui sont soit disant ses paroles) et les atrocités qui y sont, non seulement relatées, mais qu'elle lui attribue, Jésus Christ n'est pas venu sur terre pour la rédemption de nos péchés mais pour réconcilier son peuple élu avec ce dieu qui n'est rien d'autre qu'un Sérial Killer !!!


[b]pour que nous puissions être pardonnés[/b]

Pardonnés de péchés [b]que nous n'avons pas commis !!![/b]
D'ou la grossière erreur du christianisme ( voir ci -avant)

[i]mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur (Romains 6:23). [/i]

"la vie éternelle" n'est qu'une superstition de la doctrine chrétienne, elle n'a jamais été, à aucun moment prouvée et je vous met, vous,chrétien naïf, au défit de prouver, non seulement son existence, mais la moindre trace de preuve réelle qu'elle existe !!!!

[i]Dieu dans sa bonté, n'est pas satisfait de nous laisser dans cette situation.[/i]

Si cette situation existe, n'est ce pas lui qui l'a créée???
N'est il pas le maître du monde, n'est ce pas lui qui depuis toujours dirige Sa création ???
En cas de doute de votre part : relisez la bible et en particulier "l'incroyable histoire d'Adam et Eve " et posez-vous une question très simple :[b] puisqu'il est dieu et qu'il connaît l'avenir,[/b] pourquoi avoir interdit de manger du fruit de l'arbre de la connaissance, puisqu'il SAVAIT que de toute façon qu'ils en mangeraient ???
Et mieux encore, pourquoi avoir planté cet arbre au milieu du jardin d'Eden, si ce n'est par pure perversité ?????

[i]Pour ce qui est des enfants, je vous ai déjà répondu précédemment - voir 27-02-2010, 21:15:13.[/i]

J'ai relu votre texte, j'en déduit que votre dieu sanguinaire n'a même pas trouvé 10 enfants, fusses-t-ils des nouveaux nés, (Ce qui est, pour toutes personnes censées, impossible) dans les deux villes, qu'il a détruit sans aucune sommations ni autre forme de procès !! .

Ma question est et reste toujours la même ; votre dieu "d'amour" n'avait-il pas d'autre chois possibles ???

Si l'on en croit la bible, la réponse est NON, son désir de TUER étant le plus fort , c'est ce qu'il a toujours fait !!!

Bien à vous et attente de réponses fiables aux questions posées.


Écrit par : Charles* | 13/03/2010

religion foi dieu vous parlez tous de croyance en dieu qui rend moins stressant ,qui est bon pour l'humain mais cela ne dit pas dans quelle religion ??? Venez voir mon blog ,je crois en un dieu créateur mais pas au supertitions aveugle et au credo plus débile les uns que les autres ...c'est tout une différence entre croyance et foi aveugle sans raisonnement et croyance avec foi raisonable .... Pour ce je suis déiste ( proche de l'agnostique mais déjà un peu moins puisque j'argument su dieu hors un vrai agnostique ne le fait jamais ) Bien à vous
ps: les tibétains qui ne croyent pas nécessairment en dieu ont par la méditation les mêmes résultats !

Écrit par : Webmaster | 14/03/2010

Cher Charles Ha oui cher Charles , vous n'aurez jamais le dernier mot avec des croyants ,ni vous n'aurez jamais de réponses concretes ,argumentées ,ni aucune preuve qui ne doivent pas passer auparavant par la foi . N'essayez pas j'ai déjà perdu un temps fou à cela ..... Il y arrive un moment dans leurs réponses argumentations qu'il y a une bonne partie du sujet qui doit passer par la foi , par la confiance et non par le raisonnement , par la réflexion , ni encore moins la preuve scientifique.

Si vous essayez de faire cela ,il répondront que vous essayez de comprendre Dieu (leur dieu) par le raisonnement rationnelle et ils disent que vous n'y arriverez pas. Une question se pose alors "pourquoi dieu m'a t-il donné de raisonner ?

Autre question ,il est clair que pour la religion ,elle est ,pour le croyant ,de toute nécessité pour le salut humain ! Hors si elle est si nécessaire ,pourquoi est-elle obscure ? Il ne faut pas de dogme pour m'apercevoir que le soleil brûle et que l'eau mouille (nécessité scientifique) mais pour ce qui serait le plus imortant à l'humain , cela est "caché et dogmatisé" dieu ne montre pas le bout de son nez !

Je vous conseille de lire Voltaire, D'Holbach ,Rousseau ainsi que Michel Onfray pour vous faire une idée.

Moi je pense possible qu'il y aie une divinité créatrice, un grand horloger de l'univers mais jamais je ne tenterai par aucun moyen de vous le faire admettre . je n'ai pas de preuve si ce n'est que quelques arguments probales mus par ma raison et accessible à tous.

Tandis que les credos et les mythes des religions ,à savoir si la mer s'est coupé en deux ou si un Jonas a resté 3 jours dans un poisson,...???!!
Là aussi ,pour se tire d'affaire ,parfois les croyants vous diront qu'il y a dans leurs textes ,des images allégoriques mélangées avec des histoires vraies . Mais jamais vous aurez de réponses si vous leur en parlez ! Ils tourneront à l'entour du pot ,cherchant une erreur que vous aurez commise dans votre argument pour le mettre au premier plan et oublieront le reste de votre texte. C'est peine perdue cher Charles ! Un spécialiste de la chose ? Stéphane ! Un autre ? Nourislam. Tous dans le même panier

Écrit par : Webmaster | 14/03/2010

lisez ce texte de mon blog ,site Cependant toute Religion suppose non seulement des rapports entre Dieu et les hommes, mais encore quelque révélation, une manifestation de la Divinité, une promulgation de ses lois ; mais parmi ces révélations faites à tous les peuples de la terre en faveur de laquelle se déterminer ?

Sera-ce pour celle qui nous donne l’idée la plus claire de la Divinité ? toutes se font un principe d’étouffer la raison, d’interdire l’examen, de nous proposer des mystères, de jeter notre esprit dans de profondes ténèbres ; toutes nous montrent un Dieu incompréhensible, des mystères impénétrables, des oracles inintelligibles, des lois opposées aux lumières du bon sens ; toutes nous ramènent à l’autorité des hommes ; mais pour s’en rapporter à l’autorité, il faut avoir des motifs de confiance en ceux qui se disent plus instruits que nous des volontés de la Divinité qu’ils nous annoncent ; et pour peu qu’on réfléchisse on est forcé de reconnaître que nul être fini ne peut se former une idée d’un Dieu que l’on dit infini, et que par conséquent tous les hommes n’ont jamais eu et n’auront jamais aucune notion réelle de l’Etre qu’ils se croient obligés d’adorer ou d’honorer de leur culte.

De tout cela l’on est obligé de conclure qu’il n’existe point de vraie Religion sur la terre, que les hommes n’ont que des superstitions, c’est-à-dire des Systèmes de conduite ridicules, arbitraires, insensés, et des opinions destituées de fondements.

En effet si Dieu s’est révélé dans le temps il a cessé dès lors d’être immuable, il a voulu dans un temps ce qu’il n’a point voulu dans un autre ; il a privé les hommes de ce qui leur était indispensablement nécessaire pour le leur accorder dans la suite ; il na pu tout d’un coup leur donner les connaissances et les lumières dont ils avaient besoin, ou s’il l’a pu il ne l’a point voulu, ce qui serait injurieux soit à sa puissance, soit à sa justice, soit à sa bonté (…).

(…..)D’un autre côté une révélation variable et sujette à s’altérer ne serait pas compatible avec les attributs de la Divinité.

Quand Dieu lui-même se tiendrait suspendu au haut de l’atmosphère, d’où il annoncerait continuellement ses lois et ses volontés aux différents peuples de la terre qui passeraient sous ses pieds ; quand même il les annoncerait dans les différents idiomes de ces peuples, à moins de changer l’essence même de l’homme, il ne parviendrait pas à les amener à quelque uniformité de croyance ; les hommes demeurant ce qu’ils sont, entendraient, concevraient, expliqueraient ses oracles diversement ; sa révélation continuelle ne serait qu’une occasion continuelle de disputes entre eux, et peut-être qu’à chaque révolution du globe Dieu les trouverait s’entrégorgeant pour savoir dans quel sens il faut entendre ses ordonnances du jour précédent. D’où il suit qu’une révélation momentanée serait une absurdité, et qu’une révélation continue serait un grand malheur pour notre espèce, en la laissant disposée comme elle l’est. Le Tout-Puissant aurait donc mieux fait de refondre l’homme afin de lui rendre une révélation utile, que de se donner la peine de l’instruire continûment et par lui-même.

Toutes les révélations qui existent sur la terre ont été faites par l’entremise des hommes ; la Divinité en tout pays s’est servie de l’organe de quelque mortel pour faire connaître ses volontés suprêmes. Mais pourquoi faire passer par la bouche d’un mortel faillible et menteur ce qu’elle pouvait inspirer directement aux cœurs des créatures qu’elle voulait éclairer ?

A quoi bon tous ces miracles prétendus, faits pour appuyer le discours d’un homme, tandis qu’il n’était besoin que d’un acte de la volonté divine pour changer la nature humaine & convaincre toute la terre de ce qu’elle avait besoin de faire et de savoir ?

Un Dieu présent partout et par conséquent présent à toutes les âmes, ne pouvait-il pas s’entretenir avec elles directement ? Pourquoi ayant un moyen si excellent et si sûr à faire connaître sa volonté, en prend-il un si mauvais, si suspect, si sujet à l’erreur ? Pourquoi pouvant agir en Dieu, agit-il en homme ?

Pourquoi ne préfère-t-il pas des moyens infaillibles à des moyens douteux ? C’est un être bien étrange que le Dieu théologique ; il est revêtu de toutes sortes de qualités divines, c’est-à-dire incompréhensibles pour l’homme ; et cependant il agit toujours en homme ;
Mais encore d’après les révélations qu’on lui attribue dans toutes les parties de la terre se conduit-il en homme infiniment sage, infiniment bon, infiniment juste, infiniment puissant, infiniment prévoyant et constant ? Non, sans doute ; il parle pour n’être point entendu ; il choisit un petit nombre d’hommes et réprouve tous les autres : il agit en Sultan qui ne doit rien à personne.

Écrit par : Webmaster | 14/03/2010

A Charles Encore et encore les mêmes propos, donc ... no comment !!

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 14/03/2010

A Webmaster [i]Quand Dieu lui-même se tiendrait suspendu au haut de l’atmosphère, d’où il annoncerait continuellement ses lois et ses volontés aux différents peuples de la terre qui passeraient sous ses pieds ; quand même il les annoncerait dans les différents idiomes de ces peuples, à moins de changer l’essence même de l’homme, il ne parviendrait pas à les amener à quelque uniformité de croyance ; [b]les hommes demeurant ce qu’ils sont...[/b][/i]

Hé oui, [b]l'homme ne veut pas changer [/b]!! Simplement parce qu'il ne VEUT PAS de Dieu. Nous avons le libre arbitre, avec toutes les conséquences visibles. Nous peinons à gérer notre liberté.

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 14/03/2010

autre chose répondez aussi à cela mais je sais que je n'attends pas de réponse logique ,ce passage est souvent oublié:
Toutes les révélations qui existent sur la terre ont été faites par l’entremise des hommes ; la Divinité en tout pays s’est servie de l’organe de quelque mortel pour faire connaître ses volontés suprêmes. Mais pourquoi faire passer par la bouche d’un mortel faillible et menteur ce qu’elle pouvait inspirer directement aux cœurs des créatures qu’elle voulait éclairer ?

A quoi bon tous ces miracles prétendus, faits pour appuyer le discours d’un homme, tandis qu’il n’était besoin que d’un acte de la volonté divine pour changer la nature humaine & convaincre toute la terre de ce qu’elle avait besoin de faire et de savoir ?

Un Dieu présent partout et par conséquent présent à toutes les âmes, ne pouvait-il pas s’entretenir avec elles directement ? Pourquoi ayant un moyen si excellent et si sûr à faire connaître sa volonté, en prend-il un si mauvais, si suspect, si sujet à l’erreur ? Pourquoi pouvant agir en Dieu, agit-il en homme ?

Écrit par : Webmaster | 14/03/2010

encore.... Expliquez moi aussi APRES avoir répondu à l'autre questionnement,pourquoi dieu s'est confiné sur un petit bout de terrain choisissant sois disant un seul petit peuple (israel) avant de décider de répendre son enseignement.
Répondez moi du sort de ceux qui n'ont pas su connaitre l'enseignement de l'église (indiens d'amérique et africains avant les colonisations ) et pourquoi dieu a attendu pour les enseigner que l'homme y aille ?
répondez pourquoi l'arbre du milieu que l'homme ne peut toucher les fruits ,pourquoi sa création alors ?

Pourquoi Paul au lieu de Jésus ?

Répondez à toute les questions sans laisser ce qui vous gêne ,avec honnéteté

Écrit par : Webmaster | 14/03/2010

et encore.. Vous dites "l'homme ne veut pas changer !! Simplement parce qu'il ne VEUT PAS de Dieu" Ce n'est point de Dieu que je ne veux pas CAR je crois qu'un dieu existe ,je crois que les âmes existent mais c'est bien de l'homme comme relais de Dieu ,de la religion donc que je ne veux pas ,que je ne peux pas admettre en toute logique.

Croyez moi , les fables mythique de l'ancien testament , les retour judaisant de Paul , l'islam de mahomet ne m'intéresse nullement. Jésus était baigné dans ce milieu superstitieux et bigot et son message a subi le même sort en passant par tant de main de gens qui ne l'ont même pas connu. Et ne me parlez pas de St Esprit car je ne vois pas pourquoi dieu enverrait son esprit sur quelques hommes pour me parler de lui en lieu indirectement et place de me l'envoyer directement à ma raison . Comprenez vous ce que j'exprime ? Jamais je n'ai eu réponse .

Quant aux miracles ,pourquoi Dieu casserait ses lois immuable à des moments précis pour se révéler au lieu de le faire dans des lois que tout le monde connait et peut voir comme justes ? Répondez un peu objectivement à ces critiques et un dialogue pourra s'instaurer.
La dernière fois que je l'ai fait ,mon interlocuteur chrétien a arétté d'argumenter parce que'il trouvait que je ne respectais pas ses vues et il s'est débiné sans réponses. Merci

Écrit par : Webmaster | 14/03/2010

A Webmaster [i]Mais pourquoi faire passer par la bouche d’un mortel faillible et menteur ce qu’elle pouvait inspirer directement aux cœurs des créatures qu’elle voulait éclairer ?[/i]

Si l'on part du principe que Dieu est le créateur, pourquoi ne pourrait-il pas, par le biai de sa créature, faire connaitre sa volonté, même si cette créature, corrompue par le péché, est faillible et menteur ? Si Dieu c'est choisi des hommes pour transmettre sa Parole, je ne vois pas où se situe le problème.

[i]Un Dieu présent partout et par conséquent présent à toutes les âmes, ne pouvait-il pas s’entretenir avec elles directement ?[/i]

Il le peut et le veut pour tous les hommes. L'obstacle, c'est le péché, qui nous sépare de Dieu. Et cela il l'a aussi fait savoir en donnant Jésus-Christ. Malgré cela, l'homme refuse "d'entendre", car incrédule.
Pour le chrétien (de coeur et pas de nom), il a cependant cette relation avec Dieu par le Saint-Esprit. C'est par ce moyen que Dieu peut s'entretenir avec nous, directement comme vous le suggérez.

[i]Pourquoi pouvant agir en Dieu, agit-il en homme ? [/i]

Parce que Dieu s'identifie à sa créature, l'Homme. Il s'est alors fait homme par Jésus-Christ, afin de transmettre aux hommes son plan de salut et de réconciliation.

Pour ce qui est d'Israël, pourquoi Dieu s'est choisi ce peuple et pas un autre, je ne sais. Si je savais, je serais Dieu ... ce qui est loin d'être le cas.
Par contre, ce que je sais, c'est que son plan de salut est ouvert à tous, parce que son peuple (Israël) ne l'a pas reconnu. Encore un mystère !!
L'arbre au milieu du jardin ... encore un mystère !! Si je comprenais tout, je n'aurais plus besoin de la foi.
1Jean 5:4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, [b]c'est notre foi[/b].

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 14/03/2010

mystère "Si Dieu c'est choisi des hommes pour transmettre sa Parole, je ne vois pas où se situe le problème." je vous le décris noir sur blanc ce problème ! Dieu me montre que l'eau mouille et que le soleil brille ,vérité scientifique sans passer par des dogmes mais il laisse sa "personalité" au mains des hommes.
Un Dieu présent partout et par conséquent présent à toutes les âmes, ne pouvait-il pas s’entretenir avec elles directement ?

"Il le peut et le veut pour tous les hommes. L'obstacle, c'est le péché, qui nous sépare de Dieu. Et cela il l'a aussi fait savoir en donnant Jésus-Christ. Malgré cela, l'homme refuse "d'entendre", car incrédule. "
Vous passez encore par votre foi pour expliquer ce problème. Je ne suis pas incrédule et pourtant Dieu ne s'est jamais présenté comme vous le décrivez ,attend-il comme l'indien d'amérique qu'un homme me présente une bible (soit du paier ) et que je participe activement à des réunions ?

"Parce que Dieu s'identifie à sa créature, l'Homme. Il s'est alors fait homme par Jésus-Christ, afin de transmettre aux hommes son plan de salut et de réconciliation. " Il agit donc comme un homme ? Hors un homme n'attend pas que l'o lit sa biographie ,ni encore que l'on croive en lui par la foi mais IL se présente avec les 5 sens . Un homme a 5 sens , jamais Dieu n'utilise un des 5 sens pour se déclarer à un homme. Dieu n'agit donc pas comme un homme et pourtant c'est ce que les religions chrétienne lui attribue !

"Encore un mystère !! " Mais il n'y a que des mystères , à faire des mystères on finit par être oublié ! Connaissez vous l'expression humaine d'un homme qui dit à un autre "tu en fais des mystère au lieu de me dire directment ce qui en est, dieu agirait de même et il est saisi que l'homme ne le comprend pas ? Pourtant point de mystère ne mathématique ou en physique ! Point de mstère pour voir que le soleil brule et que l'eau mouille mais des mystère pour conaitre la raison de Dieu qui serait bien différente de l'homme . Hors s'il agit de manière différente, si sa raison n'est pas la notre , nous qui sois disant lui ressemblons et lui qui agit comme un homme , comment le connaitre ?

"Si je comprenais tout, je n'aurais plus besoin de la foi. " Et cela éviterait que des gens s'égarent et se tompent, n'est-ce pas ? Hors votre conceptions de dieu est mystère . La façon dont agit la religion chrétienne ne se distingue pas de la façon dont agit l'hindouisme, l'islam, le bouddhisme, le shintoisme. Des gens s'unissent et des miracles naissent ....Effets de groupe ?

Vous savez que ma façon de penser est dngereuse pour la foi et vous répondez par celle-ci encore une fois .

Bien à vous



Écrit par : Webmaster | 15/03/2010

A Webmaster Je tiens à vous remercier pour votre message.
Je ne suis pas un surhomme, ni un dieu. Je suis comme vous, un humain, faillible.
Ce que je peux vous dire, c'est ce que j'ai vécu moi-même avec Dieu. Je n'ai heureusement pas réponse à tout, mon égo ne supporterait pas ... je suis humain. Et c'est je pense pour cette raison que je n'ai pas de réponse à tout au sujet de Dieu. Par contre, je sais que Dieu me connait parfaitement, comme l'horloger connait sa montre.
Ce que je sais de Dieu, c'est que par Amour pour moi, il a envoyé Jésus-Christ son Fils pour mourir à ma place, que Christ a pris sur lui MA condamnation, ce qui m'a rendu LIBRE. Le péché qui me séparait de mon Créateur n'est plus, ça je le sais et je peux en témoigner.
Par contre, pourquoi Dieu a fait ceci et cela et pas cela et surtout pas ceci, là je n'ai pas réponse à tout. Certaines choses, Dieu a jugé utile de me les révéler, d'autre pas. Pourquoi ? pour ne pas trop me gonfler d'orgueil ... étant humain malgré tout.

Pour moi, l'important est de savoir ce que Dieu veut de moi et pour moi. Car Dieu est un Dieu personnel, et Il veut une relation avec sa créature. L'homme en fait trop souvent une [b]religion[/b], alors que c'est une [b]relation[/b] que Dieu aimerait.
J'ai choisi la relation 0(°_^)0

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 15/03/2010

Dieu,religion "Ce que je sais de Dieu, c'est que par Amour pour moi, il a envoyé Jésus-Christ son Fils pour mourir à ma place, que Christ a pris sur lui MA condamnation, ce qui m'a rendu LIBRE. Le péché qui me séparait de mon Créateur n'est plus, ça je le sais et je peux en témoigner. "
Vous le savez parce que Dieu vous l'a dit ,parce que vous avez trouvé cela enfouit en vous ou parce que quelqu'un vous a évangéliser , parce que vous l'avez lu, parce que on vous en a parlé? Et si vous auriez habité en 1600 dans le fond de la jungle africaine ,comment auriez vous pu avoir votre salut, comment auriez vous pu être au courant ? Ce qui est juste et bon pour vous doit l'être essentiellement pour moi et pour l'homme africain de 1600 au fond de la jungle.
Je ne peux admettre que Dieu ne m'aie tout donné . Ou il donne à un et à tout le monde mais il ne peut donner à un et pas aux autres attendant patiemment qu'un faible être humain dédaigne venir en parler...

Vous savez je connais un protestant libéral ,avec lui je peux en discuter et sa vision philosophique du christianisme est des plus universelle .
Encore une fois je n'ai pas dit que Jésus n'était pas de ces grands sages qui avaient puisés en eux même la conscience divine et en vivait mais vous aussi vous êtes dans une religion , dogmatique et élitiste ce qui va à l'encontre d'un dieu universel auquel je crois fermement.
Bien à vous

Écrit par : Webmaster | 15/03/2010

credo Je ne croirai jamais que Christ est mort pour moi ;
je veux croire qu'il est vivant pour nous tous.

Je ne croirai jamais en un dieu qui serait là pour nous juger ;
je veux croire en Dieu qui nous accepte tels que nous sommes

Je ne croirai jamais que l'enfant qui vient de naître
porte le poids d'un péché qui eut lieu des millénaires avant sa venue au monde.
Je veux croire en la positivité de la vie,
au geste inaugural de commencement absolu,
présent en toute naissance.

Je ne croirai jamais qu'il nous faudrait souffrir pour mériter demain un paradis ;
je veux croire au bonheur de la vie,
à la fragilité de l'existence,
à la possibilité toujours donnée d'accéder à la vie éternelle.

Je ne croirai jamais aux histoires de double nature,
de trinité ou d'immaculée conception ;
je veux croire à l'appel de notre Dieu, à la dignité humaine,
à la liberté souveraine de la conscience.

Je ne croirai jamais que la nature soit mauvaise et que le corps soit méprisable;
je veux croire que Dieu nous a donné la chance de la vie,
la joie du corps fait pour aimer, le risque de la rencontre,
l'espérance de ce qui vient.

Je ne croirai jamais en un Dieu qui ne serait présent que pour les seuls chrétiens ,croyants ,pratiquants;
je veux croire que Dieu est à l'oeuvre dans toutes les cultures
qu'il parle au coeur de l'homme,
sans se soucier des frontières artificielles
dans lesquelles nous nous emprisonnons.

Je ne croirai jamais que la résignation et l'obéissance soient des vertus;
je ne peux croire qu'à la tendresse partagée, à l'avenir toujours ouvert,
à ce Royaume qu'il nous faut construire, aux côtés de notre Dieu.

Je ne croirai jamais que la volonté soit le dernier mot de la foi,
que le savoir soit l'objectif de la vie,
que les oeuvres soient la mesure de l'homme;
j'espère en ta présence et je te nomme Dieu
- C'est ainsi que tu es là
et je te dis ma reconnaissance.

Amen.

Écrit par : Webmaster | 15/03/2010

A Webmaster - Credo Je trouve votre credo surprenant, positif.

[i]je veux croire que Dieu est à l'oeuvre dans toutes les cultures
[b]qu'il parle au coeur de l'homme[/b],
sans se soucier des frontières artificielles
dans lesquelles nous nous emprisonnons.[/i]

Il me semble que c'est mon point de vue aussi !!
La différence se situe peut-être dans le sens que pour moi Dieu n'est pas "simplement" un bon type, mais un Dieu tel qu'il s'est lui-même décrit dans Exode 34: 6-7 en disant:
Et l'Éternel passa devant Moïse, et s'écria: L'Éternel, l'Éternel, [b]Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché[/b].

Et je termine, comme vous aussi par ces mots:

[i]C'est ainsi que tu es là et je te dis ma reconnaissance.
Amen.[/i]

Amicalement

Écrit par : Fredo | 15/03/2010

oui c'est tout l'universalité de Dieu ,tout spirituel , en dehors des dogmes construits, des religions construites et passant bien avant l'écriture.....

Le Dieu des protestant libéraux est à rapprocher du Diue des philosophes des lumières mais en intégrant le message christique dans son originalité (en bref résumé de ce que jésus a enseigné) en résumé le code moral des dix commandements et le commandement d'amour du prochain. Le reste est supertition ,prosélytisme, dogmatisme, traductions ,pharisianisme,interprétation, secte ,ecclésiastique , domination de l'homme et matérialité....en un mot l'église de Paul et non celle de jésus , le type d 'être sage universelle.

L'église de l'écrit , du credo et non l'église du libre arbitre .

L'église de la foi avant la raison et non celle de la foi avec la raison.

L'église elitiste et non catholique (universel).

C'est cela le judéo christianisme qui s'est démarque du gnosticisme chrétien.

Mais je parlais bien de la position du christianimse libéral , ce n'est pas essentiellement la mienne .
Ma position est essentiellement théiste (déiste). Je sais et je ressens par ma raison (celle que dieu m'a permis d'utiliser) que je dois respecter l'autre , que je ne peux tuer ,ni voler , ni être malhonnète. Je sais que je dois respecter ce que les autres pensent tout en acceptant la critique . Je suis pour la laicité ,la libre pensée et j'admet une forme de bonne morale dans le christianisme que je ne vois pas dans les autres religions.
Bien àv ous

Écrit par : Webmaster | 16/03/2010

[i]Ma question est et reste toujours la même ; votre dieu "d'amour" n'avait-il pas d'autre chois possibles ???

Si l'on en croit la bible, la réponse est NON, son désir de TUER étant le plus fort , c'est ce qu'il a toujours fait !!!

Bien à vous et attente de réponses fiables aux questions posées. [/i]

Dieu n'a jamais eu le désir de tuer, il a exécuté des jugements à cause du péché (que vous niez), ces châtiments sont toujours dûs au péché.
Le problème est que vous refusez de le voir, car pour vous le péché ce n'est rien. Alors effectivement, dans votre analyse, si le péché n'est rien, c'est pour rien que Dieu a jugé "rien".

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 17/03/2010

A Fredo [i]Dieu n'a jamais eu le désir de tuer, il a exécuté des jugements à cause du péché (que vous niez), ces châtiments sont toujours dûs au péché.[/i]

Quant allez-vous vous décider à nous dire quel péché un nouveau né a-t-il bien pu commettre selon votre dieu ???

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 19/03/2010

A Charles Comme déjà dit, je n'ai pas réponse à tout, sinon je serais Dieu. Moi aussi je ne comprends pas tout. Dieu a ses raisons, qui échappe parfois à ma compréhension. Je n'essaye même pas de de limiter Dieu à mon intelligence, vu qu'elle est partielle.
Vouloir définir Dieu, c’est prétendre à le limiter en notre esprit, c’est-à-dire le tuer. Dès que nous essayons de le définir, c’est le néant qui surgit.

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 19/03/2010

A Fredo [i]Dieu a ses raisons, qui échappe parfois à ma compréhension.[/i]

Je puis admettre que vous ne compreniez pas, mais delà à admettre et tenter de justifier ses crimes incroyables !!
J'en arrive à me poser la question :
N'auriez-vous pas de morale humaine ???

[i]Dès que nous essayons de le définir, c’est le néant qui surgit.[/i]

C'est là qu'est le problème, dès qu'on le défini il n'existe plus !!!!!

bien à vous.


Écrit par : Charles* | 20/03/2010

A Charles Vous utilisez le mot "crime" là où Dieu utilise le mot "jugement ou châtiment".

[i]N'auriez-vous pas de morale humaine ???[/i]
Etant justement humaine, notre morale est empreinte du péché ([i]que vous niez, je le répète[/i]). Dès lors, imparfaite aux yeux de Dieu, notre morale ne rejoint pas celle de Dieu. C'est sa Sainté qui a en horreur le péché, contrairement à notre morale, bien fragile et très différente d'une personne à l'autre.

Vous dites que dès que l'on défini Dieu il n'existe plus, n'est-ce pas plutôt à cause de notre intelligence, limité, en tant qu'humain partiel, que nous n'arrivons pas à définir l'illimité de ce Dieu "complet" ?
Comment alors, de nos limites, pourrait-on définir ce qui est éternel, illimité, parfait et complet ?

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 21/03/2010

A Fredo ""Dès que nous essayons de le définir, c’est le néant qui surgit. ""
C'est votre texte, pas le mien !!!!

""Comment alors, de nos limites, pourrait-on définir ce qui est éternel, illimité, [b]parfait[/b] et complet ?""

Selon mon intelligence imparfaite :

Pour qu'un dieu soit "parfait," il doit au minimum connaître l'avenir et en tenir compte !!

Ce que manifestement, le dieu des juifs, ne semble pas connaître, ni faire !!!! .

S'il connaissait l'avenir, alors au vu des textes bibliques, il est; toujours selon mon intelligence imparfaite, un monstre de perversité !!!!

C'est ce que démontre la bible, vous ne pouvez le nier puisque c'est sa parole !!!!

Il savait que Caïn allait tuer son frère par jalousie, et au lieu d'apaiser cette jalousie qu'il avait créé, il a continué a l'attiser en dédaignant les offrantes de Caïn au profit de celles d'Abel !!

Vous ne pouvez pas le niez non plus, c'est écrit noir sur blanc dans la Genèse !!!

Il savait aussi que la naissance de son soi-disant fils allait engendrer de la par d'Hérode, l'assassinat des enfants juifs de moins de 2 ou 3 ans !!!

Lui qui est "éternel," ne pouvait-il pas attendre qu'Hérode soit mort,(*) pour le procréer, il aurait ainsi évité la mort de ces enfants qui n'avait encore commis aucun péché ???
(*) ce qui c'est produit peu de temps après d'ailleurs !!!

Un simple conseil :
Lorsque vous lisez la bible, essayez d'en retenir l'ensemble et non pas,[b] quelques versets qui vous confortent dans vos naïves croyances .[/b]

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 22/03/2010

A Charles [i]Un simple conseil :
Lorsque vous lisez la bible, essayez d'en retenir l'ensemble et non pas, quelques versets qui vous confortent dans vos naïves croyances . [/i]

Je n'ai pas l'intention de déboulonner votre tour d'ivoir.

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 23/03/2010

A Fredo [i]Je n'ai pas l'intention de déboulonner votre tour d'ivoir. [/i]

Ni moi, de déboulonner votre tour de BABEL,qui de par son origine biblique, vous êtes obligé de croire !!!!

Bien à vous .

Écrit par : Charles* | 29/03/2010

A Charles ... obligé de croire !!!!

Dites-moi comment peut-on obliger de croire ? Est-ce au moins possible d'être obligé de croire tout comme vous êtes peut-être alors obligé de ne pas croire. Possible cela ?

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 30/03/2010

A Fredo Le fait de déclarer que vous êtes chrétien, ne vous obligerait-il pas à croire aux conneries qui se trouvent dans la bible ???
Dans le cas contraire, comment pouvez-vous affirmer que vous croyez au dieu des juifs ???

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 31/03/2010

A Charles Si pour moi c'était une obligation, je ne serais simplement pas chrétien.
Et pourquoi tant de haine !! même si je comprends que vous avez de la rage contre le dieu des juifs et les juifs. D'ailleurs ça va de paire chez vous !!

Et dire que ce Dieu qui n'existe pas ... vous m'est en colère. (???????)

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 31/03/2010

A Charles - version corrigée Si pour moi c'était une obligation, je ne serais simplement pas chrétien.
Et pourquoi tant de haine !! même si je comprends que vous avez de la rage contre le dieu des juifs et les juifs. D'ailleurs ça va de paire chez vous !!

Et dire que ce Dieu qui n'existe pas ... vous met en colère. (???????)

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 31/03/2010

A Fredo Ou voyez-vous que j'ai la rage contre les juifs ????
Là ou j'ai la rage, comme vous dites, c'est de voir des chrétiens de votre espèce qui mentent sans aucun retenue !!
Ils mentent tellement, qu'ils en arrivent à se croire eux même !!!!

Ce dieu, qui n'existe pas, ne me met pas en colère que du contraire, les récits qu'on lui attribue me font plutôt rigoler, tellement ils sont invraisemblables ! !

Ils sont tellement invraisemblables que, si ce dieu existait réellement, ce serait plutôt à lui de se mettre en colère contre touts les bornés qui se laissent abuser par des textes ridicules et absurdes, qui de plus, sont sans aucun fondement réel !!!!

La seule excuse, que ces bornés pourraient invoquer est le fait ; qu'ils n'ont pas choisis leurs parents et encore moins le lieu ou ils sont nés !!!!

Ce qui, sans aucun doute, les a privé de toutes possibilités de réflections par la suite !!

Bien à vous et soyez honnête, ne m'attribuez plus des dires qui ne sont pas les miens !!!


Écrit par : Charles* | 31/03/2010

A Charles [i]Ce dieu, qui n'existe pas...[/i]

et dire que tous vos blogs traîtent de l'inexistant !!
... alors que les chrétiens, dont je suis, sont bornés et incultes !!!

Apparement, cela vous préoccupe passablement !

Cherchez l'erreur !!!!!!!!!!!!

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 01/04/2010

A Charles Voyez-vous mon cher Charles, tout le monde n'a pas eu cette chance que vous avez.
Vous êtes un homme très intelligents, contrairement aux chrétiens bornés, vous avez une réflexions hors normes, contraiement aux malchanceux chrétiens.
Vous êtes un homme sûr de votre connaissance, vous SAVEZ que Dieu n'existe pas, vous avez la science infuse, contrairement aux chrétiens.

Oui, effectivement, tout le monde n'a pas cette chance.

La poisse a voulu que je sois chrétien, borné et inculte (pour reprendre vos termes).
Et le pire dans tout ça, c'est que ce Dieu inexistant a réussi à me faire croire qu'il existe. Absurde !! ... mais oh combien bien faisant.
Ce qui m'étonne tout de même, c'est que [b]vous SAVEZ[/b] que ma relation avec Dieu n'existe pas.
Autrement dit, ce que je vis avec Dieu, [b]vous avez la faculté de SAVOIR[/b] que je ne le vis pas, vu qu'il n'existe pas pour vous.
C'est probablement ce qui fait de vous un homme intelligent et de moi un chrétien borné et inculte.

L'avenir nous le dira ...

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 01/04/2010

A Fredo [i].....c'est que ce Dieu inexistant[b] a réussi à me faire croire [/b]qu'il existe. Absurde !! ... mais oh combien bien faisant. [/i].

Les chrétiens seraient-ils tous des menteurs ??

Ce N'est PAS dieu qui a réussi à vous faire croire qu'il existe !!!
Mais bien quelqu'un, que se soit un homme ou une femme peu importe, mais sûrement pas un être qui manifestement n'existe que dans l'imagination des croyants !!!!!!

Soyez un peu plus honnête S.V.P.

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 03/04/2010

A Charles Les athées seraient-ils tous des menteurs ??

C'est bien quelqu'un, que se soit un homme ou une femme peu importe, qui vous bourez le crâne.
Soyez un peu plus honnête S.V.P.

Vous voyez, c'est pas le fait de croire ou ne pas croire qui change quelque chose, mais bien l'expérience vécue. J'ai fait une expérience que vous n'avez pas faite, et vous prétendez que je ne l'ai pas faite ... c'est votre droit.
Je sais que Dieu est réel, présent dans ma vie. Chez vous pas (pas encore) ... c'est la différence. Ne vous fatiguez pas !!! Mais un jour viendra, ou vous reconnaitrez que Dieu existe, garanti !!

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 03/04/2010

A Fredo [i]Les athées seraient-ils tous des menteurs ??[/i]

Pourquoi retourner la question , seriez à ce point incertain de vos affirmations ???

[i]C'est bien quelqu'un, que se soit un homme ou une femme peu importe, qui vous bourrez le crâne.
Soyez un peu plus honnête S.V.P. [/i]

De nouveau un [b]retournement de la question :[/b]
Personnellement, personne ne m'a bourré le crane pour [b]ne plus croire en ce dieu immonde et cruel qu'est le votre [/b]; il m'a suffit de lire la bible et surtout [b]d'en retenir ce qui y est écrit,[/b] écrits que je vous soumets à longueur de com's ou de post !!!!
(Voir les trois post's : jéhovah, un dieu d'amour ??


[i]Je sais que Dieu est réel, [b]présent dans ma vie.[/b][/i]

Mais, vous vous trouvez dans [b]l'incapacité absolue de prouver ce en quoi vous croyez,[/b] c'est assez paradoxal non ???

[i][b]présent dans ma vie.[/b][/i]

Pourquoi vous mentir à vous même ; en réalité : il est uniquement présent dans votre imagination et c'est celle-ci influence votre vie !!!

Probablement en bien, je n'en doute pas un seul instant, mais pourquoi y avoir recourt ???

Votre dignité d'homme ne vous suffit-elle pas ?????

Pourquoi vous avilir au point d'en être dépendant ????

N'auriez-vous aucun respect de vous même, que pour accepter d'être soumis à des lois soit-disant divines qui, par exemples ; exige : [b] la mise à mort des homosexuels, [/b] exige que vous croyez qu'un pauvre bâtard, [b]conditionné depuis sa tendre enfance,[/b] se soit laissé crucifier, [b]croyant fermement[/b] qu'il était le fils de ce dieu, que les juifs se sont créé en des temps lointains tout comme les autres peuples l'ont fait avec d'autres dieux ?????

Et ce, pour obtenir l'hypothétique espérance d'une vie éternelle dans un monde qui n'existe que dans l'imaginaire des croyants[b] dupés depuis des siècles par des gens, dont le seul but est de vivre largement sur le dot de ceux qui les écoutent !!![/b]

[i]Mais un jour viendra, ou vous reconnaîtrez que Dieu existe,[b] garanti !! [/b][/i]

Comment pouvez-vous me le [b]garantir, [/b]alors que vous, croyant, êtes [b]incapable de me prouvez [/b]qu'il existe réellement ??

La foi vous ferait-elle, non seulement mentir, mais aussi délirer ????

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 03/04/2010

A Charles Pour vous, croire en Dieu c'est perdre notre dignité (si du moins il y en a une !!).

Pour le chrétien, c'est Dieu qui redonne la dignité, la vrai. Il faut le vivre, l'expérimenter, pour le savoir.

Essayez dès lors de parler de ce que vous connaissez ... si possible.

Amicalement

Écrit par : Fredo | 04/04/2010

A Fredo [i]Essayez dès lors de parler de ce que vous connaissez ... si possible.[/i]

Il est vrai, qu'avec vous, c'est comme parler dans le vide !!

[i]Mais un jour viendra, ou vous reconnaîtrez que Dieu existe, garanti !![i]

[b]Comment pouvez-vous me le garantir, alors que vous, croyant, êtes incapable de me prouvez qu'il existe réellement ?? [/b]

N'ayant pas obtenu de réponse à cette question , j'en conclu, et pas pour vous seul, que vous, chrétiens, croyez en dieu comme un enfant croit en Saint Nicolas !!
La seule différence ; c'est que l'enfant grandi et fini par reconnaitre l'irréel et l'invraisemblable de ce qui ne l'est pas !!!
Bien que nous soyons au XXI siècle et pourtant pas trop mal scolarisés ; certains, non seulement n'y arrivent jamais, mais se mentent eux même pour conforter leurs illusions, sans lesquelles vraisemblablement, ils ne pourraient pas vivre !!!! .

Bienheureux les simples d'esprits, le"" royaume des cieux "."......!!! (ils sont "satellisés" sans fusée, ni navette spatiale).

Bien à vous.


Écrit par : Charles* | 05/04/2010

A Charles [i]N'ayant pas obtenu de réponse à cette question , j'en conclu, et pas pour vous seul, que vous, chrétiens, croyez en dieu comme un enfant croit en Saint Nicolas !![/i]

Matthieu 18:3
Jésus dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et [b]si vous ne devenez comme les petits enfants[/b][[i]la foi d'un enfant[/i]], vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
Hébreux 11:6
Or [b]sans la foi il est impossible de lui être agréable[/b] ; car [u]il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe[/u], et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

[i]Bienheureux les simples d'esprits, le"" royaume des cieux "."......!!! (ils sont "satellisés" sans fusée, ni navette spatiale).[/i]

Actes 1:11
et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? [b]Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous[/b], viendra de la [u]même manière[/u] que vous l'avez vu allant au ciel.
Jean 14:3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, [b]je reviendrai, et je vous prendrai avec moi[/b], afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 06/04/2010

A Fredo [i]Matthieu 18:3
Jésus dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants[la foi d'un enfant], vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. [/i].

C'est bien ce que je pense, il faut retomber en enfance !!!

[i]Jean 14:3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. [/i].

Malgré des télescopes géants et des voyages dans l'espace, personne n'est encore parvenu à le retrouver et encore moins de visualiser, les places qu'il promet !!!!
Conclusion : jusqu'à preuve du contraire, ce n'est que pure affabulation sortie tout droit d'un cerveau d'illuminé !!!!
Ses proches parents n'affirmaient-ils pas qu'il était fou ??????
Et qui mieux qu'eux pouvaient le savoir et surtout le constater !!!!!!

bien à vous.

Écrit par : Charles* | 06/04/2010

A Charles [i]C'est bien ce que je pense, il faut retomber en enfance !!! [/i]
J'imagine fort bien que pour certains ça doit drôlement humiliant !!!

[i]Malgré des télescopes géants et des voyages dans l'espace, [b]personne n'est encore[/b] parvenu à le retrouver et encore moins de visualiser, les places qu'il promet !!!! [/i]

Proverbes 26:5
Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage.

C'est que l'univers est vaste ... mais peut-être qu'en cherchant bien, avec un très très bon téléscope, peut-être, allez savoir, ils trouveront la maison du bon Dieu. Et le jour venu, espéront qu'il trouve la sonnette de la porte d'entrée ... ou alors la boîte à lettres.
Et pensez donc, passer d'ici à là-haut, on va geler et manquer d'oxigène, alors c'est vraiment pas possible sans navette ou combinaison spatiale. J'espère seulement que Dieu y pense à tout ça !!! sinon on est mal, nous chrétiens au cerveau d'illuminé.
Mais peut-être que se sont les petits bonhommes verts qui nous prendont avec, dans leurs soucoupes volantes, climatisées et chauffées. Le voyage doit être long ... j'espère qu'ils penseront aux vivres pour le voyage.
Mais je comprends que cela vous inquiète. Moi pas !!

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 06/04/2010

A Fredo [i]Mais je comprends que cela vous inquiète.[b] Moi pas [/b]!![/i]

C'est justement le fait que cela ne vous inquiètes pas qui est inquiétant !!
( Du moins du point de vue psychique )

Comment votre jésus a-t-il fait ?????

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 08/04/2010

A Charles [i]Comment votre jésus a-t-il fait ????? [/i]

Ce qui est certain, il n'a pas pris la navette spaciale, elle n'existait pas à l'époque !! Il n'y plus que les ptits bonhommes verts ...
Et malheureusement pour vous, les disciples présents n'avaient pas de téléscope pour le suivre et voir où il allait...

Pour l'incrédule que vous êtes, je crois qu'il est bon de vous rappeller que la Bible dit:
1Corinthiens 15:50
Ce que je dis, frères, c'est que [b]la chair et le sang[/b] ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Je ne sais pas si cela est compréhensible pour vous.

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 08/04/2010

[i]Comment pouvez-vous me le garantir, alors que vous, croyant, êtes incapable de me prouvez qu'il existe réellement ?? [/i]

Plusieurs personnes argumentent, dont vous, qu'ils ne peuvent croire en Dieu parce que ce n'est pas "scientifique" ou "parce qu'il n'y a pas de preuve". [b]La vraie raison[/b] est plutôt qu'une fois qu'on admet qu'il y a un Dieu, on réalise alors qu'on est responsable envers Dieu et qu'on a besoin du pardon de Dieu (Romains 3:23; 6:23). Si Dieu existe, nous Lui sommes alors redevables de nos actions. Si Dieu n'existe pas, nous pouvons alors faire ce que nous voulons sans craindre d'être jugés par Dieu. Je crois que c'est pour cette raison que la théorie de l'évolution est si fortement ancrée dans notre société – pour offrir une alternative à ceux qui ne veulent pas croire à un Dieu Créateur. Dieu existe et nous savons tous en fin de compte qu'Il existe. Le simple fait de tenter si agressivement de nier Son existence est en fait un argument prouvant Son existence.

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 09/04/2010

Le simple fait de tenter si agressivement de nier Son existence est en fait un argument prouvant Son existence.

L'inverse est tout aussi valable !!

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 09/04/2010

A Charles Dieu ne se prouve pas, ce n'est pas une nécessité, car Dieu se manifeste auprès des siens, par l'Esprit Saint.
Sans la présence de l'Esprit Saint, Dieu est "absent", parce que refusé. Dieu propose son amour, jamais il ne l'imposera. Il respecte votre choix et il a fait honneur au mien, en manifestant son Amour dans ma vie (j'ai bien dit "MA vie").

Qui cherche trouve !!

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 10/04/2010

A Fredo [i]car Dieu se manifeste auprès des siens, par l'Esprit Saint. [/i].

Votre dieu est élitiste !!!
S'il existait vraiment il se manifesterait à tous et non pas à quelques élus qui seraient les siens !!!!!

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 10/04/2010

A Charles [i]Votre dieu est élitiste !!!
S'il existait vraiment il se manifesterait à tous ...[/i]

Romains 1:16
Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de [b]quiconque croit[/b]...

Avez-vous cru avant de parler d'élitisme ? c'est accessible à [b]quiconque[/b] !!

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 11/04/2010

A Fredo [i]Avez-vous cru avant de parler d'élitisme ? c'est accessible à quiconque !! [/i]

J'y ai cru, comme un gosse croit en saint Nicolas, mais après avoir lu la bible, cela m'est devenu impossible.
Raison oblige tout comme la réalité des choses !!

Comment peut-on êtres aussi naïf que pour refuser de voir que votre dieu trinitaire a son peuple élu d'où son élitisme !!!.
De plus l'AT ne déclare nulle part que les juifs doivent communiquer leur religion à d'autres peuples, ce qu'ils n'ont jamais fait d'ailleurs !!!!

Bien à vous .

Écrit par : Charles* | 12/04/2010

A Charles [i][b]Raison oblige[/b] tout comme la [b]réalité des choses[/b] !![/i]

2Corinthiens 4:18
[...] nous [chrétiens] regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car [b]les choses visibles sont passagères[/b], et [u]les invisibles sont éternelles[/u].

Voilà probablement ce qui nous différencie !!

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 12/04/2010

A Fredo. Lorsque que l'on voit des choses invisibles, cela porte le non de Schizophrénie hallucinatoire tout simplement.
Et juste pour votre info personnelle, la schizophrénie est une maladie mentale !!!

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 14/04/2010

A Charles - schizophrénie Charles : homme aveugle dans une chambre obscure cherchant un chat noir qui n'est pas là.

Fredo: ... voit le chat. 0(°_^)0

Lol

Écrit par : Fredo | 14/04/2010

A Charles - complément ... alors, ayant vu le chat, on m'a remis au psy. Celui-ci, après avoir fait la [b]lumière[/b] sur cette sombre affaire, a constaté que la chat était bien vivant, noir et en bonne santé.

Conclusion:
- certains* ne voient pas le chat, étant aveugle.
- d'autres, schizophrène selon certains*, voient le chat, malgré la chambre obscure et la couleur du chat.

Le psy, après avoir "mis" la lumière, l'a aussi vu. La lumière fait fuir les ténèbes, c'est bien connu !!

Jésus dit:
je suis la lumière du monde, [b]celui[/b] qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8:12)

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 15/04/2010

A Fredo [i]Charles : homme aveugle dans une chambre obscure cherchant [b]un chat noir qui n'est pas là.[/b]
Fredo: ... voit le chat. 0(°_^)0 [/i]

Fredo a donc des hallucinations puisque comme il l'écrit, [b]le chat noir n'est pas là !![/b]

[u]Conclusion : [/u]

Il devrait se faire soigner par son psy et ce sans le tromper en modifiant la situation pour tenter d'en tirer avantage !!

( Pas très honnête pour un chrétien, mais ceux-ci sont tellement habitué à mentir qu'ils en arrivent à se croire eux mêmes )

Bien à vous et désolé d'avoir vu votre tentative de tromperie même dans l'obscurité !

P.S.

[i]Jésus dit: [/i]
Quant allez-vous enfin arrêter de[b] toujours faire la même erreur ????[/b]

Écrit par : Charles* | 15/04/2010

A Charles effectivement, pour un aveugle, dans les ténèbres, un chat noir et purement et simplement "pas là".
En qualité de schizophrène (selon mon psy Charles*), je vois le chat que vous ne pouvez voir !! Ceci s'appelle alors effectivement "hallucinations" pour le psy que vous êtes.
Je n'ai aucun problème avec votre jugement, ayant la certitude que le chat est bien là ...
Transposé au niveau spirituel, j'étais aussi aveugle, comme vous. Ce qui nous différencie, c'est ma schizophrénie. Je vis Dieu dans ma vie, ce qui pour vous est impossible, vu qu'inexistant. Votre diagnostique "athée" n'est autre que normal pour le schizophrène que je suis ...

Mais je suis tellement H E U R E U X que je n'ai aucunement envie de devenir athée ... ayant rencontré le chat qui n'est pas là ...

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 15/04/2010

A Fredo [i]Ceci s'appelle alors effectivement "hallucinations" pour le psy que vous êtes. [/i].

Pas besoin d'être psy, il suffit tout simplement d'être NORMAL, ce que, de toute évidence, vous ne paraissez plus être, par la grâce de votre foi !!!!

[i]Je n'ai aucun problème avec votre jugement, [/i].

Encore heureux, sinon ce serait [b]encore plus grave [/b]que je ne le pense !!!

[i]je n'ai aucunement envie de devenir athée ... [/i]

Il ne s'agit nullement de devenir athée, mais simplement de redevenir une personne censée vivant au 21 ème siècle et non plus au moyen âge avec les superstitions de l'époque !!

[b][i]ayant rencontré le chat qui n'est pas là ... [/b] [/i].

Cette affirmation confirme le diagnostic : [b]Schizophrénie hallucinatoire !!![/b]

( La prochaine fois que vous rencontrerez le "chat" n'oubliez pas votre appareil photo, ce serait un scoop mondial !!)

Juste une petite constatation , depuis la démocratisation de ces appareils , plus une seule apparition , votre "chat" aurait-il peur des flashs ????

Juste pour votre info ; les personnes qui croient être "Napoléon" ou[b] "la lumière du monde "[/b]sont aussi très heureuses de le croire, mais [b]aujourd'hui,[/b] ils sont cloitrés dans des asiles psychiatriques!!!!

Bien heureux les simples d'esprits, le royaume des cieux leur appartient !!
( pour autant que ce royaume imaginaire existe et de plus appartienne au [b]"chat" qui n'existe pas ou qui n'est pas la, mais que vous,vous voyez !!!)[/b]

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 16/04/2010

A Charles Chat alors, cha va pas !! Chui schizo !!
Grâce à vous cha(t) va mieux ...
MDR

Écrit par : Fredo | 17/04/2010

Les commentaires sont fermés.